Fefe035 Bocal
Age : 40 Localisation : Vitré Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Bac low tech (c'est à dire sans entretien) Lun 14 Sep 2015, 21:45 | |
| Bonsoir. Je suis tombé par hasard sur un site parlant de bac low tech. Je ne connaissait ni l'expression, ni cette technique de maintenance/d'entretien d'aquarium. Je voulais savoir si vous connaissiez cette méthode, si vous aviez un avis, ou des retours là dessus. Bonne soirée.
Cédric | |
|
lepiou 240l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin du Cormier Emploi : Informaticien Loisirs : Terrariophilie, moto Bac principal : 30L (Rasbora Galaxy, Hyphessobrycon amandae) Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Bac low tech (c'est à dire sans entretien) Lun 14 Sep 2015, 22:09 | |
| Salut
J'ai un bac de 100l depuis debut aout donc le retour est faible
J'ai juste deux neons de 18w et un chauffage. Pas de filtration, mais une pompe qui brasse l'eau
Pas mal de plantes et peu peuplé (5 molly, 2 corydoras, 7 terta amande)
Pour l'instant ca marche bien ... | |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: Bac low tech (c'est à dire sans entretien) Mer 07 Oct 2015, 01:14 | |
| Bonjour, Je suis en low-tech sur tous mes bacs, avec eau de pluie (récupérateur d'eau). Pas de filtre, pas de chauffage. Et je mets mes poissons dehors l'été (je les rentre quand les températures la nuit descendent en-dessous de 12°). Mais je limite aussi le choix des poissons par prudence: Chez moi: Bettas ça marche (repro avec aide chauffage puis une fois faite, le chauffage est parti pour de longues vacances), tanichtys micagemmae aussi (repro cet été dehors, 32 petits), hétérandria formosa (c'est récent, 1 petit pour l'instant), néons simulans, corydoras pygmaeus( ont pondu mais les petits n'ont pas tenu), crevettes white pearl (repro), red cherry (repro). Bien planter, plantes oxygénantes et plantes racines en trempette. C'est aussi sympa les bacs ouverts. Jette donc un œil au site du poubellarium si tu veux avoir un retour le plus complet possible. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac low tech (c'est à dire sans entretien) | |
| |
|