| eau trouble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derunes 30l
Age : 43 Localisation : redon Emploi : Responsable du service Achats/Marchés Publics à la Com Com du Pays de Redon Bac principal : aquarium amazonien 240 l Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: eau trouble Ven 22 Fév 2008, 22:52 | |
| Bonsoir a tous,
L'eau de mon aquarium est toute trouble.
J'ai diminué les heures d'éclairage, changé l'eau mais rien n'y fait !!!
Il parait que mettre des daphnies vivantes pourrait régler le problème car ils mangent toutes les alques. Si vous savez ou je pourrais en trouver dans la région, dites le moi.
Si vous avez d'autres solutions, faites moi signe.
Merci.
Voici des photos de mon aquarium :
https://servimg.com/view/12029229/1 https://servimg.com/view/12029229/2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Ven 22 Fév 2008, 23:38 | |
| C'est du a une explosion d'algues vertes. Si ton changement d'eau n'a rien changée alors essaie les daphnies mais si tu vois la couleur de l'eau evolué vers le jaune alors attention ça peut-etre toxique pour tes poissons. |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: eau trouble Sam 23 Fév 2008, 10:34 | |
| Les daphnies supportent mal les températures de nos bacs. Elles vont mourir rapidement et de plus elles préfèrent des eaux calmes. Les scalaires et autres poissons ne vont en faire qu'une bouchée........si le filtre ne les engloutit pas! Donc dans ton cas, mieux vaut prendre le problème a sa source ce qui va réglé définitivement celui-ci.
As-tu un sol nutritif, de quel type? Mets-tu de l'engrais liquide pour tes plantes? Quel est ton taux de nitrate? Quelle est l'exposition de ton bac, proche d'une fenêtre?
Ton problème est que tu as un garde-manger pour les algues. Quand tu auras trouvé celui-ci, tu pourras intervenir et réguler tes algues | |
|
| |
derunes 30l
Age : 43 Localisation : redon Emploi : Responsable du service Achats/Marchés Publics à la Com Com du Pays de Redon Bac principal : aquarium amazonien 240 l Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: problème résolu Mer 27 Fév 2008, 23:23 | |
| problème résolu : aquarium deux jours dans le noir preuve en image : e : | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: eau trouble Mer 27 Fév 2008, 23:32 | |
| Ah oui c'est beacoup plus net. Comment expliques-tu cela finalement ? | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: eau trouble Jeu 28 Fév 2008, 20:59 | |
| J'ai peur que ce résultat ne soit que temporaire................ | |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: eau trouble Jeu 28 Fév 2008, 21:02 | |
| +1 Avec Logan
Si les paramètres, et la cause n'a pas été trouvée, ça reviendra, encore plus vite que la normal ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eau trouble Jeu 28 Fév 2008, 21:53 | |
| Tes discus sont superbes. |
|
| |
derunes 30l
| Sujet: Re: eau trouble Mar 04 Mar 2008, 22:30 | |
| L'eau de mon aquarium s'est de nouveau troublée, mais beaucoup moins. Je continue à faire des changements plus régulièrement. En + j'ai perdu mon anscistrus il y a deux semaines et je me rends compte qu'il nettoyait bien mon bac, surtout les vitres !!! Depuis j'ai achetée un nouveau mais il est petit et n'arrive pas à suivre !!! Du coup je suis obligée de bien nettoyer les vitres toutes les semaines sinon l'eau parait encore plus trouble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau trouble | |
| |
|
| |
| eau trouble | |
|