| hepatus points blancs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nestorvet 450l
Age : 41 Localisation : laval Emploi : veterinaire Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L! Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 18:39 | |
| voila maintenant 12j que mon hepatus a fait une grosse poussée de points blancs. J'en ais l'habitude mais la c'est assez prononcé et ca dure longtemps. Depuis hier j'ai 2-3 points sur le zebrasoma desjardinii (vraiment discret), et aujourd'hui une petite dizaine sur le siganus puellus (assez visible),
Tout le monde va bien et mange bien, ail et citron depuis le début, lampe UC 36W branché depuis avant même le début puisque j'avais introduit 2 boutures 48h avant donc j'avais lancé l'UV.
Ma question est pensez vous qu'il est temps de monter un bac hôpital? (moi j'aurais tendance a attendre d'avoir des poissons affaiblis)
J'ai peur de plus d'avoir un mal fou a chopper les deux chirurgiens et a les stresser et faire plus de mal que de bien...
j'attend vos avis | |
|
| |
Pierro29 2000l
Age : 38 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 21:18 | |
| Je pense comme toi patience et observation.... | |
|
| |
nestorvet 450l
Age : 41 Localisation : laval Emploi : veterinaire Loisirs : aeromodelisme, pilotage voiture et evidement l'aquariophilie Bac principal : recifal 1000L+300L technique,berlinois, LED DIY et un petit nano récifal de 30L! Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 21:38 | |
| nourriture de ce soir, pas pire en points blancs et tt le monde pete la forme... je patiente, le zebra n'a presque rien, l'hepatus par contre est pareil alors que depuis 2 ans il avait rarement fait cas et jamais plus de 4-5j.... c'est du vivant y a pas de regles... | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 21:53 | |
| Le mieux à faire est d'éviter de mettre les mains dedans le moins possible | |
|
| |
nestorvet 450l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 22:05 | |
| j'ai rien touche depuis 12j | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 22:42 | |
| Parfait | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: hepatus points blancs Jeu 02 Oct 2014, 23:00 | |
| - nicorecifal a écrit:
- Le mieux à faire est d'éviter de mettre les mains dedans le moins possible
+1 Salut J' ai eu un hepatus qui avait fait des points blancs aussi , sur certains conseils j'ai essayer de l’attraper pour le mettre dans un bac hôpital , résultat je n'ai fait que les stresser , le deuxième hépatus s'est mis lui aussi à en faire ainsi que d'autres , j'ai donc abandonné les pièges , je n'ai pas mis la main dans la bac pendant plus d'un mois et tout est revenu dans l'ordre en une quinzaine de jours , j'espère qu'il en sera de même pour toi Bonne soirée Yann | |
|
| |
bécard 60l
Age : 65 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Technicien de la recherche Loisirs : aime l'automobile et en possède une intérréssante. Bac principal : 450 litres, pour l'instant à sec Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: hepatus points blancs Ven 03 Oct 2014, 09:17 | |
| Bonjour, pourquoi ne pas metttre les mains dans l'eau ? C'est pour les poi-poi ??? | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: hepatus points blancs Ven 03 Oct 2014, 09:49 | |
| - bécard a écrit:
- Bonjour, pourquoi ne pas metttre les mains dans l'eau ? C'est pour les poi-poi ???
Salut bécard Tout simplement pour éviter un stress supplémentaires pour les poissons , en cas de stress pour un poisson qui a déja des points blanc il est non seulement capable d'y passer mais aussi de les "refiler" à la population du bac A bientôt Yann | |
|
| |
bécard 60l
Age : 65 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Technicien de la recherche Loisirs : aime l'automobile et en possède une intérréssante. Bac principal : 450 litres, pour l'instant à sec Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: hepatus points blancs Ven 03 Oct 2014, 10:33 | |
| D'accord, je ne comprenait pas. Mais en fait ce n'est pas que les mains, c'est aussi l'épuisette, la pince, tout quoi ??? | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Ven 03 Oct 2014, 11:00 | |
| Effectivement , pour ma part j'avais laissé un piège à poisson que tu trouveras ici https://aqua35.actifforum.com/t13150-piege-a-poissons-zenJ'y avais mis de la salade et j'avais également fait trempé une épuisette pour qu'ils s'habituent malheureusement je suis tombé sur un poisson intelligent qui n'a jamais voulu y rentrer , j'avais donc laissé tomber et tout est rentré dans l'ordre par la suite . Nota pour bécard : Je n'ai pas pu te répondre sur le poste de l'Odinus Niger , merci pour ton message , il est "inoffensif" pour l'instant ( bien sur il ne faut pas lui donné à manger à la main ) , par contre l'un des Premnas m'attaque systématiquement si je mets ne serait ce qu'un doigt . | |
|
| |
nestorvet 450l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Ven 03 Oct 2014, 16:23 | |
| aujourd'hui l'hepatus est idem, zebra nikel, siganus presque rien...tout le monde va bien et mange....l'hepatus reste une bombe a retardement j'aimerai bien qu'il se calme ! | |
|
| |
nestorvet 450l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Sam 25 Oct 2014, 21:27 | |
| petit retour, ca fait bientot un mois, l'hepatus a toujours quelques points, les autres n'ont plus rien, presque tout le monde a eut 3-4 points mais jamais plus, le siganus en a gardé pendant 1 bonne semaine.
Tout le monde a toujours bien mangé.
Mon UV 36W me semblait peu efficace etant donné que j'avais forcement des parasites en phase libre et pourtant de nouveau points apparaissaient pendant 3 semaines.
La semaine derniere j'en ait eut marre et j'ai mis un UV de bassin de jardin de 72W ( 2x36 comme ca j'ai qu'un modele de lampe soit 1X36 et 2x36)
je reconnais que c'est un peu costaud à caser sous le meuble (1m20 de long!) mais depuis 5 jours qu'il est en action avec une 2000L/H, plus personne n'a rien et l'hepatus est enfin en regression!
coincidence ou réel effet?
en tout cas je le laisse 3 sem et si ca va je l'enlève...je ne le mettrait qu'en cas d'introduction de vivant.
Si l'un d'entre vous a une épidemie, qu'il me fasse signe si ca peu servir! | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Dim 02 Nov 2014, 14:51 | |
| Salut nestorvet Avec un peu de retard merci pour les nouvelles qui ont l'air d’être plutôt bonne Et également merci pour ta proposition de lampe UV au cas ou Juste une petite question par rapport à la lampe UV , as tu eu l'impression d'avoir moins de turn over dans ton bac ou pas ou si tu as du re régler ta descente ... Bon dimanche Yann | |
|
| |
nestorvet 450l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Dim 02 Nov 2014, 19:28 | |
| salut, non la lampe uv est alimentée par une pompe dans la decante et retourne dans le refuge qui lui se deverse par deverse dans le compartiment de la pompe de remonté. Donc ca n'a rien changé à mon turn over qui est d'ailleurs assez faible puisque ma pompe de remonté n'est qu'une 3500 L/h pour un bac de 1000L!
pour les poissons tout est ok (plus de petits points sur les copains comme avant), par contre l'hepatus en a encore quelques un mais bien moins.
| |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Dim 02 Nov 2014, 20:47 | |
| Re salut Bien vu avec la puisssance de ta lampe UV cela doit le faire , pour ma part j'ai une pompe de remontée de 3400l pour aussi 1000L d'ou ma question , en cas de soucis je ferais n'hésiterais pas à t'emprunter ta lampe UV , j'en ai acheté une petite de 11V mais dans ce cas la je pense qu’idéalement se serait de faire passer le flux par une pompe de remontée plus puissante ... Bonne fin de weekend Yann Nota : Pour des plus petit bac je vous propose également ma lampe UV en dépannage en cas de soucis | |
|
| |
nestorvet 450l
| Sujet: Re: hepatus points blancs Dim 02 Nov 2014, 21:16 | |
| tu idée est l'idéal, mais vu la puissance de la lampe, je ne veux pas la laisser longtemps, donc je voulais un systeme independant qui ne me fasse faire aucune modif...
De cette facon la lampe uv a sa propre pompe ( une chinoiserie de 2000L/h) et aucun autre matos ne depend d'elle.
comme ma remontée est entierement en pvc rigide, ca evite de bricoler pour seulement la laisser 3 semaines!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hepatus points blancs | |
| |
|
| |
| hepatus points blancs | |
|