| points blanc que faire? | |
|
+5Breizhpesket jean-luc oscar gil kej 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 11:35 | |
| bonjour a tous j'ai remarqué hier qu'un de mes ramis et une femelle nanacara avait un points blanc sur la tete sa resemble à un bouton d'acnée niveau comportement tous vas bien mais je ne sais pas quoi faire faut -il que je les isole (sa va encore râler si je rajoute un bac....) ou que je traite tous le bac ? les seuls parametres que je peux mesurer c'est ph 6.5 et nitrite 0 changement d'eau 10%/semaine alors docteur?? je ferais des photos ce soir en rentrant mais bon sa resemble vraiment a un bouton.. | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 11:57 | |
| Au moins isolement pour le moment, en regardant si au fil du temps d'autres poissons ne sont pas aussi atteints.
Pour le traitement, ben c'est à voir selon la maladie là, et avec tes infos, on va pas pouvoir t'orienter je pense ... On verra avec les photos ce soir alors. | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 19:07 | |
| mets le dans un bac hopital(si il t'en reste)et si c'est bien la maladie des points blancs en augmentant la température de quelques degrés et en faisant des changement d'eau régulier,tout devrait rentrer dans l'ordre | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 19:23 | |
| si c'est vraiment la maladie des points blanc , le bleue de metylene est un remede efficace. | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 20:40 | |
| | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 20:44 | |
| c'est ce que je ferais.si plusieurs poissons de ton bac sont touché,tu ne risques pas grand chose | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 20:46 | |
| Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ton male nanacara a l'abomen gonflé et semble avoir les écailles hérissées. Ce n'est pas bon signe car il présente tous les signes d'une hydropisie. C'est une maladie extremement virulente et difficilement soignable à un stade avancé car cela est du à un développement bactérien important. J'espère me tromper. | |
|
| |
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 20:50 | |
| Je ne veux pas de sabrer le moral Jacques , mais ce que ton Rami à sur la tète , ressemble très fortement à ce qu'ont eu certains des miens l'année dernière. Ils en sont mort .(4 au total). Dans un premier temps , cela fait une pustule , après cette pustule se creve , puis vient à la place un trou , qui prend de plus en plus d'importance . Le poisson devient sombre , s'isole , ne mange plus , et finit par mourir. J'ai eu beau chercher la provenance et le remède à cette merd* , mais je n'ai rien trouvé. | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 20:55 | |
| +1 pour l'hydroptisie.pour les autres,j'ai eu la même chose sur une femelle ramirezi.et idem que delgwen... | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 18 Fév 2009, 20:56 | |
| - Citation :
- Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ton male nanacara a l'abomen gonflé et semble avoir les écailles hérissées.
Ce n'est pas bon signe car il présente tous les signes d'une hydropisie. C'est une maladie extremement virulente et difficilement soignable à un stade avancé car cela est du à un développement bactérien important. c'est aussi a ça que je penssait mais je n'avait pas le nom ... jsuis trop vert car hier il allait bien ... je suppose que c'est contagieux en plus ... je n'ai rien sous la main donc la seul chose que je peux faire ce soir c'est monter la t° - Citation :
- Je ne veux pas de sabrer le moral Jacques , mais ce que ton Rami à sur la tète , ressemble très fortement à ce qu'ont eu certains des miens l'année dernière. Ils en sont mort .(4 au total).
Dans un premier temps , cela fait une pustule , après cette pustule se creve , puis vient à la place un trou , qui prend de plus en plus d'importance . Le poisson devient sombre , s'isole , ne mange plus , et finit par mourir. J'ai eu beau chercher la provenance et le remède à cette merd* , mais je n'ai rien trouvé. je vais l'isoler et je verrai mais ça ressemble bien a un pustule la nanacara ça a l'air d'etre plutot une blessure de guerre (l'autre femmelle a pondu..) | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: points blanc que faire? Lun 23 Fév 2009, 23:42 | |
| bonsoir a tous les nouvelles ne sont pas tres bonnes .. j'ai perdu deux ramis mais ceux qui reste n'ont aucun signe de maladie le nanacara est impossible à chopper ,il est toujours en vie mais gonfle de jours en jours il a tripler de volume c'est impressionant a voir!! ça me fait mal au coeur de le voir comme ça mais j'arrive pas a le chopper... toute façon je crois que j'ai chopper une merde général car je connais mon bac et je sens qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond .. mes paramettres sont ok (ceux que je peut mesurer ph et nitrite) mais demain je vais a viv* le jar*** je ferais tester l'eau... je n'ai aucune idée de ce que ça peut etre la seul chose que j'ai fait de non habituel récemment c'est l'ajout de 15l d'eau osmosée ....il y a 3semaines... et rien a signaler dans les 4 autres bacs de la maison qui ont le meme entretiens (meme eau ,changement de 10%/semaine) a oui un indice les sels ne sont pas comme d'habitude (sauf poisson de fond qui eux vont bien,cory, farlow, hypancistrus etc...)sa fait comme des tirais dans un tube.. voila c'est pas la joie ici si une bonne nouvelle quand meme la femelle nanacara est completement gueri plus aucunes traces, ça devait bien etre une marque de baston avec l'autre femelle.. voila si vous avez des conseils ,un traitement .... ps j'ai monter la temp a 27° au lieu de 25,5 | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mar 24 Fév 2009, 08:08 | |
| mince.j'espère que la situation va se rétablir | |
|
| |
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mar 24 Fév 2009, 09:30 | |
| Désolé de ce qui t'arrive Jacques . Le 2 eme filtre que tu as ajouté était il d'occasion ? | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mar 24 Fév 2009, 10:08 | |
| oui mais mais il a eté netoyer deux fois ,par bernard puis par moi et je ne pense pas qu'il soit en cause car ça ne fait seulement que que 1 ou deux semaine que sa "bug" je pense plutot que le soucis viens de l'eau de mon puit (les grosse pluies doivent modifier la qualitée de mon eau et ja n'ai aucun filtre entre le puit et mon robinet.. )et comme je ne suis pas racorder au reseau je ne peux pas faire grand chose ...ou alors faire les changement d'eau uniquement avec de l'eau osmosée mais il faudrais la remineraliser ?(jsais pas si c'est comme ça qu'on dit ...) ou recupérer de l'eau de pluie.... | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 25 Fév 2009, 14:28 | |
| bon bas j'ai trouver l'origine du probleme mon ph est subitement tombé a 5,5 !! avec une eau super douce (je n'ai plus la valeur sous les yeux ) ... ont ma conseiller le produit ph fix(copeaux de coquilles ...) pour faire remonter doucement le ph .. donc si j'ai bien compris mes poissons serait victime d'acidose.
ps :le mâle nanacara est toujours en vie et son etat n'empire pas ,mais impossible de l'atraper.... | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 25 Fév 2009, 15:07 | |
| Tu peux tomponner ton eau avec de la tourbe, ton ph se stabilisera autour de 6/6.5 et rajouter du calcifix pour augmenter le kh à+ | |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 25 Fév 2009, 15:18 | |
| bonjour, Avant toute chose,de mettre des produits ou si ou la: je testerais mon eau de conduite,puis l'eau du puis et le bac. Car pour descendre a 5,5 faut y aller quand même: je mets 80% eau osmozée,avec un co2 en continu et je suis a 6,5 de ph. j'ai un kh et gh de3. bon courage a+ | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 25 Fév 2009, 16:09 | |
| j'ai tester le ph de mon eau de conduite et du puit( c'est la meme ,je ne suis pas raccordé à l'eau de la ville) est aussi à 5,5 (au lieu de 6,5 d'habitude) donc je pense que c'est dans mon puit qu'il y a eu un "souci "
ps :le "produit " que l'on ma conseiller c'est juste des brisures de coquilles dans une "chausette" | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: points blanc que faire? Mer 25 Fév 2009, 18:06 | |
| es tu sur de ne pas avoir des dechats ou autre dans un coin du bac ou filtre car vu ton ph cela semble ressembler a une legere acidose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: points blanc que faire? | |
| |
|
| |
| points blanc que faire? | |
|