| les p'tits bacs low tech de Ficelle | |
|
+7yannick35 alain regnier Dan279 chatard Shinigami aquofab Ficelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 26 Déc 2015, 18:19 | |
| Alors, perdu au fond de mon bureau, en haut d'une étagère, il y a un petit bac avec des locataires pas très catholiques.. Ils sont 4 et rayés comme les daltons... Et ils ont une sale tête, comme les daltons! Et malgré ça je craque total! Bon, un peu délicats, ces bandits parce que pas du tout mais alors pas du tout accros à la nourriture sèche! En tout cas ils sont bien sympas ces drôles de brachygobius.
Dernière édition par Ficelle le Ven 01 Jan 2016, 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 26 Déc 2015, 18:25 | |
| Original ce joli poissons . Vu tes posts cela laisse présager de nombreux bacs
| |
|
| |
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 26 Déc 2015, 18:36 | |
| Non, pas si nombreux que ça, à part mon bureau qui n'est pas ben grand, j'ai du mal à coloniser la maison! | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Dim 27 Déc 2015, 11:43 | |
| Mais ils sont géniaux ces poissons ! J'adore leur tête moi. Il fait quelle taille ce bac ? | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Dim 27 Déc 2015, 23:05 | |
| C'est un bac de quarantaine, il fait un petit 20 litres je dirai à vue de nez. Ils sont arrivés récemment. Je n'ai donc pas encore essayé la cohabitation avec d'autres poissons et crevettes. Vu comment ils engloutissent les vers, je crains pour les crevettes juvéniles.... J'ai pris leur meilleur profil, de face c'est peut-être un peu moins cauchemar que la tête d'un combattant vu de près. En fait je blague (et que doivent penser les poissons de nos énormes têtes!), ils ont une bouille plutôt marrante et surtout il y a un effet avec leur pigmentation noire et jaune qui fait vraiment penser à leur surnom: poisson abeille. Ce qui est étonnant c'est leur nageoire de devant sous le ventre, ils s'en servent comme une ventouse pour se poser doucement quelque part. Aujourd'hui en allant à la mer, j'ai farfouillé partout dans le sable pour trouver un grand coquillage creux pour qu'ils puissent pondre dedans. Pas trouvé, à par des coquilles d'huitres, à essayer. J'ai fait deux cavernes avec des cailloux dans leur bac, mais je ne sais pas si ça les inspire vraiment. Ils ne sont pas timides du tout et viennent tout de suite voir quand on approche, comme les bettas. Il me semble qu'il y a 3 filles et 1 gars. Ce matin le présumé gars était plus pâle que d'habitude ce qui m'a d'abord inquiétée, mais à priori les mâles pâlissent quand il y a une ponte en vue. Ceci dit ce soir, il a retrouvé ses couleurs! | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 28 Déc 2015, 08:46 | |
| J'utilisais de gros bullot pour d'autres poissons c'est peut-être intéressant pour eux. Par contre à laisser pourrir dans l'eau une fois enlever le plus gros pour bien se débarrasser de toute la chaire. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 28 Déc 2015, 12:32 | |
| Ah, merci, je vais voir de ce côté là alors. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 28 Déc 2015, 23:52 | |
| Changement de quartier! On est chez les néons simulans. Bac eau de pluie, éléocharis vivipara, vous pouvez voir la feuille de chêne, il manque les fruits d'aulnes que j'ai oublié ce matin! Et... Oui! Le chauffage, le seul l'unique, du coup je l'ai gardé sur la photo! Heu, non, le planorbe n'est pas l'unique locataire du lieu, les néons sont bien là, planqués dans les hautes herbes! Donc tout ça pour en venir au fait marquant d'avant-hier: Changement d'eau fraiche, température poussée à 29, et ajout de courant. Et voilà mes néons en train de faire les fous, de remonter en groupe le long de la vitre à droite et pour une fois, je les ai vu enfin partir en plusieurs couples frayer dans l'éléocharis. J'ai stoppé le courant ( pompe d'un filtre) au bout de quelques minutes. Même s'ils sont âgés, j'ai été contente de voir ce que j'ai vu. j'ai récemment fait l'acquisition d'une épuisette aux mailles plus grande que ma première ce qui peut me permettre d'attraper les néons sans les œufs si je réitère l'expérience. Et si ça remarche. Pour moi c'est une première de les voir frayer ainsi aussi nettement. Je ne pense pas que le pH était suffisamment bas pour des œufs éventuels, il faut que je mette des fruits d'aulnes. A suivre. | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Mar 29 Déc 2015, 07:25 | |
| Ben espérons que ça ait bien fonctionné | |
|
| |
aquofab 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Mar 29 Déc 2015, 09:31 | |
| Quel traitement fais-tu subir à ton eau de pluie | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Mar 29 Déc 2015, 10:02 | |
| Aucun! Je sais que certains ici la filtre. Jamais eu de soucis en ce qui me concerne avec mes locataires. J'ai eu avec des petits de formosa (très mimis et très vifs! Quand j'arriverai à les prendre en photo, je vous les montrerai avant qu'ils partent chez un copain du poubellarium!), de tanichtys micagemmae ( direction le beau bac de Sfen), de bettas et corys pygmaeus. (pour ces derniers, les petits n'ont pas jamais duré dans le temps et là c'est fort probable qu'ils aient besoin de l'oxygène qu'apporte un courant. Concernant une réussite pour les simulans ... On rêve, on rêve... Si c'était si simple! | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 01 Jan 2016, 22:49 | |
| Comme promis, des photos du petit bac des petits formosa ( il y en a 6) qui poussent. Un p'tit gars: Avec des colocataires de chez Fanch, les davidii bleues voire noires pour certaines. Pas évident de toper une noire, tant pis, c'est pas net! En attendant de trouver une coquille (vide!) de bulot, je me suis amusée à construire des grottes pour les poissons abeilles. En soulevant un petit abri pour le refaire, j'y ai trouvé un de mes 4 poissons, j'ai trouvé ça drôle que ça leur plaise qu'on leur fasse des cabanes! Du coup je commence à rêver d'un bac pour eux genre bac à tortue, ils ne semblent pas avoir besoin de beaucoup de hauteur d'eau, mais suffisamment de surface au sol pour faire un plan d'urbanisme! On s'amuse comme on peut! Allez une dernière photo pour ce soir du bac du salon, une vue d'ensemble, avant de parler des locataires variés qui y squattent: | |
|
| |
chatard 240l
Age : 48 Localisation : 49 le fuilet Loisirs : céiste inside Bac principal : eau noire Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 02 Jan 2016, 08:52 | |
| [quote="aquofab"]Quel traitement fais-tu subir à ton eau de pluie[/quote [quote="Ficelle"]Aucun! Je sais que certains ici la filtre. Jamais eu de soucis en ce qui me concerne avec mes locataires.[/quote y'en a même qui l'osmose ! tu me diras, la membrane doit pas s'user bien vite en osmosant de l'eau à 18µs +1, direct dans le bac ! (juste une transition par la fishroom pour mise à t° ambiante de 20°) très joli tes bacs ! (perso, je rajouterai des morceaux de bois ) c'est quoi le fond noir de la vitre arrière sur ton tes bacs ? j'aime bien, [liste de course perso: achète du papier canson noir^^] | |
|
| |
Dan279 450l
Age : 38 Localisation : Saint sulpice la foret Emploi : Ma famille d'abord. Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer. Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 02 Jan 2016, 09:24 | |
| Tu utilise quoi comme sol? Cest super jolie tes petits bacs. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 02 Jan 2016, 19:39 | |
| Merci les gars! Ah! Oui, Chatard, du bois, j'y songeai l'autre jour, il y en a dans les poubelles dehors, en plus, j'ai des plantes qui dépérissent de ne pouvoir s'accrocher quelque part! J'en ai perdu le nom! Mais bon, il est un peu nu ce bac (celui des p'tits formosa), je viens de faire un reset! Le fond noir, ça c'est un truc que je n'ai jamais réussi à résoudre autrement que d'aller prendre les trucs plastifiés en magasin, parce que le canson avec la lumière c'est pas top, j'ai essayé les sacs poubelles, mais ça le fait pas non plus (et fichus satanés plis!) , et la peinture ç'est moche et pas pratique quand on veut retourner le bac si on a des rayures sur la vitre avant (ceci dit, vu que je n'utilise que du perlon pour le nettoyage mensuel (et encore ), je n'ai plus de rayures!) Faudrait un truc plastifié noir. Quand j'irai traîner du côté de chez castruc, je regarderais, tiens! Le sol, c'est pas low-tech du tout, c'est du gravier noir pour crevette ... Il peut être bien, vu le prix! Mais tout le monde n'en a pas l'air mécontent, surtout les vers aquatiques qui se sont installés dans le bac des lépidarchus, ça c'est une fierté pour moi de les voir installés comme ça! Je trouve qu'en rendu c'est ce qui fait le mieux ressortir le décor et les écailles et puis comme je ne siphonne pas (bah oui, les mélanoïdes ne seraient pas contents et les crevettes non plus et les plantes itou!), le cracrapouët se voit moins sur du sol noir que par exemple du sable de Loire ( ou de filtration de piscine).
Dernière édition par Ficelle le Sam 02 Jan 2016, 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Shinigami 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 02 Jan 2016, 19:56 | |
| Je confirme, le rendu en photo est excellent. Je suis d'avis de toute façon que le sol noir, il n'y a rien de mieux pour faire ressortir la couleur des plantes. Surtout que maintenant avec les sols techniques qui sont mats c'est encore mieux que le quartz noir brillant (que j'avais dans mon 360L à une certaine époque). Ton bac de salon a ce petit quelque chose qui le rend 100% "je laisse faire la nature" et ça j'adore. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Sam 02 Jan 2016, 20:19 | |
| Merci Shinigami! | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Dim 03 Jan 2016, 01:52 | |
| Et voilà! Parler des vers aquatiques m'a donné envie de vous les montrer, c'est peut-être étrange, mais j'ai toujours eu un coup de cœur pour les blackworms, alors, direction chez les lépidarchus! (Ah, un petit chauffage pour eux, comme ils sont rares, je fais attention!) Un petit coucou aux asparagus en trempette, ils ont du mérite parce qu'il n'y a pas beaucoup de lumière! Celui ci-dessous a été grillé au soleil cet été dans le jardin alors qu'il était en trempette et il est reparti une fois rentré. C'est un warrior! Et un asparagus plumeux. Ah, voici les vers, un petit groupe qui s'amasse dans un tas de mulm, miam! Ils font des galeries dans le sol et pointent leur tête un peu partout dans le bac! La suite demain, là il est tard! | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 04 Jan 2016, 18:09 | |
| Voici des photos sur les lépidarchus, ils n'ont pas les reflets jaunes ou orange que j'ai pu voir sur youtruc, ceci dit mon éclairage n'est pas très puissant. Mais tout de même ça me laisse perplexe. Cependant ils ont bien les taches et l'allure générale. En fait ils ont plutôt une coloration verte (moins que les kubotaï toutefois et moins excités que ces derniers aussi!) Ce qui me plaît mais c'est difficile de rendre ça en photo, c'est qu'on voit en transparence à travers leur corps. Heu là, ils étaient rendus inquiets par ma présence, un peu ça va, beaucoup, qu'est-ce qu'elle nous veut! Et deux vues de près: C'est terminé pour les lépidarchus! Et voici un petit (photo pas nette, désolée!) qui s'est invité chez moi, les parents ont été généreux! Allez, on va voir si vous trouvez, hop, c'est parti: Je suis un alevin, j'ai une marque bleue "fluo" au dessus de l'œil comme mes parents, je deviendrai plutôt un petit poisson à l'âge adulte, j'habite la côte ouest de l'Afrique, je suis un poéciliidé, je suis, je suis...? | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 04 Jan 2016, 20:42 | |
| Bonjour Aline, Vraiment cool tes bacs et tes Lepidarchus sont bien sympas; c'est vraiment regrettable qu'il ne t'en reste que deux ... Pour ton petit intrus, j'ai mon idée mais je laisse d'autres personnes donner un avis . Bonne continuation . | |
|
| |
Dan279 450l
Age : 38 Localisation : Saint sulpice la foret Emploi : Ma famille d'abord. Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi Bac principal : 60l platys,
Nano 13l, spécial Killi.
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 04 Jan 2016, 20:58 | |
| Aller je tente. Je fais parti de la famillle des killis, je suis un ..... Aplocheilichtys normani | |
|
| |
aquofab 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 04 Jan 2016, 21:07 | |
| +1 pour le normani, qui est un joli poisson d'ailleurs. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Lun 04 Jan 2016, 21:52 | |
| Bravo!!! ! Fin du quizz! Pour les lépidarchus, c'est vrai que c'est pas de chance qu'il n'en reste que 2. Il me semble bien que ce soit un couple. J'ai mis des fruits d'aulnes ces jours ci pour faire descendre le pH. Il faudrait que j'arrive à les faire pondre. Ils disent dans le Mergus de laisser une partie du bac dans l'ombre pour les œufs et les alevins. La ponte a l'air de se faire facilement. Je les ai déjà vu se "chercher". Je vais donc essayer de jouer avec la température... | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Mar 05 Jan 2016, 23:39 | |
| - Ficelle a écrit:
- Changement de quartier!
On est chez les néons simulans. Bac eau de pluie, éléocharis vivipara, vous pouvez voir la feuille de chêne, il manque les fruits d'aulnes que j'ai oublié ce matin! Et... Oui! Le chauffage, le seul l'unique, du coup je l'ai gardé sur la photo!
Heu, non, le planorbe n'est pas l'unique locataire du lieu, les néons sont bien là, planqués dans les hautes herbes! Donc tout ça pour en venir au fait marquant d'avant-hier: Changement d'eau fraiche, température poussée à 29, et ajout de courant. Et voilà mes néons en train de faire les fous, de remonter en groupe le long de la vitre à droite et pour une fois, je les ai vu enfin partir en plusieurs couples frayer dans l'éléocharis. J'ai stoppé le courant ( pompe d'un filtre) au bout de quelques minutes. Même s'ils sont âgés, j'ai été contente de voir ce que j'ai vu. j'ai récemment fait l'acquisition d'une épuisette aux mailles plus grande que ma première ce qui peut me permettre d'attraper les néons sans les œufs si je réitère l'expérience. Et si ça remarche. Pour moi c'est une première de les voir frayer ainsi aussi nettement. Je ne pense pas que le pH était suffisamment bas pour des œufs éventuels, il faut que je mette des fruits d'aulnes. A suivre. Super, magnifique.... Comme quoi la perséverance finit par payer...... Comment tu expliques ceci température 29°C ? courant ? Pourquoi n'as tu pas retiré tes adultes ????Les œufs sont lachés par 2-3 ? ou une quarantaine a chaque fois ? Ils sont collant sur les plantes ? Dis nous tout.... on est impatient... T'as pas un autre bacs aménagé de la même maniere.... Ainsi tu les mets dans un bacs similaires... et tu joues sur 2 bacs... Ainsi les jeunes vont profiter dans ton bacs.. avec les plantes ils vont trouver des infusoires.... Encore bravo. Yannick
Dernière édition par yannick35 le Ven 15 Jan 2016, 09:32, édité 1 fois | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Mer 06 Jan 2016, 12:36 | |
| J'ai dit que je les avais vu se séparer en couple nettement suite à la hausse de température ( après avoir ajouté un bon volume d'eau de pluie) et l'ajout de courant durant quelques minutes. Mais je n'ai pas vu s'ils avaient lâché les œufs. Je n'ai finalement pas donné de coup d'épuisette pour les sortir! C'était juste une expérience pour voir si leur comportement était plus intéressant que ce que j'avais déjà vu et pour moi ça l'a été. Vu leur âge, ce n'est pas dit qu'ils arrivent à avoir une ponte... Je vais retenter ces jours prochains car je compte les déplacer dans un bac où ils auront plus de place (je n'aime pas les voir trop à l'étroit trop longtemps). On verra à ce moment là si ça a donné quelque chose... | |
|
| |
Dan279 450l
Nano 13l, spécial Killi.
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Dim 10 Jan 2016, 07:55 | |
| Dis moi Ficelle, c'est quoi comme plante, celui qui pousse en trempette. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Dim 10 Jan 2016, 10:19 | |
| Très bonne question! Je rigole parce que je n'ai jamais su! Elle ne pousse pas elle végète depuis 2 ans que je l'héberge racines dans l'eau. Il faut dire que je n'arrive pas à la contenter. Sous la lumière d'un velux elle pousse pas, plus à l'ombre, elle pousse pas non plus! La dernière feuille du haut est bien jaune et le bout des autres feuilles devient marron. Doit y avoir une carence quelque part! Par contre à 2 endroits sur la tige hors de l'eau elle a des racines qui apparaissent sur les nœuds. Peut-être ça vaudrait le coup de couper à ces niveaux pour voir si elle repart de là. Bref, en tout cas pas concluant (chez moi) la trempette pour elle. Mais si elle te plaît je peux la rempoter et te la donner. (parce que moi et les plantes vertes en en terre, c'est pas terrible, je n'ai pas vraiment la main verte, faut qu'elles se débrouillent toutes seules! ) | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 15 Jan 2016, 09:38 | |
| Bonjour,
Je vois pas bien.....la plante SI ca pousse ainsi je pense a un bambou peut être ??? Regarde les feuilles sont-elles fines ?
ou peut être une anubias.... Il y a tant de variété....
Mais je penche plus pour le bambou....
Yannick | |
|
| |
yannick35 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 15 Jan 2016, 09:45 | |
| - Ficelle a écrit:
- J'ai dit que je les avais vu se séparer en couple nettement suite à la hausse de température ( après avoir ajouté un bon volume d'eau de pluie) et l'ajout de courant durant quelques minutes. Mais je n'ai pas vu s'ils avaient lâché les œufs. Je n'ai finalement pas donné de coup d'épuisette pour les sortir!
C'était juste une expérience pour voir si leur comportement était plus intéressant que ce que j'avais déjà vu et pour moi ça l'a été. Vu leur âge, ce n'est pas dit qu'ils arrivent à avoir une ponte...
Je vais retenter ces jours prochains car je compte les déplacer dans un bac où ils auront plus de place (je n'aime pas les voir trop à l'étroit trop longtemps). On verra à ce moment là si ça a donné quelque chose... Je me suis enflammé.... J'y ai cru.... ET j'etais content rien qu'a cette idée.... Je croyais que tu avais vu des oeufs... Tu sais on essaie de les reproduire a 4-5 mois car après on nous dis qu'ils sont moins fertiles.... Mais je pense que l'on commence très tôt.... Peut être ne sont -ils pas prêt à se reproduire avant 9-12 mois (en aquarium) ? Leur age si cela se trouve c'est le bon age pour les bacs..... 1 an. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 14:25 | |
| Pour l'âge idéal, c'est ce que je m'étais dit aussi. Désolée, Yannick de t'avoir fait une fausse impression, il faut que je sois plus claire! La plante, c'est pas du bambou ni de l'anubia. Et puis des fois ils ne s'embêtent pas sur les étiquettes: ils marquent plante verte! Va t'en t'y retrouver toi après! Bon petite anecdote rigolote: Au marché mercredi, je me pointe chez le poissonnier et en plus du poisson, je lui demande le plus gros bulot qu'il puisse avoir. Il m'en sort un magnifique! Je rentre à la maison et là, toute fière je dis à ma fille: Hé, regarde! Une super coquille pour la repro des poissons abeilles. Et là je remarque: Ah tiens, il est vivant! Et ma fille: Oh tu ne vas quand même pas le tuer pour t'en servir pour ça? Rhooo Ben non, il a échappé à la casserole celui-là, décidément, il n'y en a pas une pour racheter l'autre! | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 14:35 | |
| Super anecdotes du coup il est devenu quoi ?? Je reste en suspens la.. Lol | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 14:50 | |
| Aïe aïe aïe, je vais me faire tuer sur ce forum.... Ben voilà, je vous avoue que je teste en ce moment un poubellarium d'eau de mer dans mon jardin... Dedans il y a la pêche d'une grande marée: Bouquets, gobies, et invités surprises de mon fiston : un chabot (ça a vraiment une sale tête!) et une étrille relâchés en pleine forme chez eux il y a trois semaines. D'ailleurs, je pense que la cantine était bonne, je ne vois plus les gobies! Bref il reste les crevettes... Et le bulot! | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 14:54 | |
| Mdr, ca fait découvrir la nature au enfants | |
|
| |
aquofab 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 16:11 | |
| tu fais un élevage de daphnie ou tu les pêches. | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 16:48 | |
| Celles que je garde avec les white pearl en intérieur viennent d'une poubelle de dehors qui date de deux ans. Je crois que je les ai ramassées dans une flaque, c'est Alain qui m'a donné envie de le faire avec son post sur les bestioles( )il y a des gammares avec d'ailleurs (ramenées par la suite avec des plantes dans les mares près de chez moi (et aussi quelques planaires bien gras! ). Donc quand j'ai ramassé les crevettes à la fin de l'été dernier, j'ai pris des daphnies dans cette poubelle pour les mettre en colocation et elles se sont multipliées toutes seules. Je peux faire une p'tite photo du bac, mais c'est pas très présentable là-dedans! N'empêche que ça grouille, y a plein de bébés WP! Je vais donner un coup de perlon sur la vitre de devant et j'envoie ça! | |
|
| |
aquofab 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 17:02 | |
| Merci de l'info. J'ai une vieille cuve de 80 litres dehors. J'aimerai bien y mettre des daphnies au printemps, les maculatus devraient aimet | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 17:11 | |
| J'en discutais avec MD il me semble, si ça se trouve tu peux peut-être en trouver en ce moment. A voir, je tâcherai de zieuter ces jours-ci. Je peux aussi t'en passer quelques unes du bac des WP pour l'intérieur si ça te dit de faire un essai. Mais bon, pas forcément facile à maintenir les bestioles, là je suis surprise que ça se passe aussi bien. | |
|
| |
aquofab 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 17:14 | |
| Vu le temps je vais attendre un peu. Je fouillerai dans la pièce d'eau de mon père. Tu les attrapais à l'épuisette ouun filet spécial | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 17:16 | |
| C'est vrai que ça glaglate!
Edit: Epuisette, avec les mailles très resserrées, les blanches. (Je ne sais pas si ça existe dans d'autres couleurs) | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 21 Jan 2016, 23:11 | |
| Ah, petites nouvelles ce soir, un deuxième alevin d'yeux bleus a fait son apparition et une crevette bleue de chez Fanch est grainée, c'est rigolo, c'est pas la plus grande, elle est mignonne comme tout cette jeune maman! | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 01:11 | |
| Voilà le bac des White pearl et des daphnies. Les effets du ménage ne sont pas retombés, mais ça donne un effet! Fâchées et planquées les daphnies, bon y en quand même qui ont bien voulu se dévouer! Et les jolies white pearl, elles ont passé l'été dehors elles aussi: Elles aiment voir le monde à l'envers! Ha, à noter aussi, une fleur de pistia, c'est la première fois que je remarque qu'elles fleurissent dans le bac de ma troupe de betta: | |
|
| |
aquofab 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 07:41 | |
| J'aime beaucoup le côté fouillis des bacs, ça rend naturel | |
|
| |
morgan 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 07:57 | |
| | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 10:52 | |
| | |
|
| |
Nath 60l
Age : 56 Localisation : Guignen Loisirs : aquariophilie, Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 18:00 | |
| Les photos sont magnifiques Quelle variété
Tes bacs sont ils beaucoup éclairés. Ca ne donne pas l'impression d'après les photos
Nath | |
|
| |
Shinigami 2000l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 18:55 | |
| Moi je suis fan. Les bacs "nature" comme ça j'aime beaucoup. Si tes white pearl se reproduisent bien, je pourrais être intéressée ... un jour ... quand j'aurais lancé un autre nano | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Ven 22 Jan 2016, 22:23 | |
| Ah, Shinigami, t'arrête pas en cours de route, t'es bien partie pour la multiplications des bacs! En tout cas pas de soucis question repro de white pearl, y en a! Tu me fais signe! Pour répondre à Nath, non, effectivement, ils n'ont pas un fort éclairage mes bacs. D'abord, il y a des poissons chez moi qui n'aiment pas trop les éclairages violents surtout quand j'allume. J'avais bien rêvé d'un éclairage qui s'allume progressivement, mais bon là où j'en étais restée, c'est que c'était cher. Et puis comme ça, je n'ai pas d'algues (sauf celles sur les vitres, mais ça c'est pas grave). Du coup, je n'utilise que des plantes qui ne sont pas gourmandes en lumière, limite j'en ai même deux qui se plaisent même plus à l'ombre chez moi. Par contre en ce moment dans 3 de mes bacs, et ça, ça arrive chez les collègues poubelleux, il y a une espèce de nuage qui se balade. Je ne suis pas trop inquiète, ils ont toujours disparu au bout d'un moment... plus ou moins long! Là je suis en train de cogiter sur un philodendron, mais c'était pas précisé quelle sorte, que j'ai trouvé chez trufmuche. En fait la plante est assez conséquente et fait d'assez grosses racines. Ils l'avaient installée dans un vase, c'est à dire en trempette, ils vendaient ça 55 euros le tout en plante de mangrove. En farfouillant j'en ai trouvé une perdue dans un coin dans son pot de terre à 6 euros. Je l'ai flanquée dans un seau d'eau pour que la terre s'en aille. Je peux toujours attendre! Va falloir que j'y trempe mes petites mains! Je vous ferai une chti'te photo de la bête quand j'en serai venue à bout! D'ailleurs je ne sais pas où je vais la mettre celle-là! | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Jeu 04 Fév 2016, 22:52 | |
| Bon, voilà leur plante de mangrove qui a été gardée dans l'eau depuis plusieurs jours pour enlever la terre. Je suis dubitative quant au résultat, mais bon, le récipient est conséquent. Il va falloir attendre voir si ça vaut le coup. On va voir comment ça pousse et je rajouterai quelques crevettes pour voir si ça se passe bien avec des locataires. Allez, une autre trouvaille, de la vanille certifiée Pinc pour la trempette! Pour la floraison, il va falloir attendre trèèèès longtemps! Ah une petite vue d'un des marantha en trempette et ça se plait ces plantes là, quand je pense que ça ne m'a coûté que 2 euros! au Cotruc! | |
|
| |
philippe44000na 30l
Age : 72 Localisation : nantes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Dim 07 Fév 2016, 16:25 | |
| | |
|
| |
Ficelle 600l
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle Mar 15 Mar 2016, 19:35 | |
| Merci Philippe! Aujourd'hui, en passant faire des courses, je suis tombée en arrêt un moment devant des jeunes néons simulans tout mignons... Ne pas craquer, ne pas craquer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle | |
| |
|
| |
| les p'tits bacs low tech de Ficelle | |
|