Gandhiette 60l
Age : 76 Localisation : Gaël - Bretagne Emploi : retraitée Loisirs : peinture lecture rando mais surtout nature et animaux Bac principal : Décrivez votre bac principal :180L Juwel avec des cory 3 bandes - des néons bleu - des tetra de Rio - des tetra empereur - 1 couple de ramirezi et 1 de barbeau à raie noire - qq guppy
++ un poubellarium de 200L enterré et un autre de 80L
+ 1-6L : pour 1 betta halfmoon + 1 14L pour 1 2éme Betta et 1 de 10L pour des red cherry. Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Disparition récurrente des mes RED FIRE ? Mar 05 Aoû 2014, 00:44 | |
| Bonjour, J'ai des red fire et au niveau du renouvellement du cheptel je devrai en avoir une quinzaine - oui oui ! Les Repro disparaissent malgré le collant sur le filtre du nexus de 14L alors j'ai investi dans un dennerle sur le bon coin, qui en principe est spécial crevettes = au retour d'une semaine d'absence il m'en resté 4 sur les 9 restantes et 2 petits ?? Et aucune trace de quoi que ce soit ce soir encore 1 de moins et là j'ai pu la voire collée au filtre, du coup je l'ai supprimé (le filtre) en attendant de me renseigner auprès de vous comme DAB C'est décevant et pas marrant car il paraît que ça se reproduit tout seul ?? Et c'est tellement sympa à observer. D'ailleurs j'espère sauver les 3 restants - car il ne reste que des mâles - et les 2 juvéniles ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
| |
|
pseu 240l
Age : 33 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Disparition récurrente des mes RED FIRE ? Mar 16 Sep 2014, 15:06 | |
| Ma réponse vient un peut tard Tu as changé de filtre puis de bac, cela vient peut être des bactéries qui n'ont pas pu se renouveler. Remplace une partie de ton eau par celle d'un autre aqua (qui est normalement changé en bactérie). Sinon par précaution fait analyser ton eau, vérifie la température (si il y a plus de filtration la chaleur reste près du chauffage et les coins de l'aquarium restent froid). | |
|