Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lancement 120 litres, eau trouble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clément
60l
60l



Masculin
Age : 24
Localisation : franc
Date d'inscription : 24/02/2013

lancement 120 litres, eau trouble Empty
MessageSujet: lancement 120 litres, eau trouble   lancement 120 litres, eau trouble EmptyMer 10 Sep 2014, 16:00

Bonjour à tous il y a 3 semaines j'ai mis en route mon aquarium mais peu de temps après l'eau est devenue trouble penchant sur le vert. Le bac contient des Limnophila bleheri rotala rotundifolia red. Et une racine de mopani .

Il y a peu de temps je mettais de l'engrais liquide (flourish) mais comme l'eau devenait trouble j'ai arreté pour éviter que cela empire. j'ai une rampe d'éclairage de 160W. Depuis hier j'ai réduis l'éclairage de 3 heures,(maintenant 7 heures d'éclairage par jour). J'ai également fait un changement d'eau d'environ 85% du bac et l'eau est un peu plus claire et ne se dégrade pas; sinon comme ma filtration fait du bruit le filtre externe FLUVAL 106 est allumé que durant la journée. L'aquarium n'est pas exposé à la lumière du soleil.

Donc ma question: Est ce que les manipulations que je viens de faire, à savoir ; diminuer l'éclairage et faire un gros changement d’eau a été utile, et dans combien de temps l'aquarium se rééquilibrera?

Merci! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VERSEAU
Bocal



Masculin
Age : 70
Localisation : CINTRE
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
200 L Type amazonien T= 25.5°
Date d'inscription : 23/02/2016

lancement 120 litres, eau trouble Empty
MessageSujet: Re: lancement 120 litres, eau trouble   lancement 120 litres, eau trouble EmptyMar 08 Mar 2016, 10:12

Bonjour ,
J'ai connu cela n'étant que débutant je pencherais sur explosion bactérienne à confirmer par " un des grands experts " du site J'ai essayé le black out total 3 jours mais cela est revenu ! (aquarium peuplé ) j'ai opté pour un filtre UV et the miracle en 48 heures ! puissance 9W pour un bac de 200l

Voila à quoi cela ressemblait  .......
Désolé l'hébergeur d'image l'a mise sur le coté , risque d'eau dans le fond du message !


lancement 120 litres, eau trouble Verte10

Salutations ,
JP VERSEAU
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

lancement 120 litres, eau trouble Empty
MessageSujet: Re: lancement 120 litres, eau trouble   lancement 120 litres, eau trouble EmptyMar 08 Mar 2016, 11:07

Le sujet date de septembre 2014, je pense que son problème doit être réglé depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
VERSEAU
Bocal



Masculin
Age : 70
Localisation : CINTRE
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
200 L Type amazonien T= 25.5°
Date d'inscription : 23/02/2016

lancement 120 litres, eau trouble Empty
MessageSujet: Re: lancement 120 litres, eau trouble   lancement 120 litres, eau trouble EmptyMar 08 Mar 2016, 11:17

Shinigami a écrit:
Le sujet date de septembre 2014, je pense que son problème doit être réglé depuis longtemps Wink

Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement 120 litres, eau trouble Empty
MessageSujet: Re: lancement 120 litres, eau trouble   lancement 120 litres, eau trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement 120 litres, eau trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» eau trouble
» RAC bubble mgus c120 eau trouble
» mon 300 litres
» mon 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: