Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 points blanc que faire?

Aller en bas 
+5
Breizhpesket
jean-luc
oscar
gil
kej
9 participants
AuteurMessage
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 11:35

bonjour a tous
j'ai remarqué hier qu'un de mes ramis et une femelle nanacara avait un points blanc sur la tete sa resemble à un bouton d'acnée Laughing
niveau comportement tous vas bien mais je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad
faut -il que je les isole (sa va encore râler si je rajoute un bac....)
ou que je traite tous le bac ?
les seuls parametres que je peux mesurer c'est ph 6.5 et nitrite 0
changement d'eau 10%/semaine

alors docteur??
je ferais des photos ce soir en rentrant mais bon sa resemble vraiment a un bouton..
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 11:57

Au moins isolement pour le moment, en regardant si au fil du temps d'autres poissons ne sont pas aussi atteints.

Pour le traitement, ben c'est à voir selon la maladie là, et avec tes infos, on va pas pouvoir t'orienter je pense ... On verra avec les photos ce soir alors.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:07

mets le dans un bac hopital(si il t'en reste)et si c'est bien la maladie des points blancs en augmentant la température de quelques degrés et en faisant des changement d'eau régulier,tout devrait rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 19:23

si c'est vraiment la maladie des points blanc , le bleue de metylene est un remede efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:40

points blanc que faire? P17-0212

points blanc que faire? P1150524

jsuis degouter mon male nanacara a l'air malade aussi!!!
points blanc que faire? P1150610

points blanc que faire? P1150611

points blanc que faire? P1150612

Sad Sad jsuis un peu largué car c'est la 1er fois que j'ai des maladies ..
et je n'ai pas vraiment la place pour un isolement ..mais je vais essayer de trouver une place pour un pti bac ...
ou je peux trouver du bleue de metylene je peut peut etr remonter la t° du bac en prevention ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:44

c'est ce que je ferais.si plusieurs poissons de ton bac sont touché,tu ne risques pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:46

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ton male nanacara a l'abomen gonflé et semble avoir les écailles hérissées.
Ce n'est pas bon signe car il présente tous les signes d'une hydropisie. C'est une maladie extremement virulente et difficilement soignable à un stade avancé car cela est du à un développement bactérien important.
J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:50

Je ne veux pas de sabrer le moral Jacques , mais ce que ton Rami à sur la tète , ressemble très fortement à ce qu'ont eu certains des miens l'année dernière. Ils en sont mort .(4 au total).
Dans un premier temps , cela fait une pustule , après cette pustule se creve , puis vient à la place un trou , qui prend de plus en plus d'importance .
Le poisson devient sombre , s'isole , ne mange plus , et finit par mourir.
J'ai eu beau chercher la provenance et le remède à cette merd* , mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:55

+1 pour l'hydroptisie.pour les autres,j'ai eu la même chose sur une femelle ramirezi.et idem que delgwen...
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 18 Fév 2009, 20:56

Citation :
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ton male nanacara a l'abomen gonflé et semble avoir les écailles hérissées.
Ce n'est pas bon signe car il présente tous les signes d'une hydropisie. C'est une maladie extremement virulente et difficilement soignable à un stade avancé car cela est du à un développement bactérien important.
c'est aussi a ça que je penssait mais je n'avait pas le nom ...
jsuis trop vert car hier il allait bien ...
je suppose que c'est contagieux en plus ...
je n'ai rien sous la main donc la seul chose que je peux faire ce soir c'est monter la t° Sad

Citation :
Je ne veux pas de sabrer le moral Jacques , mais ce que ton Rami à sur la tète , ressemble très fortement à ce qu'ont eu certains des miens l'année dernière. Ils en sont mort .(4 au total).
Dans un premier temps , cela fait une pustule , après cette pustule se creve , puis vient à la place un trou , qui prend de plus en plus d'importance .
Le poisson devient sombre , s'isole , ne mange plus , et finit par mourir.
J'ai eu beau chercher la provenance et le remède à cette merd* , mais je n'ai rien trouvé.
je vais l'isoler et je verrai mais ça ressemble bien a un pustule la nanacara ça a l'air d'etre plutot une blessure de guerre (l'autre femmelle a pondu..)
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyLun 23 Fév 2009, 23:42

bonsoir a tous
les nouvelles ne sont pas tres bonnes ..
j'ai perdu deux ramis Crying or Very sad mais ceux qui reste n'ont aucun signe de maladie
le nanacara est impossible à chopper ,il est toujours en vie mais gonfle de jours en jours il a tripler de volume c'est impressionant a voir!!
ça me fait mal au coeur de le voir comme ça mais j'arrive pas a le chopper...
toute façon je crois que j'ai chopper une merde général car je connais mon bac et je sens qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond ..
mes paramettres sont ok (ceux que je peut mesurer ph et nitrite) mais demain je vais a viv* le jar*** je ferais tester l'eau...
je n'ai aucune idée de ce que ça peut etre confused
la seul chose que j'ai fait de non habituel récemment c'est l'ajout de 15l d'eau osmosée ....il y a 3semaines...
et rien a signaler dans les 4 autres bacs de la maison qui ont le meme entretiens (meme eau ,changement de 10%/semaine)
a oui un indice les sels ne sont pas comme d'habitude (sauf poisson de fond qui eux vont bien,cory, farlow, hypancistrus etc...)sa fait comme des tirais dans un tube..

voila c'est pas la joie ici points blanc que faire? 992119
si une bonne nouvelle quand meme la femelle nanacara est completement gueri plus aucunes traces, ça devait bien etre une marque de baston avec l'autre femelle..

voila si vous avez des conseils ,un traitement ....
ps j'ai monter la temp a 27° au lieu de 25,5
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMar 24 Fév 2009, 08:08

mince.j'espère que la situation va se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMar 24 Fév 2009, 09:30

Désolé de ce qui t'arrive Jacques . confused
Le 2 eme filtre que tu as ajouté était il d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMar 24 Fév 2009, 10:08

oui mais mais il a eté netoyer deux fois ,par bernard puis par moi et je ne pense pas qu'il soit en cause car ça ne fait seulement que que 1 ou deux semaine que sa "bug"
je pense plutot que le soucis viens de l'eau de mon puit (les grosse pluies doivent modifier la qualitée de mon eau et ja n'ai aucun filtre entre le puit et mon robinet.. Neutral )et comme je ne suis pas racorder au reseau je ne peux pas faire grand chose ...ou alors faire les changement d'eau uniquement avec de l'eau osmosée mais il faudrais la remineraliser ?(jsais pas si c'est comme ça qu'on dit ...) ou recupérer de l'eau de pluie....
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 25 Fév 2009, 14:28

bon bas j'ai trouver l'origine du probleme mon ph est subitement tombé a 5,5 !! avec une eau super douce (je n'ai plus la valeur sous les yeux ) ...
ont ma conseiller le produit ph fix(copeaux de coquilles ...) pour faire remonter doucement le ph ..
donc si j'ai bien compris mes poissons serait victime d'acidose.

ps :le mâle nanacara est toujours en vie et son etat n'empire pas ,mais impossible de l'atraper....
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 25 Fév 2009, 15:07

Tu peux tomponner ton eau avec de la tourbe, ton ph se stabilisera autour de 6/6.5 et rajouter du calcifix pour augmenter le kh
à+
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 25 Fév 2009, 15:18

bonjour,
Avant toute chose,de mettre des produits ou si ou la: je testerais mon eau de conduite,puis l'eau du puis et le bac.
Car pour descendre a 5,5 faut y aller quand même: je mets 80% eau osmozée,avec un co2 en continu et je suis a 6,5 de ph.
j'ai un kh et gh de3.
bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 25 Fév 2009, 16:09

j'ai tester le ph de mon eau de conduite et du puit( c'est la meme ,je ne suis pas raccordé à l'eau de la ville) est aussi à 5,5 (au lieu de 6,5 d'habitude) donc je pense que c'est dans mon puit qu'il y a eu un "souci "

ps :le "produit " que l'on ma conseiller c'est juste des brisures de coquilles dans une "chausette"
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? EmptyMer 25 Fév 2009, 18:06

es tu sur de ne pas avoir des dechats ou autre dans un coin du bac ou filtre car vu ton ph cela semble ressembler a une legere acidose...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





points blanc que faire? Empty
MessageSujet: Re: points blanc que faire?   points blanc que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points blanc que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points blancs
» Points Blancs
» hepatus points blancs
» Ichthyophthiriose, la maladie des points blancs
» Points blancs sur discus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: