Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Mes 2 bacs | |
| | Auteur | Message |
---|
Alakasam 60l
Age : 40 Localisation : baulon Emploi : Chercheur d'emploi, animateur, périscolaire etc... Loisirs : L'aquariophilie, geek, la photo et ma p'tite femme Bac principal : Osaka 260
Rampe 4x39W T5 Odyssea
Plantes: stricta, valisnéria, mousse de java, glosso, et d'autres encore
Poissons: Néon bleu, ancistrus, crevette Neocaridina
Filtration: Rena xp3 modifié
| Sujet: Mes 2 bacs Mar 22 Juil 2014, 18:33 | |
| Alors voici mes 2 bacs, remis en eau il y a une dizaine de jours. Je précise que les Anubias ont survécues au déménagement, 2 semaines dans 2 cm d'eau. Et surprise l'ancistrus avec..... bon la c'est un miracle. Le 80L: Le 95L avec l'ancistrus: Bon pour le moment je laisse tourner, je pense remettre de la sagitaria pour y gagner un peu. Mais je ne pense pas faire de gros rajoute de plantes. Je dois aussi tailler une anubia, je vous laisse deviner laquel. ^^ On dois me redéposer des crevettes la semaines prochaines. Elles devraient proliférer rapidement et me permettront d'avoir un minimum de mouvement dans les bacs. Si vous avez des commentaires, des idées, ou autre chose je suis preneur. PS: après la remise en eau je viens de ravoir de la pista...... 2 ans que j'en avait plus faut que je déménage pour en ravoir..... et sans indroduire rien de l'extérieur..... Voila ^^ Alakasam | |
| | | frank35 60l
Age : 50 Localisation : RENAC Emploi : Commercial Loisirs : volley, chasse sous marine, pêche..... et bien sur aquariophile Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Aquatlantis 450 l planté Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Jeu 24 Juil 2014, 22:46 | |
| euh Ancistrus et crevettes, Danger pour les crecre si elles sont trop petites | |
| | | Alakasam 60l
Age : 40 Localisation : baulon Emploi : Chercheur d'emploi, animateur, périscolaire etc... Loisirs : L'aquariophilie, geek, la photo et ma p'tite femme Bac principal : Osaka 260
Rampe 4x39W T5 Odyssea
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Ven 25 Juil 2014, 08:35 | |
| Cela fait plus de 6 ans que j'ai toujours eu ancistrus et crevettes ensemble. Aprèssi les plus petites se prennent des coups de queue au passage on dira " séléction naturel" Au pire elles ont de quoi se planqué pour être tranquille aussi ^^ | |
| | | Alakasam 60l
Rampe 4x39W T5 Odyssea
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Dim 27 Juil 2014, 22:38 | |
| Bonsoir, Voila une p'tit avancé dans les bacs, un p'tit nettoyage et aussi quelques boutures d'anubia pour le premier bac. | |
| | | JyR35 100l
Age : 47 Localisation : Janzé Emploi : VRP Bac principal : Amazonien
180L Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Lun 28 Juil 2014, 01:00 | |
| sublime tes anubias et sans peste noire ; c'est peut-être ce que tu appelles de la "pista" ? ; mes anubias ont toujours fini ... noir ! donc à la poubelle. | |
| | | Alakasam 60l
Rampe 4x39W T5 Odyssea
| Sujet: La pista Lun 28 Juil 2014, 08:01 | |
| - JyR35 a écrit:
- sublime tes anubias
et sans peste noire ; c'est peut-être ce que tu appelles de la "pista" ? ; mes anubias ont toujours fini ... noir ! donc à la poubelle. Merci Non la pista on appelle ça des lentilles de surface. Bien chiant à faire disparaitre et génant si on n'enlève pas le superflux au fur et à mesure (enfin chez moi ça prolifère toujours très très vite) | |
| | | Alakasam 60l
Rampe 4x39W T5 Odyssea
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Sam 23 Aoû 2014, 20:00 | |
| Coucou, alors les news pour les bacs, sa pousse tranquille, les locataire se plaisent... On ne les vois pas sur les photos... Grrrrrr Dans le premier un couple de penduro Au début un peu craintif mais ils sont très à l'aide le soir et pour le moment. L'anubia que j'ai taillé me faire 2 fleurs du coup ^^ Dans le second le trio de nannacara qui est bien caché (une femelle est passé en mode repro et du coup c'est branle-bas de combat dedans. Tout le monde se cache, mais pour le moment sa va pas de blessé et sa pousse. Bon j'ai négo avec madame j'ai un 3ème bacs qui reviens mais spé crevette en mode ouvert je mettrais des photos surement mis septembre ^^ | |
| | | Bublii 30l
Age : 26 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Ven 29 Aoû 2014, 22:36 | |
| Très jolie bacs, combien de temps à mit ton anubia pour pousser comme ca? | |
| | | Alakasam 60l
Rampe 4x39W T5 Odyssea
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Sam 30 Aoû 2014, 09:23 | |
| Merci Cela fais pas loin de 6 ans, peut être 7. Au début je n'avais qu'un petit morceau seulement ^^ | |
| | | Bublii 30l
Age : 26 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Mes 2 bacs Sam 30 Aoû 2014, 13:15 | |
| A oui quand même! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 bacs | |
| |
| | | | Mes 2 bacs | |
|