Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires

+15
JyR35
yannick35
chicco
Fangel
pierrick
@ymericoss
reptile64
Ludo35
starbuck
alain regnier
GrandFisher
Yo !!
Franck
chatard
jean-yves
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Aquariophilie
Bac principal : Des crevettes et des crevettes.....

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 23 Nov 2014, 10:24

Bonjour à tous et toutes
Suite à mon déménagement, installation de ma nouvelle shimproom
En résumé, car elle est en service depuis 6mois.
Voici son emplacement, un local à camping car, que je vais séparer,
il y a beaucoup de la place plus de 40m2, 15m2 pour ma shimproom( 4,40mx3,50m brut), c'est super
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 72060_DSC_0058

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 94134_DSC_0052

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 57722_DSC_0053

Les travaux sont en bonne voie, ossature bois en place, cela commence à prendre forme
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 51766_DSC_0055

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 84830_DSC_0061

Isolation en place ainsi que la pose de la fenêtre et de la porte
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 20071_DSC_0064

Placo terminé,  électricité passé, reste encore toutes les finitions à faire,
gros œuvre achevé.

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 67697_DSC_0068

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 36266_DSC_0067

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 85395_DSC_0070[/quote]

Attaque du sol, pose de carrelage
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 23077_DSC_0130

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 60526_DSC_0133

Cela avance, la peinture est faite, finition des joints du carrelage et début de la mise en place de l'appareillage électrique
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 48066_DSC_0140

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 75052_DSC_0141

La pose des plintes de carrelage et finition des joints sont terminés, pose disjoncteur ainsi que l'appareillage l'électrique.
Je vais pouvoir maintenant y installer les racks.  
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 23370_DSC_0146

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 31027_DSC_0147
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard

Masculin
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 23 Nov 2014, 11:45

ça a l'air tellement facile à faire en regardant tes photos, très joli boulot !!!

pas de point d'eau ?
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 23 Nov 2014, 13:57

Merci,
Au départ il n'y avait pas de point d'eau effectivement
mais maintenant, il y en a un, mais dans l'autre partie juste devant
ou j'ai installé ma réserve d'eau et mon osmoseur
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 23 Nov 2014, 17:41

J'ai monté deux racks, les tubes pour l'arrivé d'air sont fixés
Plus que le compresseur à mettre en place, ainsi les robinets d'air
Et bientôt la mise en place des bacs.
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 10224_DSC_0152

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 42713_DSC_0156

Le troisième rack est monté, ainsi que les bacs sur le premier et deuxième rack
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 52769_DSC_0171

Voici quelques habitants des bacs
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 24527_DSC_0093

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 18364_DSC_0112

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 28302_DSC_0116

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 88901_DSC_01180

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 13510_DSC_0611

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 89207_DSC_0633

Franck
2000l
2000l
Franck

Masculin
Loisirs : vtt-discus-nature-

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 23 Nov 2014, 19:22

travail impressionnant et de qualité , bravo
merci pour ton reportage.
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 24 Nov 2014, 02:40

Merci Franck

Quelques shoote dans ces bacs
Pinto
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 38679_DSC_0324

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 13220_DSC_0326

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 91361_DSC_0329

Mes Sakuras adultes
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 12688_DSC_0371

Voici une petite série, Red Wine, Red Ruby et Panda
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 48957_DSC_0203

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 98246_DSC_0204

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 81424_DSC_0213

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 17382_DSC_0699

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 88970_DSC_0700

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 54430_DSC_0702

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 35088_DSC_0703

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 67489_DSC_0707

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 62500_DSC_0708

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 38626_DSC_0710

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 48327_DSC_0713

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 93722_DSC_0717

Encore quelques petites, pour votre plaisir
Pinto
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0875

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0876

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0877

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_00879

Panda
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0911

Smiley
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0915

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0921

Red Bolt
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0904

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0900
Yo !!
60l
60l

Masculin
Emploi : Ingénieur en Sécurité Informatique
Loisirs : Aquariophile, moto, reptiles, courses à pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 24 Nov 2014, 09:45

Impressionnant!! Shocked Shocked

Ca donne envie tout ca Smile Beau travail en tout cas.
GrandFisher
100l
100l
GrandFisher

Masculin
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Sports, aqua
Bac principal : 300L: scalaires, cardinalis, nez rouges et corydoras

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 24 Nov 2014, 10:19

Très jolies photos (et crevettes)
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 24 Nov 2014, 10:26

Merci à vous Wink
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier

Masculin
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 24 Nov 2014, 12:17

Salut Jean-Yves,

Belle installation que tu t'es fait là !!
Il y a vraiment de quoi s'amuser et se faire plaisir ...

Sinon, tes photos sont toujours aussi jolies; félicitations Wink
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 24 Nov 2014, 12:57

Bonjour Alain et merci
Oui, j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir pu réalisé un rêve qui me trotté
dans la tête depuis très longtemps, et comme tu dis, que du bonheur maintenant,
je vous remettrais encore d'autres photos @+
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 25 Nov 2014, 08:31

Je vous ai refait une petite série de photos.
Red Wine
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0837

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0840

Regardez le spot sur la tête, un superbe emblème en forme"de fleur lys"
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0847

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0851

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0856

Panda bleu
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0844

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0859

Panda
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0893

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0895

King Kong bleu
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0868

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0888
starbuck
240l
240l
starbuck

Féminin
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 25 Nov 2014, 11:25

travail impressionnant ! pour une passion dévorante, les photos sont à couper le souffle. Concernant les supports, les étagères, elles supportent quoi comme poids parce que j'ai acheté un meuble mais finalement je m'aperçois que ces étagères auraient été bien mieux.... en tout cas bravo.
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 25 Nov 2014, 13:28

Merci c'est très gentil,
Si je me rappel bien, je crois que les longerons supportent 390kg
Ludo35
240l
240l
Ludo35

Masculin
Emploi : Fabricant d'aliment
Loisirs : Plongée
Bac principal : Nano 30l

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 25 Nov 2014, 20:22

Toujours magnifique tes crevettes Jean Yves!
-> Et très beau boulo ta shrimp room... sa change du garage de bagué cheers
reptile64
2000l
2000l

Masculin
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 25 Nov 2014, 22:15

Superbe!!!

Qu utilises tu comme sol pour tes twb et sakuras ?
@ymericoss
450l
450l
@ymericoss

Masculin
Emploi : Gestionnaire d'atelier
Loisirs : aquarium et peche
Bac principal : Amazonien de 450l

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMer 26 Nov 2014, 09:43

Superbe installation, un boulot propre et soigné. cheers cheers cheers

@ymeric
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMer 26 Nov 2014, 10:30

Salut Ludo,
Effectivement, c'est beaucoup mieux, et elles profitent un peu de la lumière naturel

Salut reptile
En sol pour les TWB j’étais sur Bénibachi, mais je suis entrain de les passer sur du Help Advanced Soil Normal (Shrimp)
et pour les Sakura ou les autres Davidi je suis sur Balsate en 1/3mm

Merci @ymeric
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMer 26 Nov 2014, 18:55

En voici d'autres, pas facile à shooter, car certaines très petites 6 à 8 mm
j'en ai aperçu des rouges, mais pas de photos, désolé.
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 31701_DSC_0339

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 40818_DSC_0340

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 14437_DSC_0343

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 92659_DSC_0346

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 17551_DSC_0349

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 70632_DSC_0472

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 61154_DSC_0473

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 33277_DSC_0529

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 92194_DSC_00566

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 41500_DSC_0548
pierrick
100l
100l

Masculin
Emploi : cuisinier
750 L

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyJeu 27 Nov 2014, 15:49

superbe tout ça et ça donne envie !!!!!!! bounce
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptySam 29 Nov 2014, 08:06

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Merci-flammes Pierrick
Fangel
2000l
2000l
Fangel

Masculin
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptySam 29 Nov 2014, 08:57

Salut,

Belles crevette et magnifique ton nouveau terrain de jeu.

J'envisage comme toi pour ma future batterie d'utiliser des etagères charges lourde, chez nous, à part Merlin, il n'y en a pas, tu as trouvé les tiennes à quel endroit ?, en VPC ?

Tu abandonnes le benibachi ?

A bientot

Gwen
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptySam 29 Nov 2014, 10:26

Salut Jean Yves,
Une bien jolie pièce bravo!

Dernière édition par chicco le Sam 29 Nov 2014, 11:18, édité 1 fois
http://cra.comeze.com/
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptySam 29 Nov 2014, 11:14

Salut Gwen
Merci pour mes crevettes
Oui, c'est une superbe pièce, cela change du sous sol de Baguer, elles profitent maintenant d'un peu de lumière du jour
Mes racks je les ai acheté chez brico dépot, mais ils ne sont pas données, mais la qualité est au rendez vous
Pour le Benibachi, je trouve qu'il vieillit mal 6/7 mois pas plus, après tu commences à avoir des pertes en crevettes
Bonne journée, @+

Merci Florian
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 02 Déc 2014, 15:28

Ca c'est une sacré installation....
Tu chauffe ta pièce ou tes bacs ?
Yannick
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 02 Déc 2014, 17:18

Bonsoir Yannick
Oui, tu as raison, c'est le pied
Ma pièce est chauffée et climatisée, donc pas de chauffage dans les bacs, à part dans les bacs à Sulawesi ou là, ils y a des thermo plongeurs, car ils leurs faut 28°
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 02 Déc 2014, 20:08

Tu as quoi comme espèces en sula?
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 02 Déc 2014, 20:17

J'ai de la Caridina dennerli, Caridina dennerli Ivory, Caridina spinata et de la Caridina striata
Ludo35
240l
240l
Ludo35

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMer 03 Déc 2014, 06:32

jean-yves a écrit:

En sol pour les TWB j’étais sur Bénibachi, mais je suis entrain de les passer sur du Help Advanced Soil Normal (Shrimp)
et pour les Sakura ou les autres Davidi je suis sur Balsate en 1/3mm
.

Bonjour Jean Yves,
Pourquoi as tu choisi le Help advanced soil?
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMer 03 Déc 2014, 09:05

Le sol help à une durée de vie de 5 ans annoncé par le fabricant.
j'ai eu que de bons retours sur ce substrat, et comme le Benibachi n'était
plus top pour moi 7/8mois,
j'ai opté pour le help, et j'ai essayé aussi quelques bacs en Bornéo,
mais pour le moment pas assez de recul, pour en tirer des conclusions.
Ludo35
240l
240l
Ludo35

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 07 Déc 2014, 20:07

Merci jean Yves pour ces infos,

Si mes souvenir sont bons... a Baguer tu avais "une unité" de traitement d'eau de pluie avec osmoseur, stérilisateur uv...etc.
Comment fonctionnes tu actuellement?

Est ce que tu pourrais nous faire un poste explicatif?

Merci d'avance Very Happy
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 08 Déc 2014, 09:08

je te remets le système de Baguer, et j'ai une cuve de récupération extérieur de 1000itres
je n'ai pas d'osmoseur dessus
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 22428_DSC_0235

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 66338_DSC_0233

Actuellement je suis sur l'eau de ville, avec un osmoseur pour filtrer l'eau
Ludo35
240l
240l
Ludo35

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 09 Déc 2014, 06:33

ok super, je te remercie,
et actuellement tu ne traites pas ton eau osmosée avec le stérilisateur uv?
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 09 Déc 2014, 08:57

Le stérilisateur UV était utile avec l'eau de pluie, car on ne sait jamais
ce quelle peu contenir
mais avec l'eau de ville, pas vraiment utile.
Ludo35
240l
240l
Ludo35

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMar 09 Déc 2014, 21:12

Ok super merci jean Yves, je suis sur la bonne voie... Very Happy
Ma prochaine installation est prévue avec eau de conduite + osmoseur!

->Merci Merci
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyJeu 11 Déc 2014, 09:48

Ayant remis des bacs dans la place libre de mon troisième rack, je refais maintenant encore d'autres sélections
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0945

Quelques nouveaux clichés de mes petites
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0955

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0959

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0964

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0971

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0969

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0974

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0970

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0966

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0968
Ludo35
240l
240l
Ludo35

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:06

Très belles, les miss!
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyVen 12 Déc 2014, 15:23

Super tes photo....
1000 L d'eau de pluie tu as pas peu que tu sois un jour a sec....
J'ai 4000 (pour une fishroom ) et j'ai eu trés peu il ya 15 jours....
Il me restait presque plus d'eau....

Ton eau de plui coule comment dans ta piece ?
Gravité ? pompe ?
Ton UV tu le mets comment en fonctionnement ? a la main ? automatique ?

Yannick
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyVen 12 Déc 2014, 15:48

Merci à vous

Bonjour Yannick
Je n'utilise plus l'eau de pluie, c’était où j’habitai avant à Baguer Pican, et depuis j'ai déménagé dans la Vienne, maintenant je suis sur l'eau de ville et osmoseur
Mon eau fonctionné par gravité à Baguer car mes bacs étaient au sous sol, donc pas de problème et pour le UV je le branché à la main, il n’était pas en automatique
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 01 Juin 2015, 10:29

bonjour à tous, voici des petits clichés de Pinto/Pinto blue et Mosura
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 66907_DSC_0521

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 30843_DSC_0522

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 53079_DSC_0524

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 59293_DSC_0525
Un petit zoom
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 99963_DSC_00525

Elles étaient plus présente devant ce matin, je vous ai refait un petit shooting
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 18170_DSC_0530

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 11144_DSC_0531

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 68407_DSC_0561

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 58776_DSC_0566

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 99540_DSC_0568

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 50374_DSC_0572

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 70258_DSC_0581

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 30042_DSC_0586

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 91927_DSC_0592

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 26986_DSC_0594

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 88644_DSC_0600
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyMer 03 Juin 2015, 21:03

Sympa, content de voir que tu continue!!
Une petite photo del'instal avec ce que tu as comme espèce ce serait cool!!
À bientôt
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:10

Bonjour Chicco et merci
Si tu regarde depuis la première page, tu as toute la construction Wink
ainsi que l'aménagement de la pièce, @+
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyVen 05 Juin 2015, 12:07

Oui j'ai vu jean Yves merci
Je pensais à des nouveautés surtout 😉
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyVen 05 Juin 2015, 12:09

Des sulawesiennes par exemple
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyVen 05 Juin 2015, 12:58

Bonjour
Voici un petit résumé de mes Sulawesi
Caridina woltereckae ou Caridina spongicola, rien de sûr.
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 79654_DSC_0408

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 13581_DSC_0363

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 42402_DSC_0366

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 23603_DSC_0393

Caridina striata et woltereckae
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 66516_DSC_0352

Caridina striata
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 49589_DSC_0400

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 17582_DSC_0358

Blossom red
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 28136_DSC_0409

On le voit très nettement sur cette photo
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 92736_DSC_0412

un petit zoom
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 62041_DSC_0413

Voici pour les nouvelles, une striata grainée, on aperçoit un oeuf qui dépasse mais vu ou il est placé
je ne sais pas si il va tenir lol!
Pour les autres je les aperçois de temps en temps, mais timide quand même.
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 63660_DSC_0422

Petite séance photos, mes Spinata
Une grainée
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 22630_DSC_0479

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 63762_DSC_0484

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 41543_DSC_0485

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 62234_DSC_0486

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 66830_DSC_0489

Petite juvénile de Caridina striata, elle fait environ 4mm
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 82519_DSC_00735
Un zoom
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 13634_DSC_0735

Un petit shoot de Dennerli
Une de mes Ivory, pas facile un prendre, très timide
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0910

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0918

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0923

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0999

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_1002

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_1013

J'ai réussi à shooter un peu mieux une Ivory grainée, c'est super
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_1024

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_1030

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_1031
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyVen 05 Juin 2015, 13:15

👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
Jolies merci beaucoup elles sont magnifiques!!
Tu s de la repro dans chaque espèce?
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
A+

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyLun 22 Juin 2015, 17:33

C'est super sympa comme reportage....
Merci pour ce partage.

Yannick
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptySam 29 Aoû 2015, 20:32

Quelques nouvelles photos de mes CPO
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0122

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0123

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0126

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0128

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0133

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0137

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0138

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0139

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0140

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0141
@ymericoss
450l
450l
@ymericoss

Masculin
Emploi : Gestionnaire d'atelier
Loisirs : aquarium et peche
Bac principal : Amazonien de 450l

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 30 Aoû 2015, 08:24

Toujours aussi belle les photos. Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires 003
jean-yves
600l
600l
jean-yves

Masculin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:13

Merci @ymericoss

Un petit shooting en blue de quelques unes de mes Blue bolt , Mosura et Pinto backline

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0100

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0111

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0144

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0145

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0152

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0153

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0163

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0169

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0171

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0172

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0177

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0186

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0189

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0192

Pinto backline cloud
Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0110

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0202

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires DSC_0201
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires   Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires Empty

Ma nouvelle Shrimproom dans la Vienne, son installation, ses pensionnaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant