| Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Lun 04 Mai 2015, 11:11 | |
| Hello, Cherchant à passer l'éclairage initial de mon Juwel LIDO 200 (rampe de 2 T5 en 28W) en LEDs, une solution simple semble être d'utiliser les rampes EASY LED UNIVERSAL de chez Aquatlantis. Voici une démo qui montre le produit, pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=XPp16GBckMc On peut associer à ces rampes LEDs, un contrôleur, qui permet de gérer jusqu'à 2 plages d'allumage par jour (je ne vois pas l'intérêt en eau de mer, mais je me trompe peut-être), mais surtout qui permet un allumage progressif. Là où je me pose des questions, c'est qu'il existe 2 type de contrôleurs : - EASY LED CONTROL 1 (http://www.aquatlantis.com/index.php?id=329&tbl=registos), avec une seule sortie - EASY LED CONTROL 2 PLUS (http://www.aquatlantis.com/index.php?id=787&tbl=registos&crct=1), avec 2 sorties. Et également un splitter, qui permet de dupliquer les sorties. La documentation sur le sujet n'étant pas très bavarde, je me demande si, en voulant utiliser le EASY LED CONTROL 1 pour piloter mes 2 rampes, avec un splitter, je dois acheter un transfo différent de celui fournit initialement, et si oui lequel et où ? ... Car dans mon cas, j'aurai 2 rampes max, donc pas d'intérêt de partir sur le EASY LED CONTROL 2 (sauf si niveau tarif c'est aussi intéressant que d'acheter EASY LED CONTROL 1 + SPLITTER + éventuel TRANSFO). Liste des produits / accessoires de la gamme : http://www.aquaristikshop.com/cdshop/e_cd/LED-Beleuchtung_Aquatlantis.htm | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Jeu 27 Aoû 2015, 15:20 | |
| J'ai donc franchi le pas, et suis passé à 2 rampes EASY MED 590mm marine sur mon bac, avec un contrôleur EASY CONTROL 2 PLUS. Ca donne ça : | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Jeu 27 Aoû 2015, 15:23 | |
| joli joli !! et pratique !!! | |
|
| |
lecuistot 60l
Age : 49 Localisation : st jean la poterie Emploi : fonctionnaire Loisirs : peche aquariophilie Bac principal : malawi mais bientot discus
crevettes , red,black,tiger,teebee,snow et blue tiger Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Sam 03 Oct 2015, 07:46 | |
| prends le 2 plus, il est tres facile d'utilisation | |
|
| |
gil 2000l
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Sam 03 Oct 2015, 13:30 | |
| Je n'avais pas mis à jour le post, mais effectivement, j'ai :-) | |
|
| |
gil 2000l
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Ven 30 Déc 2016, 16:01 | |
| Suite de l'aventure des rampes LEDs Aquatlantis sur rampes Juwel initiales : 2 SAV en moins d'un an ... un peu ras le bol ...
Du coup, je vais repenser mon éclairage ... surtout que les coraux poussent bien et sont assez colorés je trouve, comparé à mes investissement tant perso que financiers/matériels sur le bac ... Pas envie de tout perdre ...
Si vous avez des conseils, pour remplacer mes rampes Aquatlantis, si possible en gardant le bac fermé (ça marche bien jusque là également ça) ... Et je n'envisage pas les rampes Juwel dédiées récifal par contre ...
Merci ! | |
|
| |
Tiny Reef 35 450l
Age : 37 Localisation : Rouen Emploi : Sapeur-pompier Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Ven 24 Nov 2017, 21:04 | |
| Bonjour Gil ,
Pourrais tu nous faire un petit retour d’expérience par rapport a ces rampes ?
J'envisage éventuellement de m'en équiper mais j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant (2 rampes 438mm en marine blue pour un osaka 155 litres)
Merci | |
|
| |
gil 2000l
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) Mar 02 Jan 2018, 11:35 | |
| - Tiny Reef 35 a écrit:
- Pourrais tu nous faire un petit retour d’expérience par rapport a ces rampes ?
J'envisage éventuellement de m'en équiper mais j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant (2 rampes 438mm en marine blue pour un osaka 155 litres)
Hello, Désolé pour le temps de réponse, très mauvaise réactivité de ma part ... :-( Et bien autant la première année a été un peu galère avec ces rampes, depuis RAS, c'est OK. Je reste donc ainsi niveau éclairage pour le moment. Niveau puissance, de mon côté ça me semble suffisant, étant donnée la pousse de mes coraux durs et leurs couleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) | |
| |
|
| |
| Rampes Easy LED Universal et controleurs associés (Aquatlantis) | |
|