| Sable et substrat maison de chez Jacques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas35 2000l

Age : 37 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
 | Sujet: Sable et substrat maison de chez Jacques Dim 24 Aoû 2014, 11:43 | |
| Bonjour,
Je souhaite avec des retours d'expérience sur le substrat + sable maison de chez Jacques.
Tenue dans le temps, plantation ou déplantation,...
Je compte refaire mon bac avec ses mélanges...
Bien sur pas question de dénigrer quoi que se soit mais juste me préparer aux points positifs comme négatifs ...
Merci d'avance à vous | |
|
 | |
fofo 2000l

Age : 40 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Sable et substrat maison de chez Jacques Dim 24 Aoû 2014, 12:47 | |
| Apres 4ans de ce substrat tjs pas de probleme, juste au depart il relargue a bloc et ton eau est super sombre du coup, il a tendance a acidifier l eau autour des 6,5 a 7....pour le sable passe le bien a l aimant avec car pas mal de matiere ferreuse dedans. | |
|
 | |
Thomas35 2000l

Age : 37 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
 | Sujet: Re: Sable et substrat maison de chez Jacques Mar 26 Aoû 2014, 18:50 | |
| Ok merci Fofo, tu utilises CO2 toi dans ton bac et as tu mis un grillage entre substrat et sable ?
A+ | |
|
 | |
fofo 2000l

Age : 40 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Sable et substrat maison de chez Jacques Mer 27 Aoû 2014, 10:19 | |
| Pas de co2 mais j avais un grillage entre les 2 a cause de mes loris ms au final s etait plus embettant qu autre chose car qd tu ve enlever une plante le grillage remonte avec...
| |
|
 | |
jericho 450l

Age : 39 Localisation : Le Verger Date d'inscription : 05/08/2011
 | Sujet: Re: Sable et substrat maison de chez Jacques Mer 27 Aoû 2014, 11:04 | |
| Même expérience, le substrat colore vraiment l'eau durant plusieurs mois. Un ami a utiliser le combo substrat + sable de Maison du Poisson pour un 240 litres mis en eau il y a deux ans et demi. L'eau a finir par s'éclaircir au bout de quelques mois, il n'a noté aucun souci, pas de relargage impromptu et ses plantes se plaisent vraiment (pas de CO2). | |
|
 | |
Thomas35 2000l

| Sujet: Re: Sable et substrat maison de chez Jacques Lun 01 Sep 2014, 23:29 | |
| Merci, du coup le sol (substrat) étant riche, changement d'eau osmosee non? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sable et substrat maison de chez Jacques  | |
| |
|
 | |
| Sable et substrat maison de chez Jacques | |
|