Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nanos crevettes aquascapés

Aller en bas 
+19
Lenco
aquofab
St0yK
MaTTuning
liloubreizh
mik
Ficelle
Brocéliande
alain regnier
sfen
Dan279
David35
cory35
ricom
G.O.T.
scoubidou
Dadyeu
TiDjY35
Shinigami
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 14:45

cory35 a écrit:
Je suis fan aussi Very Happy même si je ne poste pas ,je suis ,je suis .continues à nous faire participer .
Merci. Les mousses que tu m'avais données avec les crystals la toute 1ère fois qu'on s'est vus plus celles de la dernière fois se portent bien. Ça pousse plutôt bien pour des mousses, j'en suis très contente.
Et la round pellia que je pensais avoir perdu, s'était tout simplement planquée dans les autres mousses sur la racine du nano 3 et j'en ai récupéré énormément pour la mettre dans le nano 7 refait. J'aime bien le style de cette fougère.

G.O.T. a écrit:
Ah super ! Un bac long et peu profond ; cheers c'est une idée que je mijote depuis un moment ; si je peux faire une proposition : utiliser les pierres qui sont dans le bac 2 pour faire un hardscape en longueur dans celui-ci ;
Pas celles-là qui ne sont pas assez nombreuses pour faire un truc bien avec les 60cm de longueur. Par contre, je vais avoir les choix entre les pagode stones qui vont normalement arriver ce weekend et les forest stones récupérées avec jericho.
Et puis je vais certainement changer de sol car je n'ai pas assez pour faire du relief/profondeur, quelques soient les pierres utilisées. J'ai aussi une petite envie de mettre une racine. Mais je n'ai pas encore d'idée fixe, donc je regarde ce qu'il y a de fait avec ce type de bac pour trouver l'inspiration.

G.O.T. a écrit:
est-ce qu'il te reste encore de la place dans la maison avec autant de bacs ? Smile  

ben en fait, tout tient dans la salle et j'ai encore de quoi en mettre quelques uns, tant qu'ils ne font pas plus de 30L. Il faut juste qu'ils rentrent dans les cases du meuble avec assez de hauteur pour poser un éclairage. Après, ce sont plutôt les prises électriques qui risquent de commencer à manquer !

La photo qui suit date un peu, mais c'est juste pour te montrer comment est le meuble avec toutes ses niches qui peuvent accueillir des nanos et/ou des picos :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20160510

Sinon les plus gros sont sur le buffet :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20160511

Et le gros 112L leur fait face. Après j'ai encore la place dans le salon pour mettre un aquarium d'angle type Juwel Trigon 350, mais là j'empiète sur l'espace jeu du chien et c'est risqué pour l'aquarium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:44

Je vois que tu as différentes rampes LED, ton retour d'expérience est bon? Il existe de grosses différences de pousses entre les modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:59

MaTTuning a écrit:
Je vois que tu as différentes rampes LED, ton retour d'expérience est bon? Il existe de grosses différences de pousses entre les modèles?
Je te confirme une différence sur un même bac, le nano 6, qui fonctionnait au départ avec une fluocompact dennerle de 11w, passé en aqualighter 1 11w pendant quelques semaines et repassé au fluocompact. La pousse des plantes s'est accélérée le temps de la présence des LED.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 22:16

Super idée de mettre les bacs dans les niches d'une étagère; le rendu est superbe ; t'as pas peur pour celui qui est le plus haut ? ;-)
Sinon quelques idées d'aquascaping pour des bacs longs et peu profonds:

http://www.thegreenmachineonline.com/blog/crimson-sky-aquascape-james-findley-journal/

et

http://www.thegreenmachineonline.com/blog/continuity-aquascape-video-gallery/
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:46

G.O.T. a écrit:
t'as pas peur pour celui qui est le plus haut ? ;-)
Non, même pas peur ! En plus il est juste à la hauteur de mes yeux, c'est parfait pour observer les crevettes.
Je surveille juste l'état du meuble, car je l'ai ramassé dans la cave de mon 2ème appartement quand j'étais à Reims. Il a vécu dans un garage pendant mes 2 ans à Nantes. Donc il a pris pas mal l'humidité et je lui en rajoute aux changements d'eau (ben oui je sais pas bosser proprement).
C'est du bois plein et pas du mélaminé, donc déjà c'est du costaud et puis question poids, il est super lourd. Il a fallut être 4 pour le porter à chaque déménagement. Pas mal pour une bibliothèque de récup' Very Happy
Mais je sais qu'un jour ça ne tiendra plus et dans ce cas, je referai une bibliothèque à l'identique en utilisant du contreplaqué marine et une finition résine. Au moins, même si je mets de l'eau partout, le meuble résistera.

Je les ai vus ces aquascapes. J'y vais régulièrement sur ce site d'ailleurs. Je pencherais plutôt pour le 2ème. Mais j'hésite encore car si j'y mets un betta, il faudra couvrir le bac, donc une déco qui sort du bac, ça ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2016, 16:46

Je vois partout l'info que les bettas seraient des sauteurs, personnellement le mien se traine suffisament sous l'eau avec son voilage de 6m² pour essayer de s'envoler, je l'ai jamais vu ne serait-ce qu'essayer... C'est pas juste avec les sauvages que c'est le cas ? ceux qui sont dans des bocaux depuis des générations je vois pas en quoi ils garderaient le réflexe de saut, qui est présent pour la chasse, dont ils n'ont pas besoin pour se nourrir en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2016, 17:10

Tous ceux que j'ai eu étaient sauteurs, mais c'étaient soit des queues de voile, soit des plakats. Si je prends un halfmoon, peut-être qu'il sera gêné par ses voiles. Après je pars du principe que c'est comme pour les chiens, s'ils se barrent c'est qu'ils ne se plaisent pas Laughing Et à l'époque, je ne m'y connaissais pas trop en betta splendens, donc conditions de maintenance inadaptées. Si le bac est grand, ça ne devrait pas lui poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 11:06

De retour de la Bourse de Nantes, où il y a eu craquage, comme prévu, petites nouvelles des nanos.

bac 1
Mes tigers ne sont plus 3 mais 8 depuis l'arrivée hier de celles achetées à la bourse de Nantes. 1 mâle et 4 femelles. Et surprise, il y en avait une grainée ! Je croise tous les doigts des mains et des pieds pour que ça tienne ! Elles sont encore un peu farouches, mais je pense qu'au prochain nourrissage, je pourrai faire quelques photos plus nettes.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161022

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161023

bac 2
Il était temps ! J'ai trouvé mon bonheur en plantes in vitro à la bourse de Nantes hier, du coup j'ai acheté 5 pots d'eleocharis sp mini et 1 pot de staurogyne repens. Donc pendant l'acclimatation lente des tigers, j'ai fait ma plantation dans le nano 2. Et j'ai finalement opté pour la méthode Tropica qui a fait ses preuves sur les précédents nanos que j'ai lancé de cette façon.
Plus qu'à attendre que ça pousse :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161024

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161025

Méthode Tropica oblige, dans 2 jours je vais aller pêcher les white pearl et 2 ou 3 japonica du nano 3 pour les introduire dans celui-ci, en espérant ne pas rencontrer le problème d'algues type "cladophora" que j'ai dans le nano 6.

bac 3
Les crystals blacks sont enfin seules, même s'il reste encore 2-3 juvéniles CRS que je n'ai pas réussi à pêcher. Enfin presque seules car il reste les white pearl qui vont migrer dans le nano 2 comme dit précédemment.

Un peu de jardinage au passage et voilà le bac tout propre :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161026

Y a toujours autant de monde à la cantine !
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161027

bac 4
Rien de spécial. Les crevettes grandissent et les plantes aussi ! La femelle japonica est grainée pour la 2ème fois. Bref tout va bien.

bac 6
Pareil, ça grandit, ça graine, ça pousse, même cette fichue algue (type cladophora), qui part tout doucement avec le carbone liquide mais faut l'envoyer directement dessus à chaque fois.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161028

bac 7
Les CRS sont arrivées. La pêche a été longue et laborieuse dans le nano 3 ! Après une acclimatation lente au goutte à goutte, elles ont intégré leur nano et visiblement il y a pas mal à découvrir :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161029

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161030

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161031

bac 9
J'ai les pierres pagode et LA racine que je cherchais, trouvée à la bourse de Nantes hier :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161032

Elle fait pile poil la taille du bac. Maintenant reste à voir ce que je vais faire. Est-ce que je laisse juste la racine avec quelques galets de rivière et du sable de Loire, ou racine + pagode stones ou forest stones.

Bref, en attendant que je prenne ma décision, il y a le nano 2 à gérer et comme j'ai vu que les corydoras nanus du bac 5 ont encore pondu sur des feuilles, je vais récupérer ces pontes et les mettre dans ce bac qui a beaucoup de surface au sol. Ce sera pas mal en bac de croissance pour eux, ultra planté, pas de prédateurs et pas de problème de partage de nourriture. En plus il est cyclé car je viens de tester les No2 qui sont à 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:02

et beh tu perds pas de temps Smile

toujours du beau boulot plus ça avance et plus tu maîtrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 12:48

mik a écrit:
toujours du beau boulot plus ça avance et plus tu maîtrise Wink
Merci bien ! Mais quant à parler de maîtrise, je pense que j'en suis encore bien loin ! J'en suis toujours au stade de l'expérimentation des différentes méthodes qui existent et à les adapter en fonction du matériel que j'ai.
Mais parfois ça ne marche pas, comme avec le nano 2 version 2 où j'ai perdu la majorité de mes tigers deep blue. Et j'ai intérêt à pas merder avec les nouvelles car, d'après Bernard, c'est une souche de concours.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 13:07

Magnifiques ces crevettes ; ça donne envie de faire un nouveau bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016, 18:30

Des news :

Bac 1

ça y est j'ai enfin réussi à prendre en photo la femelle tiger grainée, en pleine ventilation de ses oeufs :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161033


Bac 2

Elles sont arrivées mes white pearl  Very Happy  
Il m'en restait 9 et que des juvéniles.
Elles sont accompagnées depuis hier matin par celles récupérées du club. Il y a des adultes grainées ou presque, donc ma population va bien repartir.
2 japonica les accompagnent pour éviter les algues durant le rôdage du nano. Pour l'instant, on en est au jour 10 et pas de truc moche et vert à l'horizon. La staurogyne fait de nouvelles feuilles, donc tout va bien.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161034

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161035

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161036

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161037


Bac 4

Je n'en avais pas mis la dernière fois donc voici une photo de la jungle. Il va falloir tailler dur au prochain nettoyage !

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161038


Bac 7

Là aussi ça pousse bien derrière. En revanche ça ne gazonne pas vraiment devant. En même temps, faut pas trop en demander avec un éclairage fluocompact.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161039
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 10:19

super le bac 4, j'aime beaucoup l'esprit très dense d'un côté et bien dégagé de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 12:13

Moi aussi j'aime le bac 4; c'est quoi comme mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 12:57

Celle de devant c'est la fameuse Plagiochilaceae sp. Cameroon Moss que j'ai galéré à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016, 16:55

Oui , mais le résultat en valait la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:36

Jardinage, nouveaux habitants, reproduction, bref, les news du mois de novembre :

Bac 1

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161117

Jardinage sévère car je n'arrive pas à maîtriser cette foutue algue qui ressemble à la cladophora. J'ai l'impression que c'est aussi dans le gravier. A chaque fois que je pense l'avoir éliminée, elle repart sur une autre plante. J'ai vu hier qu'elle repartait sur l'echinodorus vesuvius ... Ce nano me gonfle sérieusement !
En tout cas les habitants vont bien. Il y a des mélanoïdes qui ont intégré le bac. Mon petit monde en image :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161118
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161119
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161120


Bac 2

Ca pousse, ça se reproduit. C'est génial. Bon par contre, je fais dans l'inesthétique avec la mousse bleue du filtre. La mousse d'origine trop fine se bouche très rapidement et il faut sans arrêt la nettoyer. Donc en attendant, j'ai taillé dans mon gros pad de mousse pour palier au problème. Sinon, j'ai normalement tout ce qu'il faut pour camoufler le miroir de la face arrière et enfin réussir à prendre le bac en photo de face, sans voir bibi en arrière plan. Faut juste que je trouve 5min (je suis très optimiste) pour bricoler mon truc  Laughing

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161121
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161122
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161123


Bac 3

Nouveaux arrivants aussi dans ce bac. Les planorbes ont commencé à se faire du souci avec les 4 anentome helena. Ce bac va avoir besoin d'un gros jardinage aussi, ça pousse trop !

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161126
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161124
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161125


Bac 4

Jardinage et reproduction au menu du nano 4. Je ne compte plus les femelles grainées  Laughing Et normalement dès ce weekend, un nouveau filtre, fraîchement reçu le Dennerle Scaper's Flow, actuellement en nettoyage dans un bac nu dans le garage. Il fait pas un pet de bruit, ça va me changer !

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161127
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161128
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161129


Bac 6

Ici comme pour le nano 1, il y a une invasion de cladophora dont je n'arrive pas à me débarrasser. Ca devient inesthétique puisque ça étouffe certaines plantes comme les bucephalandra  Crying or Very sad
Mais l'arbre lui, commence à bien se former avec la china moss. C'était mon 1er choix de mousse à l'origine, puis j'avais vu une photo d'un aquabonsai avec de la riccia et j'étais partie là dessus. Le retour au 1er choix est bénéfique.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161130


Bac 7

Finalement ça gazonne un peu, moi qui désespérais de couper les hautes de tiges de micranthemum micranthermoide toutes les semaines. Elle a fait comme dans mon 112L. Il lui faut un temps d'adaptation assez long et une taille très régulière. Les autres plantes, ce serait presque 2 tailles par semaine ! Sinon les CRS se portent à merveille et ont particulièrement apprécié le repas que je leur avais concocté avec amour : queue d'épinards frais bio pochés (j'ai mangé les feuilles)

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161131
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20161132
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:14

Ça bosse dur! Smile
Sont super ces crevettes ! J'aime particulièrement le bac 4; si je peux faire une proposition : d'éviter le flash pour les photos car ça ne rend pas justice ni aux bacs ni au vivant animal
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 15:39

Quand je ne mets pas le flash, la photo est soit floue soit les contrastes de couleurs sont moins bons.
En même temps ça reste un téléphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:00

Allez, ça faisait longtemps, quelques nouvelles des nanos. Dans l'ensemble ça se passe pas trop mal.

Bac 1
Alors lui, il m'énerve vraiment. Il n'y a plus rien à faire quant à cette algue de la famille de la cladophora aegagropila. Ultra envahissant et j'ai baissé les bras. Donc j'ai pris la décision de transférer les crevettes dans un autre nano et de l'arrêter. Reste plus qu'à trouver le temps pour le faire. La majeure partie des plantes sera jetée puisque je les ai en double dans d'autres bacs, excepté la nymphaea sp taiwan et la bacopa caroliniana qui ne sont pas atteintes. Et l'echinodorus vesivius, légèrement atteinte qui sera en traitement intensif au carbone liquide. En attendant, il ressemble à ça :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170111


Bac 2
Les plantes ont commencé à végéter depuis que j'ai arrêté le CO2, mais sinon il tourne. Toujours pas fait le mur végétal, ni changé la filtration pour une plus discrète ... manque de motivation en ce moment.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170112


Bac 3
Le nano c'est est une affaire qui roule, même si je l'ai un peu délaissé depuis un moment, il est rôdé donc pas d'inquiétude, même avec le filtre cascade 1er prix, ça marche super.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170113

Bac 4
Comme le nano 3, mis à part un peu de jardinage, il tourne tout seul.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170114


Bac 6
Même punition que le nano 1. L'algue qui envahit tout. J'ai été obligée de supprimer les plantes gazonnantes où l'algue proliférait. On en voit encore qui essaie d'envahir les bucephalandra et riccardia. La lutte est difficile et je ne sais pas si je vais y arriver  Rolling Eyes

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170115


Bac 7
Et le p'tit dernier, qui roule sa bosse aussi. Rien à faire à part tailler très souvent les plantes du fond :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170116
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 10:04

Fin du nano 1. J'ai récupéré quelques plantes non contaminées par l'algue et elles ont migré soit dans le bac à betta soit dans le bac Amérique du Sud. Les crevettes davidii ont migré dans le bac à betta. Comme il est ultra planté et leur couleur foncée, elles se fondent dans le décor et ne se font pas chasser, elles se promènent sans trop de stress.

Bac 2
Le bac a profité de l'arrêt du nano 1 pour récupérer la rampe LED aqualighter 2 à la place du aqualighter 1. La staurogyne repens qui végétait a repris sa croissance depuis le changement de rampe. Comme quoi, même puissance, mais 2 Led warm white en plus, ça change la vie d'une plante Laughing
Changement de filtration aussi. Le petit filtre d'angle Dennerle du nano 1 nettoyé, brossé et mousses changées et c'est parti :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170126

Bac 3
Jardinage et légère reconfiguration. Je vois beaucoup mieux les CBS. Plus qu'à attendre que ça repousse un peu.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170211

Bac 4
Jardinage aussi

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170212

et j'ai aperçu quelques juvéniles blue jelly qui sont toutes rose pâle Very Happy

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170213

Bac 6
ça grouille de red cherry là dedans ! Et changement d'éclairage, il a récupéré l'aqualighter 1 du nano 2 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170214

Bac 7
ça pousse trop vite dans ce bac ! Jardinage obligatoire toutes les semaines. Changement de filtration, il a récupéré le pat filter du nano 1 car l'autre filtre a rendu l'âme. La mousse bleue sera vite cachée par la végétation :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170215
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 14:40

C'est super ! cheers Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Super J'aime bien le bac numéro 4
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
240l
240l



Féminin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Bac de 30L et de 360L
Date d'inscription : 26/04/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:55

Tes crevettes ont de la chance d'être dans ces bacs !
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2017, 14:03

Je suis fan du bac 2et 3 😁
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:39

Je viens mettre quelques news avant un prochain arrêt de certains des nanos. Et oui, j'ai enfin trouvé la maison de mes rêves, mais celle-ci étant plus petite que l'actuelle, il va me falloir me séparer de quelques aquariums. La décision a été difficile à prendre pour certains bacs.

Bac 1
définitivement arrêté

Bac 2
pas de changement, tout va bien sauf que pas de repro chez les white pearl ...  Crying or Very sad De toute façon, je ne vais pas me prendre la tête avec ce bac. Il est maudit (voir mes précédents déboires dans ce sujet), il fera parti des bacs arrêtés pour le déménagement.

Bac 3
pas de changement non plus à part l'arrivée de nouvelles black crystal récupérées à la bourse de Servon pour renouveler ma souche. Je pense que ce nano sera arrêté également.

Bac 4
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170310

Comme vous pouvez vous en douter, ce nano là devrait être conservé pour le déménagement.

Bac 6
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170311

Ce bac m'a demandé beaucoup de boulot et de réflexion sur le hardscape, mais il va faire partie du lot des bacs stoppés.

Bac 7
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170312

Comme il est esthétique, petit et bien rôdé, je vais le conserver mais il va migrer sur mon bureau au boulot.

Bac 8
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170313
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170314

Je venais juste de commencer ce pico pour faire une expérience en lowtech et y mettre les plus belles red cherry extraites du nano 6, afin de me créer une souche et aussi tester le JBL Manado. Il sera arrêté évidemment.

Donc voilà, je vais m'amuser à démonter les hardscapes que j'avais galéré à faire pour certains. Mais je vais conserver un peu de roches, racines et sol (surtout le ADA Amazonia) pour faire un autre aquascape dans le 60L tout neuf encore en carton que j'avais acheté juste pour son couvercle, actuellement sur le bac à betta (bac à tortue recyclé). Affaire à suivre dans les petites annonces d'ici quelques jours ou semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
240l
240l



Féminin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Bac de 30L et de 360L
Date d'inscription : 26/04/2012

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 13:06

Oh quel dommage d'arrêter tous ces magnifiques bacs... Tu n'en gardes que deux/trois au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017, 13:22

Oui c'est ça, et encore je ne suis pas sûre de conserver le 112L. Il faut que je prenne des mesures de la maison quand j'aurai signé le compromis
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:36

Bac 1
définitivement arrêté et en vente

Bac 2
J'aurais dû m'en douter, c'est au moment de les vendre que les white pearl reprennent les repros. Voici une maman graînée et il va y en avoir d'autres, on voit la poche ovarienne devenir bien blanche chez certaines.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170431
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170432

Bac 3
N'ayant pas pu me résoudre à arrêter ce bac (mon 1er aquascaping) et vu la tournure qu'il a pris, j'ai décidé de tout récupérer, ainsi que le contenu de mon bac à tortue avec le betta et d'en faire un seul dans le 54L tout neuf encore en carton. Je vais tâcher de garder à peu près la même configuration, mais je pense changer les pierres qui sont actuellement dépareillées, par soit des forest stone, soit des pagoda stone.
A voir, en attendant septembre, ça a bien poussé et ça donne ça :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170433


Bac 4
Pas de changement d'avis pour ce nano, je le garde évidemment. Par contre je ne sais toujours pas quel support je vais pouvoir utiliser pour le mettre. Car j'ai le choix entre acheter un support pour le futur 54L (60x30x30) et mettre le nano 4 sur un meuble que j'ai déjà où il aura largement la place, ou bien mettre le 54L sur ce fameux meuble qui a exactement les dimensions et conserver le support du Lido 110 qui va être stoppé, pour y mettre le nano4. Bref que des questions existentielles  Laughing
Voici ce que ça donne 2 semaines sans jardinage et encore je ne diffuse pas de CO2 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170434


Bac 6
La nature a repris ses droits après 3 semaines sans jardinage :
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170435


Bac 7
Un peu de jardinage a été nécessaire. C'est vraiment le bac où ça pousse le plus vite, sans LED et sans CO2. Juste une Nanolight Dennerle 11w:

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170436


Bac 8
Scoubidou, si tu passes par là, voilà à quoi ressemblent tes futures crevettes (il y a même quelques sakura qui ressortent du lot) :
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170437

Maintenant, la prochaine étape va être d'arrêter les bac 2 et 6. Après avoir vendu toutes leurs habitantes, plantes etc. Le bac 3 sera aussi vidé de ses habitantes qui, si tout se passe bien, vont venir remplacer les blue jelly du nano 4. Donc amateurs de crevettes, j'ai passé les annonces dans la rubrique qui convient. Allez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:44

N'arrête pas le 2 ; je sais pas depuis quand datent les photos, mais la, il a atteint une maturité qui le rend plus cool que tous les autres, à mon avis ; c'est pas pour rien que les crevettes sont grainées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:49

Les photos datent d'hier. Mais je ne comprends pas ce bac, car je perds très souvent des crevettes, alors qu'il n'y a aucun paramètre mesurable qui pose problème ... et malgré ça, il y en a une qui est grainée ...
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:49

alimentation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:52

Elles ont toutes la même alimentation, en pellets ou naturelle (queues d'épinards bio pochées), variée quotidiennement. Je m'interroge plutôt sur les pierres. Mais bon, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 10:02

Bac 2

Ben ça pousse plutôt pas mal. Il héberge quelques plantes en attente de la bourse du 21. Ca assombri un peu l'ensemble, mais les crevettes vont bien. Pour l'instant. Dans le doute, j'ai retiré les pierres, pour voir si elles sont la cause de la mortalité des white pearl et j'ai également remis un chauffage newattino 10w, car l'eau était vraiment trop fraîche (18-19°) alors que la maison est à 20°. La crevette grainée va sûrement lâcher ses petits avant la bourse, car on commence à voir les yeux dans les oeufs  Laughing

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170514


Bac 3

Pour pas changer, j'ai changé d'avis, je ne le démonte pas, je le garde tel quel. En fait il me plait énormément depuis que j'ai laissé tomber le jardinage. Il héberge aussi des plantes en attente de la bourse, et certaines plantes en convalescence comme l'Hygrophila Corymbosa Compacte, attaquée par les escargots dans mon bac Amérique du Sud. Elle plait beaucoup aux CBS qui viennent s'y promener, donc je pense que je la laisserai dans ce bac si elle reprend vie, mais à un autre endroit.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170513


Bac 4

Jardinage obligatoire, car la salvinia natans recouvrait entièrement la surface. D'ailleurs s'il y en a qui en veulent, j'ai passé une annonce.
Quelques plantes en hébergement provisoire aussi pour la bourse du 21.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170515


Bac 6

Ce bac est tellement prolifique pour les plantes qu'on ne voit même plus les crevettes ! Pourtant je sais que ça grouille de vie là dedans ! Après la bourse on y verra sûrement plus clair.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170516


Bac 7

Ménage obligatoire aussi dans ce bac. En dehors de l'alternanthera reineckii sp. mini, toutes les autres plantes sont à pousse rapide, donc dans 19L c'est vite envahi ! J'ai intérêt à revoir un peu ma plantation avant de l'emmener au boulot, car je ne vais pas m'amuser à jardiner sur mon bureau avec tous les ordi qu'on a autour ...  Rolling Eyes

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170517


Bac 8

Je crois bien que toutes les femelles sont grainées. D'ici à ce que leurs futurs propriétaires les récupèrent, je vais peut être avoir le temps de refaire de la sélection ...
En attendant, je n'ai pas pris de photo car il est envahi par de la ceratophyllum demersum que je garde toujours pour la bourse du 21. Mais c'est bien pour observer les red cherry se balader dans tout le volume et voir des bidons tous grainés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017, 19:53

Des news des nanos. Les ventes et dons se passent bien pour l'instant.

Les bacs que je conserve ont eu ou vont avoir des modifications de plantation :

Bac 3 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170613

Petit nettoyage à droite. J'ai retiré la cryptocoryne qui finalement avait fait plein de pieds autour. Je pense que j'en retrouverai un jour car j'ai pas eu la racine entière. Je l'ai remplacé par la ludwigia repens du bac 5 et 2 petites pousses de nymphoides aquatica retrouvées dans le tas de fouillis derrière la racine. L'hydrocotyle tripartita du bac 6 et la staurogyne repens du bac 2 ont trouvé leur place en bas à droite au lieu du caillou avec la mousse de java et à côté de la pogostemon helferi que j'ai rassemblé sous l'éclairage.
Un peu de taille dans l'hygrophila pinnatifida également, car elle a fini par bien se plaire dans ce bac. La blyxa japonica me fait la même chose. Elle a végété et maintenant elle commence à envahir l'avant.
J'attends de voir comment la ludwigia repens pousse pour savoir si je complète l'arrière ou pas.


Bac 4 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170614

Un bon gros coup de taille car ça devient très vite la jungle dans ce bac. Et encore, je n'ai pas du tout de Co2 ! Par contre, je n'aime plus du tout la lilaeopsis Mauritiana qui fait le gazon. Je pense que je vais la dégager et laisser le sol visible. Ca me permettra de voir un peu mieux les blue jelly.


Bac 7 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170521

Photo prise juste après le jardinage c'est pour ça que l'eau est trouble. Au fond j'ai retiré la limnophila sessiliflora et l'hygrophila polysperma que j'ai remplacé par une petite pousse de crinum calamistratum. Du coup ça laisse de la place à la lomariopsis lineata qui entoure son pied. J'ai planté 2-3 petites touffes de mayaca fluviatilis devant en espérant obtenir un petit bosquet qui va contraster avec le bosquet d'alternanthera reineckii var mini devant. Sur la gauche j'ai retiré l'hygrophila Difformis qui devenait super envahissante (pas faite pour les nanos je confirme) et je l'ai remplacée par des pouces de bacopa caroliniana. Elles vont pousser tranquillement pour cacher le filtre derrière. J'ai laissé la petite pousse de microsorum pteropus, on verra ce qu'elle donnera.
Du coup, maintenant que j'ai fait tout ça, je devrais l'envoyer au boulot avec moi lundi après-midi. Mais je vais peut-être retirer l'hemianthus micranthemoides avant car je ne pourrai pas vraiment m'amuser à tailler le gazon une fois que le bac sera arrivé sur mon bureau. De plus, il y a déjà de la marsilea hirsuta en gazonnante devant. En tout cas, mes collègues de boulot l'attendent avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017, 21:49

En effet blyxa japonica est tout sauf une plante d'avant plan ; je pense qu' il faudrait la replanter maintenant, avant que le bosquet masque tout derrière lui;
Et Marsilea hirsuta c'est une plante qui mérite d'être d'avantage sous les feux de la rampe : elle est petite et tapissante, mais n'a pas besoin d'être taillée comme H.cuba ; donc c'est pour les paresseux Smile et en plus elle est polymorphe, dans le même bac peut se présenter sous différentes formes : petite et grande, une seule feuille ou trèfle et même trèfle à 4 feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptySam 10 Juin 2017, 22:38

C'est exactement ce que je pense pour la marsilea.
La blyxa je vais peut-être la mettre justement pour combler le trou à droite, devant la ludwigia. Sa couleur contraste avec tout le reste, elle a la bonne hauteur et elle sera toujours sous la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 17:56

Et voilà, j'ai déplacé la blyxa là où elle me paraît avoir une bonne place :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170618

je prévois également de changer la filtration en récupérant les 2 filtres d'angle Dennerle de mes nanos 2 et 6 pour un meilleur brassage dans tout le bac et surtout pour gagner de l'espace derrière le bac pour qu'il ne soit pas trop éloigné du mur dans la future maison. Je vais également récupérer une des 2 rampes aqualighter de ces mêmes nanos. A voir si je récupère la 1 (9 LED cold white) ou la 2 (2 LED warm white et 7 LED cold white) pour mettre à l'avant en complément, avec un décalage d'allumage et un temps d'éclairage moindre pour éviter une montée d'algues. Chose que je n'ai jamais eu dans ce bac. L'autre rampe ira sur le nano 4 qui en a besoin car trop de zones mortes en éclairage. En plus les bacs ne seront pas du tout à la lumière comme dans la maison actuelle donc ils seront sombres.


Sinon le nano 7 a changé de "tête" avec l'hemianthus micranthemoides en moins. J'ai repiqué un peu de marsilea mais ça fait vide devant. Et à l'arrière aussi d'ailleurs. Ca manque de contraste derrière la roche, il faut que je trouve une plante pas chiante en entretien pour caler. Ou alors je déplace la bacopa à l'arrière et à sa place je récupère l'echinodorus vesuvius du bac 5 qui cachera le filtre une fois développée. Du coup je ne l'ai pas envoyé au boulot avec moi cet aprèm. Il faut absolument que je peaufine la végétation avant.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170619
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017, 21:24

Bien vu pour Blyxa; et pour l'autre bac je pense que laisser uniquement Marsilea devant serait une bonne idée car le contraste entre ses petites feuilles et la grosse pierre va accentuer l'impression de profondeur du bac ; et avec Bacopa derrière la pierre je crois que le tour sera joué
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017, 15:55

Je commence aujourd'hui sur le nano 3 l'expérience d'une 2ème rampe LED aqualighter 1 pour la partie avant du bac.
J'attends de voir si ça apporte une amélioration aux plantes d'avant plan. Car jusqu'à maintenant, je mettais la rampe de 45cm uniquement sur la partie avant pour essayer de faire prendre la pogostemon helferi, mais c'était au détriment des plantes de derrière (proserpinaca palustris cuba entre autre) qui ont aussi besoin d'un bon éclairage. Du coup, la rampe de 45 est à l'arrière pour couvrir les plantes situées aux extrémités avec un temps d'éclairage qui reste à 10h et la rampe de 30 à l'avant pendant 6h.
Affaire à suivre.

En attendant le rendu est complètement différent et ne gène en aucun cas les CBS ni les japonica qui étaient très excitées ce midi :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170622



Je confirme pour la marsilea G.O.T, ça va rester comme ça, en espérant que les petits tronçons que j'ai repiqué à gauche prennent vite !
En tout cas le bac est arrivé à bon port. 2 femelles sont grainées donc les repro sont reparties. Je me suis inquiétée pour rien, elles attendaient juste une montée de température Laughing
A ce sujet, la température n'étant jamais constante dans un immeuble professionnel, j'ai remis un newattino 10W en route, au moins il n'y aura pas le chaud/froid des nuits et weekends qui ont coûté la vie à mes toutes 1ères white pearl à mon bureau de Nantes il y a 5 ans.

Sinon, comme le bac est à la lumière constante à cause des grandes surfaces vitrées, même si nous sommes plein nord, je vois déjà un tout petit film vert se créer sur les vitres. J'ai donc ajouté la dernière bouture potable de rotala rotundifolia en pousse rapide, à la place de la bacopa qui a été replantée à l'arrière. Et depuis cet aprèm, j'ai ressorti mon petit kit Dennerle de diffusion de CO2 histoire de booster tout ça, car je crains une poussée d'algues avec cette luminosité. On verra lundi matin.

Voilà la bête sur mon bureau :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170620

Vue d'ensemble, on le distingue à peine avec tous les ordi et mon bazar perso  Laughing :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170621
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2017, 12:48

L'achat de la maison n'avançant pas vraiment bien, j'ai fini par reprendre un peu plus l'entretien des bacs. Avec les températures qui font du yoyo, la lutte contre les algues et à son comble !

Bac 3 :
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170723

L'expérience d'ajouter une 2ème rampe LED aqualighter 1 a été concluant. Le temps d'éclairage pour celle-ci est à 7h et c'est suffisant pour booster les plantes d'avant plan, sans poussée d'algue en dehors de la verte sur la vitre. Donc ça me convient. Je vais tester maintenant avec l'aqualighter 2 qui a 2 LED en warm white pour voir la différence sur les plantes les plus exigeantes comme la pogostemon helferi et l'alternanthera reineckii mini.
J'ai eu pas mal de perte dans les adultes black crystal, mais j'ai une grosse flopée de naissances, avec 5 femelles grainées et il y en a encore d'autres à venir.

Prochaine étape de ce nano, changer de filtration et passer à 2 Dennerle d'angle, qui sont actuellement en train de tourner à "vide" dans un bac plastique afin de virer les éventuelles cochonneries contenues dans les moteurs et mousses.
Je pense que mes pertes de crevettes viennent de là. J'avais acheté de nouvelles cartouches de mousses filtrantes pour les filtres d'angle que j'utilisais dans les nanos 2 et 6, bien rincées à l'eau claire, et mis dans le bac en plus de l'actuel filtre cascade. Donc j'ai retiré le filtre et l'ai mis avec le 2ème à tourner dans l'eau du robinet pour nettoyage.


Bac 4 :
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170611

Alors ce bac, je l'ai complètement délaissé. Juste fait les changements d'eau et l'ajout de carbone liquide, pas toujours quotidien. Résultat, l'algue contre laquelle je me battais à pris le dessus sur la majeure partie des mousses (cameroon et callicostella). Pas le choix, il a fallu arracher un maximum de touffes contaminées. Cette algue (cladophora) n'a pas de solution d'après Tropica, à part un traitement anti algue. Mais ce traitement va évidemment éradiquer tout être vivant du bac, donc hors de question. L'autre solution serait de vider le bac, le nettoyer et repartir à 0 avec un nouveau hardscape et de nouvelles plantes. J'y songe, mais ce n'est pas pour tout de suite.
En attendant, il héberge une breeding box dans laquelle j'ai mis les 3 white pearl récupérées du nano 2 en attendant leur départ chez un nouveau propriétaire. L'annonce est toujours d'actualité pour les intéressés.

Bac 7 :
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170724

La diffusion de CO2 a été particulièrement efficace sur la plantation et la non prolifération des algues sur les vitres ! J'ai fait ma 1ère taille la semaine dernière. Il y a eu des naissances chez les red crystal, donc tout va bien. Les collègues sont contents, passent de temps en temps jeter un coup d’œil et en plus, on recycle l'eau du bac dans les plantes du bureau tous les lundis  Very Happy

Bac 10 :
Alors ce qui devait arriver arriva. Entre l'inspiration que j'ai en ce moment et cette frustration de devoir arrêter une grosse partie de mes nanos, j'ai fini par craquer quand j'ai vu l'annonce de destockage de liloubreizh. J'ai racheté son lot de nano dennerle 20L et sa petite racine que j'ai récupéré hier soir. J'ai fait une 1ère tentative de hardscape hier soir avec la racine, le sol ADA amazonia récupéré du nano 9 et les Ohko stones du nano 6 :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170728

Pas du tout convaincue, j'ai laissé tomber et je suis partie me coucher. La nuit portant conseil comme on dit, j'ai remis le couvert ce matin, en mettant le nano à sa place entre les nano 3 et 4. L'inspiration était là et comme d'hab, je savais ce que je voulais obtenir mais après moultes démontages et remontages ça ne me plaisait pas. Puis j'ai fini par y arriver. Ca m'a pris beaucoup moins de temps que pour les autres bacs. L'expérience peut-être Laughing

Le résultat final du hardscape :

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170727

Après ça, j'ai commencé à remplir le fond d'eau osmosée reminéralisée, puis j'ai planté le reste d'eleocharis sp mini du nano 2, les bucephalandra du nano 6 (sp. mini coin, micrantha, Brownie purple), 1 touffe d'hydrocotyle verticillata et 1 d'hydrocotyle tripartita, de la Vesicularia Reticulata Erect Moss, de la Taxiphyllum sp. - Spiky Moss et 1 petite touffe de Fissidens fontanus.
Je réexpérimente la "dry start method" qui a été concluante les dernières fois et il n'y a plus qu'à humidifier quotidiennement.

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170729
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170730
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170731
Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170733

La suite au prochain épisode Nanos crevettes aquascapés - Page 4 527313
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2017, 16:00

J'adore ton bac 3 c'est celui que je préfère pour l'avoir vu en vrai. J'ai hâte de voir ce que va donner ton nouveau bac.
Je ne connaissais pas le "start dry method" faudra que je me renseigne. Cà apporte quoi aux plantes? un enracinement plus rapide? Un tallage plus important?. En tout cas vivement le prochain épisode cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2017, 19:48

Tu fais bien de poser la question Seb car je m'aperçois que j'avais dit faire un post dédié au sujet et je ne l'ai jamais fait ... depuis le temps.
Je m'en vais de ce pas créer le post en question dans la rubrique eau douce - discussion générale et ta réponse sera dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017, 09:57

C'est cool tout ça Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Super hâte de voir la suite ; désolé pour la maison
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017, 17:59

Ouais, j'ai jamais de bol quand il s'agit de faire un achat important. Entre les jours fériés (bien la 1ère fois qu'ils me dérangent) qui ont ralenti le traitement du courrier et les services, l'assureur qui a bien pris son temps et m'a fait ch*** avec ses questionnaires médicaux et la banque qui prend également son temps, je prends un mois de retard sur la signature (et ce n'est qu'une estimation minimum) et donc ça décale complètement les travaux (les artisans ne travaillant pas en août) et du coup décale le déménagement en novembre au lieu de septembre. Enfin ça c'est dans le meilleur des cas, car la vendeuse qui a 93 ans n'est pas en forme et risque de ne pas passer l'été selon ses enfants  Crying or Very sad

Bref je me suis retranchée sur mes aquariums. Et c'est ton nouveau nano qui a boosté mon inspiration pour mon petit dernier. J'étais à fond dans la conception du hardscape de mon futur full moss (60x30x30), mais la frustration d'arrêter le nano 6 bonsai a pris le dessus et je voulais absolument refaire un truc dans le style arbre/forêt/grotte ... Puis en cherchant des idées de hardscape avec mon ami google, je suis tombée sur pas mal d'exemples magnifiques et je me suis mise à surveiller les annonces d'occasion. J'ai bien fait, car un petit nano cube de 20L ça se case n'importe où facilement, même dans une petite maison. Il ira dans le coin sur mon bureau dans la future maison Nanos crevettes aquascapés - Page 4 527313
Et je pense que le pico de 8L pourra servir pour faire un nano bonsai. Les proportions sont idéales pour faire quelque chose de sympa en pico. Et pas de prise de tête non plus pour lui trouver une place car un pico en low tech ça se case n'importe où Nanos crevettes aquascapés - Page 4 527313
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2017, 18:57

Tu as très bien fait Smile pour les bacs ; j'ai vu l'annonce de liluobreizh et si j'étais dans la région j'en aurais pris 2 ou plus Wink c'est très cool les nanos, car on peut essayer plein de projets différents et avec moins d'entretien - bon, quand on en a 10 , l'addition doit se faire sentir quand-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
100l
100l
liloubreizh


Féminin
Age : 30
Localisation : 22
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Photographie
Bac principal : Scaper's tank 35l
Date d'inscription : 15/02/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:29

Ah chouette de voir l'utilisation que tu as fait de mon ancien nano !! Very Happy
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu autant de rayures dessus ou c'est peut-être la lumière sur la photo qui fait ça. Shocked J'espère que cela ne se verra pas trop en eau  pale

Dommage G.O.T, j'ai encore deux nanos à vendre mais pas prévu de monter en Ile de France... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 18:12

Oui c'est la lumière qui amplifie les rayures. On verra bien une fois en eau fin août. Et c'est pire quand on met un éclairage LED Laughing
Mais bon, tu sais bien que je m'en fiche donc ...

Bon sinon les white pearl sont parties chez un mec du club, du coup je vais pouvoir retirer la breeding box et revoir mon nano 4 !
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
100l
100l
liloubreizh


Féminin
Age : 30
Localisation : 22
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Photographie
Bac principal : Scaper's tank 35l
Date d'inscription : 15/02/2016

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 23:16

Tant que cela ne dérange pas pour profiter du bac... moi en tout cas je voyais à peine une ou deux petites rayures une fois en eau mais effectivement les rayures sont toujours plus visibles avec le bac à sec Wink
Hâte de voir le résultat en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:54

Quelques petites news des nanos. Il y a eu un changement de marque de sels minéraux pour la reminéralisation de l'eau osmosée, depuis plusieurs semaines. Je suis passée du Preis Discus au Bee Mineral Gh+. Ca a eu pour effet de provoquer une explosion des naissances dans les nanos. Ca grouille de juvéniles dans les 3 nanos ! Ce qui est étonnant, c'est que la conductivité a baissé pour les blue jelly mais ça a quand même eu un impact positif. Donc tant mieux, ça m'évite de me prendre le chou sur la dose à mettre en fonction du bac. Je mets direct une cuillère doseuse dans les bidons de 20L quand je reviens de Jardiland et c'est fini.


Bac 3

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170734

Elles sont ti pas belles mes juvéniles CBS ?! Bon le hic, c'est que dans le tas, il y a des red crystal qui sortent. Du coup j'en ai récupéré un max que j'ai transféré avec les CRS qui sont au boulot. Et j'en ai vu encore au moins une ce matin dans les nouvelles naissances. Mais chose positive, je pars de CBS grade B/A/S et ça tourne vers des S+ et SS aussi bien chez les red que chez les blacks Very Happy
En tout cas, la pêche aux juvéniles est très sportive avec une épuisette de sélection !


Bac 4

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170810

Une belle adulte avec une juvénile plus claire à côté. Je suis contente car quand j'avais choisi cette couleur de crevettes, on m'avait dit "attention, faut faire de la sélection sinon la couleur vire au vert". Ben ... en fait elle vire plutôt au blue dream pour certaines. La souche est plutôt bien stable et je n'ai pas du tout à me plaindre. Le vert est tout simplement dû à la couleur de la poche ovarienne des femelles qui est jaune et donc bleu + jaune = vert. CQFD  Nanos crevettes aquascapés - Page 4 527313

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170735

Le bac a enfin récupéré tout son volume après avoir retiré le pondoir. J'ai quand même ajouté le filtre d'angle Dennerle en plus du scaper's flow qui ne brasse pas assez à mon goût. Les plantes ont bien poussé. Je pense que l'ajout de la 2ème rampe LED Aqualighter y est pour quelque chose !

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170736


Bac 7

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170738

Ca pousse toujours autant là dedans avec l'ajout de CO2. Les crevettes aussi d'ailleurs. Il y a eu des naissances en plus des juvéniles du bac 3 que j'y ai ajouté la semaine dernière.


Bac 10

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 20170737

Ca suit son petit bonhomme de chemin. La méthode est très efficace pour l'erect moss. C'est celle qui croît le plus vite avec l'hydrocotyle tripartita. Les bucephalandra brownie purple m'ont fait chacune une nouvelle feuille et d'autres sont en cours d'ouverture. Seule la fissidens fontanus a galéré quand j'ai mis plus d'une journée à réhumidifier le bac. Mais elle a fini par pousser le long de la racine. Elle est plus sensible je pense à cause de la finesse de ses feuilles.
Et donc si tout se passe bien, à la fin des 6 semaines, je commencerais la méthode Tropica et en plus des 2-3 caridina multidentata nécessaires à cette méthode, des Caridina cantonensis var. Blue Bolt viendront peupler ce dernier nano  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2017, 23:41

Toujours aussi occupée Smile
C'est très cool le dry start Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nanos crevettes aquascapés   Nanos crevettes aquascapés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanos crevettes aquascapés
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour l'aventure des nanos et des crevettes....
» Nanos !
» Mes Nanos
» nanos
» mon bac a crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: