Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les p'tits bacs low tech de Ficelle

Aller en bas 
+7
yannick35
alain regnier
Dan279
chatard
Shinigami
aquofab
Ficelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 26 Déc 2015, 18:19

Alors, perdu au fond de mon bureau, en haut d'une étagère, il y a un petit bac avec des locataires pas très catholiques..les p'tits bacs low tech de Ficelle 793368IMG3814
Ils sont 4 et rayés comme les daltons...
les p'tits bacs low tech de Ficelle 518858IMG3864
les p'tits bacs low tech de Ficelle 674153IMG3917
Et ils ont une sale tête, comme les daltons!
les p'tits bacs low tech de Ficelle 784456IMG3845
les p'tits bacs low tech de Ficelle 878224IMG3850
Et malgré ça je craque total! Rolling Eyes
Bon, un peu délicats, ces bandits parce que pas du tout mais alors pas du tout accros à la nourriture sèche!
En tout cas ils sont bien sympas ces drôles de brachygobius.


Dernière édition par Ficelle le Ven 01 Jan 2016, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 26 Déc 2015, 18:25

Original ce joli poissons .
Vu tes posts cela laisse présager de nombreux bacs
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 26 Déc 2015, 18:36

Non, pas si nombreux que ça, à part mon bureau qui n'est pas ben grand, j'ai du mal à coloniser la maison! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyDim 27 Déc 2015, 11:43

Mais ils sont géniaux ces poissons ! J'adore leur tête moi.
Il fait quelle taille ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyDim 27 Déc 2015, 23:05

C'est un bac de quarantaine, il fait un petit 20 litres je dirai à vue de nez. Ils sont arrivés récemment.
Je n'ai donc pas encore essayé la cohabitation avec d'autres poissons et crevettes. Vu comment ils engloutissent les vers, je crains pour les crevettes juvéniles....

J'ai pris leur meilleur profil, de face c'est peut-être un peu moins cauchemar que la tête d'un combattant vu de près. Twisted Evil
En fait je blague (et que doivent penser les poissons de nos énormes têtes!), ils ont une bouille plutôt marrante et surtout il y a un effet avec leur pigmentation noire et jaune qui fait vraiment penser à leur surnom: poisson abeille.
Ce qui est étonnant c'est leur nageoire de devant sous le ventre, ils s'en servent comme une ventouse pour se poser doucement quelque part.
Aujourd'hui en allant à la mer, j'ai farfouillé partout dans le sable pour trouver un grand coquillage creux pour qu'ils puissent pondre dedans. Pas trouvé, à par des coquilles d'huitres, à essayer. 
J'ai fait deux cavernes avec des cailloux dans leur bac, mais je ne sais pas si ça les inspire vraiment.
Ils ne sont pas timides du tout et viennent tout de suite voir quand on approche, comme les bettas.
Il me semble qu'il y a 3 filles et 1 gars.
Ce matin le présumé gars était plus pâle que d'habitude ce qui m'a d'abord inquiétée, mais à priori les mâles pâlissent quand il y a une ponte en vue. Ceci dit ce soir, il a retrouvé ses couleurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 28 Déc 2015, 08:46

J'utilisais de gros bullot pour d'autres poissons c'est peut-être intéressant pour eux.
Par contre à laisser pourrir dans l'eau une fois enlever le plus gros pour bien se débarrasser de toute la chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 28 Déc 2015, 12:32

Ah, merci, je vais voir de ce côté là alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 28 Déc 2015, 23:52

Changement de quartier!
On est chez les néons simulans. Bac eau de pluie, éléocharis vivipara, vous pouvez voir la feuille de chêne, il manque les fruits d'aulnes que j'ai oublié ce matin! Rolling Eyes  Et... Oui! Le chauffage, le seul l'unique, du coup je l'ai gardé sur la photo! les p'tits bacs low tech de Ficelle 527313
les p'tits bacs low tech de Ficelle 113641IMG4105
Heu, non, le planorbe n'est pas l'unique locataire du lieu, les néons sont bien là, planqués dans les hautes herbes!
Donc tout ça pour en venir au fait marquant d'avant-hier:
Changement d'eau fraiche, température poussée à 29, et ajout de courant. Et voilà mes néons en train de faire les fous, de remonter en groupe le long de la vitre à droite et pour une fois, je les ai vu enfin partir en plusieurs couples frayer dans l'éléocharis.
J'ai stoppé le courant ( pompe d'un filtre) au bout de quelques minutes. Même s'ils sont âgés, j'ai été contente de voir ce que j'ai vu.
j'ai récemment fait l'acquisition d'une épuisette aux mailles plus grande que ma première ce qui peut me permettre d'attraper les néons sans les œufs si je réitère l'expérience. Et si ça remarche.
Pour moi c'est une première de les voir frayer ainsi aussi nettement.
Je ne pense pas que le pH était suffisamment bas pour des œufs éventuels, il faut que je mette des fruits d'aulnes.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyMar 29 Déc 2015, 07:25

Ben espérons que ça ait bien fonctionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyMar 29 Déc 2015, 09:31

Quel traitement fais-tu subir à ton eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyMar 29 Déc 2015, 10:02

Aucun! Je sais que certains ici la filtre.  Jamais eu de soucis en ce qui me concerne avec mes locataires. J'ai eu avec des petits de formosa (très mimis et très vifs! Quand j'arriverai à les prendre en photo, je vous les montrerai avant qu'ils partent chez un copain du poubellarium!), de tanichtys micagemmae ( direction le beau bac de Sfen), de bettas et corys pygmaeus. (pour ces derniers, les petits n'ont pas jamais duré dans le temps et là c'est fort probable qu'ils aient besoin de l'oxygène qu'apporte un courant.

Concernant une réussite pour les simulans ... On rêve, on rêve... Si c'était si simple! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 01 Jan 2016, 22:49

Comme promis, des photos du petit bac des petits formosa ( il y en a 6) qui poussent.
les p'tits bacs low tech de Ficelle 339979IMG4332
Un p'tit gars:

les p'tits bacs low tech de Ficelle 630038IMG4189

les p'tits bacs low tech de Ficelle 729845IMG4246

les p'tits bacs low tech de Ficelle 628119IMG4261
Avec des colocataires de chez Fanch, les davidii bleues voire noires pour certaines.

les p'tits bacs low tech de Ficelle 449720IMG4223
Pas évident de toper une noire, tant pis, c'est pas net!

les p'tits bacs low tech de Ficelle 561024IMG4282

En attendant de trouver une coquille (vide!) de bulot, je me suis amusée à construire des grottes pour les poissons abeilles. En soulevant un petit abri pour le refaire, j'y ai trouvé un de mes 4 poissons, j'ai trouvé ça drôle que ça leur plaise qu'on leur fasse des cabanes! Du coup je commence à rêver d'un bac pour eux genre bac à tortue, ils ne semblent pas avoir besoin de beaucoup de hauteur d'eau, mais suffisamment de surface au sol pour faire un plan d'urbanisme! Laughing On s'amuse comme on peut!
les p'tits bacs low tech de Ficelle 416842IMG4351

Allez une dernière photo pour ce soir du bac du salon, une vue d'ensemble, avant de parler des locataires variés qui y squattent:
les p'tits bacs low tech de Ficelle 179832IMG3730
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 02 Jan 2016, 08:52

[quote="aquofab"]Quel traitement fais-tu subir à ton eau de pluie[/quote
[quote="Ficelle"]Aucun! Je sais que certains ici la filtre.  Jamais eu de soucis en ce qui me concerne avec mes locataires.[/quote

y'en a même qui l'osmose ! tu me diras, la membrane doit pas s'user bien vite en osmosant de l'eau à 18µs Laughing
+1, direct dans le bac  ! (juste une transition par la fishroom pour mise à t° ambiante de 20°)

très joli tes bacs !
(perso, je rajouterai des morceaux de bois Rolling Eyes  )

c'est quoi le fond noir de la vitre arrière sur ton tes bacs ? j'aime bien, [liste de course perso: achète du papier canson noir^^]
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 02 Jan 2016, 09:24

Tu utilise quoi comme sol? Cest super jolie tes petits bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 02 Jan 2016, 19:39

Merci les gars! Very Happy

Ah! Oui, Chatard, du bois, j'y songeai l'autre jour, il y en a dans les poubelles dehors, en plus, j'ai des plantes qui dépérissent de ne pouvoir s'accrocher quelque part! scratch J'en ai perdu le nom! Mais bon, il est un peu nu ce bac (celui des p'tits formosa), je viens de faire un reset!


Le fond noir, ça c'est un truc que je n'ai jamais réussi à résoudre autrement que d'aller prendre les trucs plastifiés en magasin, parce que le canson avec la lumière c'est pas top, j'ai essayé les sacs poubelles, mais ça le fait pas non plus (et fichus satanés plis!) , et la peinture ç'est moche et pas pratique quand on veut retourner le bac si on a des rayures sur la vitre avant (ceci dit, vu que je n'utilise que du perlon pour le nettoyage mensuel (et encore les p'tits bacs low tech de Ficelle 527313 ), je n'ai plus de rayures!)
Faudrait un truc plastifié noir. Quand j'irai traîner du côté de chez castruc, je regarderais, tiens!

Le sol, c'est pas low-tech du tout, c'est du gravier noir pour crevette ... Rolling Eyes Il peut être bien, vu le prix! Mais tout le monde n'en a pas l'air mécontent, surtout les vers aquatiques qui se sont installés  dans le bac des lépidarchus, ça c'est une fierté pour moi de les voir installés comme ça! Very Happy
Je trouve qu'en rendu c'est ce qui fait le mieux ressortir le décor et les écailles et puis comme je ne siphonne pas (bah oui, les mélanoïdes ne seraient pas contents et les crevettes non plus et les plantes itou!), le cracrapouët se voit moins sur du sol noir que par exemple du sable de Loire ( ou de filtration de piscine).


Dernière édition par Ficelle le Sam 02 Jan 2016, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 02 Jan 2016, 19:56

Je confirme, le rendu en photo est excellent. Je suis d'avis de toute façon que le sol noir, il n'y a rien de mieux pour faire ressortir la couleur des plantes. Surtout que maintenant avec les sols techniques qui sont mats c'est encore mieux que le quartz noir brillant (que j'avais dans mon 360L à une certaine époque).
Ton bac de salon a ce petit quelque chose qui le rend 100% "je laisse faire la nature" et ça j'adore. les p'tits bacs low tech de Ficelle 12243
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptySam 02 Jan 2016, 20:19

Merci Shinigami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyDim 03 Jan 2016, 01:52

Et voilà! Rolling Eyes
Parler des vers aquatiques m'a donné envie de vous les montrer, c'est peut-être étrange, mais j'ai toujours eu un coup de cœur pour les blackworms, alors, direction chez les lépidarchus! Very Happy (Ah, un petit chauffage pour eux, comme ils sont rares, je fais attention!)
les p'tits bacs low tech de Ficelle 195791IMG4434

Un petit coucou aux asparagus en trempette, ils ont du mérite parce qu'il n'y a pas beaucoup de lumière!
les p'tits bacs low tech de Ficelle 269096IMG4402
Celui ci-dessous a été grillé au soleil cet été dans le jardin alors qu'il était en trempette et il est reparti une fois rentré. C'est un warrior! Et un asparagus plumeux.
les p'tits bacs low tech de Ficelle 496491IMG4408
Ah, voici les vers, un petit groupe qui s'amasse dans un tas de mulm, miam! Ils font des galeries dans le sol et pointent leur tête un peu partout dans le bac! Very Happy
les p'tits bacs low tech de Ficelle 879039IMG4497
La suite demain, là il est tard! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 04 Jan 2016, 18:09

Voici des photos sur les lépidarchus, ils n'ont pas les reflets jaunes ou orange que j'ai pu voir sur youtruc, ceci dit mon éclairage n'est pas très puissant. Mais tout de même ça me laisse perplexe. Cependant ils ont bien les taches et l'allure générale. En fait ils ont plutôt une coloration verte (moins que les kubotaï toutefois et moins excités que ces derniers aussi!) 
Ce qui me plaît mais c'est difficile de rendre ça en photo, c'est qu'on voit en transparence à travers leur corps.

les p'tits bacs low tech de Ficelle 766780IMG4506

les p'tits bacs low tech de Ficelle 902744IMG4504


Heu là, ils étaient rendus inquiets par ma présence, un peu ça va, beaucoup, qu'est-ce qu'elle nous veut!
les p'tits bacs low tech de Ficelle 489564IMG4495

Et deux vues de près:
les p'tits bacs low tech de Ficelle 576106IMG4488

les p'tits bacs low tech de Ficelle 471009IMG4492

C'est terminé pour les lépidarchus!



Et voici un petit  (photo pas nette, désolée!) qui s'est invité chez moi, les parents ont été généreux! Very Happy
Allez, on va voir si vous trouvez, hop, c'est parti:
Je suis un alevin, j'ai une marque bleue "fluo" au dessus de l'œil comme mes parents, je deviendrai plutôt un petit poisson à l'âge adulte, j'habite la côte ouest de l'Afrique, je suis un poéciliidé, je suis, je suis...?

les p'tits bacs low tech de Ficelle 544861IMG4500
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 04 Jan 2016, 20:42

Bonjour Aline,

Vraiment cool tes bacs et tes Lepidarchus sont bien sympas; c'est vraiment regrettable qu'il ne t'en reste que deux ...

Pour ton petit intrus, j'ai mon idée mais je laisse d'autres personnes donner un avis Wink .

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 04 Jan 2016, 20:58

Aller je tente. Je fais parti de la famillle des killis, je suis un ..... Aplocheilichtys normani
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 04 Jan 2016, 21:07

+1 pour le normani, qui est un joli poisson d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyLun 04 Jan 2016, 21:52

Bravo!!! Very Happy ! Fin du quizz!

Pour les lépidarchus, c'est vrai que c'est pas de chance qu'il n'en reste que 2. Il me semble bien que ce soit un couple. J'ai mis des fruits d'aulnes ces jours ci pour faire descendre le pH.
Il faudrait que j'arrive à les faire pondre.
Ils disent dans le Mergus de laisser une partie du bac dans l'ombre pour les œufs et les alevins. La ponte a l'air de se faire facilement. Je les ai déjà vu se "chercher". Je vais donc essayer de jouer avec la température...
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyMar 05 Jan 2016, 23:39

Ficelle a écrit:
Changement de quartier!
On est chez les néons simulans. Bac eau de pluie, éléocharis vivipara, vous pouvez voir la feuille de chêne, il manque les fruits d'aulnes que j'ai oublié ce matin! Rolling Eyes  Et... Oui! Le chauffage, le seul l'unique, du coup je l'ai gardé sur la photo! les p'tits bacs low tech de Ficelle 527313
les p'tits bacs low tech de Ficelle 113641IMG4105
Heu, non, le planorbe n'est pas l'unique locataire du lieu, les néons sont bien là, planqués dans les hautes herbes!
Donc tout ça pour en venir au fait marquant d'avant-hier:
Changement d'eau fraiche, température poussée à 29, et ajout de courant. Et voilà mes néons en train de faire les fous, de remonter en groupe le long de la vitre à droite et pour une fois, je les ai vu enfin partir en plusieurs couples frayer dans l'éléocharis.
J'ai stoppé le courant ( pompe d'un filtre) au bout de quelques minutes. Même s'ils sont âgés, j'ai été contente de voir ce que j'ai vu.
j'ai récemment fait l'acquisition d'une épuisette aux mailles plus grande que ma première ce qui peut me permettre d'attraper les néons sans les œufs si je réitère l'expérience. Et si ça remarche.
Pour moi c'est une première de les voir frayer ainsi aussi nettement.
Je ne pense pas que le pH était suffisamment bas pour des œufs éventuels, il faut que je mette des fruits d'aulnes.
A suivre.

Super, magnifique....
Comme quoi la perséverance finit par payer......
Comment tu expliques ceci température 29°C ? courant ?

Pourquoi n'as tu pas retiré tes adultes ????Les œufs sont lachés par 2-3 ? ou une quarantaine a chaque fois ?
Ils sont collant sur les plantes ?
Dis nous tout.... on est impatient...

T'as pas un autre bacs aménagé de la même maniere....
Ainsi tu les mets dans un bacs similaires... et tu joues sur 2 bacs... Ainsi les jeunes vont profiter dans ton bacs.. avec les plantes ils vont trouver des infusoires....

Encore bravo.

Yannick


Dernière édition par yannick35 le Ven 15 Jan 2016, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyMer 06 Jan 2016, 12:36

J'ai dit que je les avais vu se séparer en couple nettement suite à la hausse de température ( après avoir ajouté un bon volume d'eau de pluie) et l'ajout de courant durant quelques minutes. Mais je n'ai pas vu s'ils avaient lâché les œufs. Je n'ai finalement pas donné de coup d'épuisette pour les sortir! Rolling Eyes
C'était juste une expérience pour voir si leur comportement était plus intéressant que ce que j'avais déjà vu et pour moi ça l'a été.
Vu leur âge, ce n'est pas dit qu'ils arrivent à avoir une ponte... Rolling Eyes

Je vais retenter ces jours prochains car je compte les déplacer dans un bac où ils auront plus de place (je n'aime pas les voir trop à l'étroit trop longtemps). On verra à ce moment là si ça a donné quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyDim 10 Jan 2016, 07:55

Dis moi Ficelle, c'est quoi comme plante, celui qui pousse en trempette.

les p'tits bacs low tech de Ficelle C_data10
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyDim 10 Jan 2016, 10:19

Très bonne question! Laughing Je rigole parce que je n'ai jamais su! Elle ne pousse pas elle végète depuis 2 ans que je l'héberge racines dans l'eau. les p'tits bacs low tech de Ficelle 24857 Il faut dire que je n'arrive pas à la contenter. Sous la lumière d'un velux elle pousse pas, plus à l'ombre, elle pousse pas non plus! Rolling Eyes
La dernière feuille du haut est bien jaune et le bout des autres feuilles devient marron. Doit y avoir une carence quelque part!
Par contre à 2 endroits sur la tige hors de l'eau elle a des racines qui apparaissent sur les nœuds.
Peut-être ça vaudrait le coup de couper à ces niveaux pour voir si elle repart de là. Idea
Bref, en tout cas pas concluant (chez moi) la trempette pour elle.
Mais si elle te plaît je peux la rempoter et te la donner. Very Happy (parce que moi et les plantes vertes en en terre, c'est pas terrible, je n'ai pas vraiment la main verte, faut qu'elles se débrouillent toutes seules! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 15 Jan 2016, 09:38

Bonjour,

Je vois pas bien.....la plante
SI ca pousse ainsi je pense a un bambou peut être ???
Regarde les feuilles sont-elles fines ?

ou peut être une anubias....
Il y a tant de variété....

Mais je penche plus pour le bambou....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 15 Jan 2016, 09:45

Ficelle a écrit:
J'ai dit que je les avais vu se séparer en couple nettement suite à la hausse de température ( après avoir ajouté un bon volume d'eau de pluie) et l'ajout de courant durant quelques minutes. Mais je n'ai pas vu s'ils avaient lâché les œufs. Je n'ai finalement pas donné de coup d'épuisette pour les sortir! Rolling Eyes
C'était juste une expérience pour voir si leur comportement était plus intéressant que ce que j'avais déjà vu et pour moi ça l'a été.
Vu leur âge, ce n'est pas dit qu'ils arrivent à avoir une ponte... Rolling Eyes

Je vais retenter ces jours prochains car je compte les déplacer dans un bac où ils auront plus de place (je n'aime pas les voir trop à l'étroit trop longtemps). On verra à ce moment là si ça a donné quelque chose... Wink

Je me suis enflammé.... J'y ai cru....
ET j'etais content rien qu'a cette idée....

Je croyais que tu avais vu des oeufs...
Tu sais on essaie de les reproduire a 4-5 mois car après on nous dis qu'ils sont moins fertiles....
Mais je pense que l'on commence très tôt....

Peut être ne sont -ils pas prêt à se reproduire avant 9-12 mois (en aquarium) ?
Leur age si cela se trouve c'est le bon age pour les bacs..... 1 an.

Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:25

Pour l'âge idéal, c'est ce que je m'étais dit aussi.
Désolée, Yannick de t'avoir fait une fausse impression, il faut que je sois plus claire! Rolling Eyes
La plante, c'est pas du bambou ni de l'anubia. Et puis des fois ils ne s'embêtent pas sur les étiquettes: ils marquent plante verte! Suspect Va t'en t'y retrouver toi après!

Bon petite anecdote rigolote:
Au marché mercredi, je me pointe chez le poissonnier et en plus du poisson, je lui demande le plus gros bulot qu'il puisse avoir. Il m'en sort un magnifique!
Je rentre à la maison et là, toute fière je dis à ma fille:
Hé, regarde! Une super coquille pour la repro des poissons abeilles. Et là je remarque: Ah tiens, il est vivant!
Et ma fille: Oh tu ne vas quand même pas le tuer pour t'en servir pour ça?
Rhooo Rolling Eyes Ben non, il a échappé à la casserole celui-là, décidément, il n'y en a pas une pour racheter l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:35

Super anecdotes du coup il est devenu quoi ?? Je reste en suspens la.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:50

Aïe aïe aïe, je vais me faire tuer sur ce forum.... pale
Ben voilà, je vous avoue que je teste en ce moment un poubellarium d'eau de mer dans mon jardin...
Dedans il y a la pêche d'une grande marée:
Bouquets, gobies, et invités surprises de mon fiston Shocked  : un chabot (ça a vraiment une sale tête!) et une étrille relâchés en pleine forme chez eux il y a trois semaines.
D'ailleurs, je pense que la cantine était bonne, je ne vois plus les gobies! confused

Bref il reste les crevettes... Et le bulot! Cool
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 14:54

Mdr, ca fait découvrir la nature au enfants
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:11

tu fais un élevage de daphnie ou tu les pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:48

Celles que je garde avec les white pearl en intérieur viennent d'une poubelle de dehors qui date de deux ans. Je crois que je les ai ramassées dans une flaque, c'est Alain qui m'a donné envie de le faire avec son post sur les bestioles(  Wink  )il y a des gammares avec d'ailleurs (ramenées par la suite avec des plantes dans les mares près de chez moi (et aussi quelques planaires bien gras! Evil or Very Mad ).
Donc quand j'ai ramassé les crevettes à la fin de l'été dernier, j'ai pris des daphnies dans cette poubelle pour les mettre en colocation et elles se sont multipliées toutes seules.
Je peux faire une p'tite photo du bac, mais c'est pas très présentable là-dedans! N'empêche que ça grouille, y a plein de bébés WP!
Je vais donner un coup de perlon sur la vitre de devant et j'envoie ça!
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:02

Merci de l'info. J'ai une vieille cuve de 80 litres dehors. J'aimerai bien y mettre des daphnies au printemps, les maculatus devraient aimet
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:11

J'en discutais avec MD il me semble, si ça se trouve tu peux peut-être en trouver en ce moment. Idea
A voir, je tâcherai de zieuter ces jours-ci.
Je peux aussi t'en passer quelques unes du bac des WP pour l'intérieur si ça te dit de faire un essai. Mais bon, pas forcément facile à maintenir les bestioles, là je suis surprise que ça se passe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:14

Vu le temps je vais attendre un peu. Je fouillerai dans la pièce d'eau de mon père.
Tu les attrapais à l'épuisette ouun filet spécial
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:16

C'est vrai que ça glaglate!

Edit: Epuisette, avec les mailles très resserrées, les blanches. (Je ne sais pas si ça existe dans d'autres couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:11

Ah, petites nouvelles ce soir, un deuxième alevin d'yeux bleus a fait son apparition et une crevette bleue de chez Fanch est grainée, c'est rigolo, c'est pas la plus grande, elle est mignonne comme tout cette jeune maman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 01:11

Voilà le bac des White pearl et des daphnies. Les effets du ménage ne sont pas retombés, mais ça donne un effet!

les p'tits bacs low tech de Ficelle 922695IMG4565

Fâchées et planquées les daphnies, bon y en quand même qui ont bien voulu se dévouer!

les p'tits bacs low tech de Ficelle 694953IMG4542

Et les jolies white pearl, elles ont passé l'été dehors elles aussi:

les p'tits bacs low tech de Ficelle 465881IMG4577

Elles aiment voir le monde à l'envers!

les p'tits bacs low tech de Ficelle 237461IMG4573

Ha, à noter aussi, une fleur de pistia, c'est la première fois que je remarque qu'elles fleurissent dans le bac de ma troupe de betta:

les p'tits bacs low tech de Ficelle 749405IMG4526
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 07:41

J'aime beaucoup le côté fouillis des bacs, ça rend naturel
Revenir en haut Aller en bas
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 07:57

Super photos
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 10:52

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
60l
60l
Nath


Féminin
Age : 55
Localisation : Guignen
Loisirs : aquariophilie,
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas
Date d'inscription : 07/05/2011

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 18:00

Les photos sont magnifiques
Quelle variété

Tes bacs sont ils beaucoup éclairés. Ca ne donne pas l'impression d'après les photos

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 18:55

Moi je suis fan. Les bacs "nature" comme ça j'aime beaucoup. Si tes white pearl se reproduisent bien, je pourrais être intéressée ... un jour ... quand j'aurais lancé un autre nano Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyVen 22 Jan 2016, 22:23

Ah, Shinigami, t'arrête pas en cours de route, t'es bien partie pour la multiplications des bacs!  Twisted Evil Laughing
En tout cas pas de soucis question repro de white pearl, y en a! Tu me fais signe!

Pour répondre à Nath, non, effectivement, ils n'ont pas un fort éclairage mes bacs. D'abord, il y a des poissons chez moi qui n'aiment pas trop les éclairages violents surtout quand j'allume. J'avais bien rêvé d'un éclairage qui s'allume progressivement, mais bon là où j'en étais restée, c'est que c'était cher.
Et puis comme ça, je n'ai pas d'algues (sauf celles sur les vitres, mais ça c'est pas grave). Du coup, je n'utilise que des plantes qui ne sont pas gourmandes en lumière, limite j'en ai même deux qui se plaisent même plus à l'ombre chez moi.
Par contre en ce moment dans 3 de mes bacs, et ça, ça arrive chez les collègues poubelleux, il y a une espèce de nuage qui se balade. Je ne suis pas trop inquiète, ils ont toujours disparu au bout d'un moment... plus ou moins long! les p'tits bacs low tech de Ficelle 527313

Là je suis en train de cogiter sur un philodendron, mais c'était pas précisé quelle sorte, que j'ai trouvé chez trufmuche.
En fait la plante est assez conséquente et fait d'assez grosses racines. Ils l'avaient installée dans un vase, c'est à dire en trempette, ils vendaient ça 55 euros le tout Shocked en plante de mangrove. En farfouillant j'en ai trouvé une perdue dans un coin dans son pot de terre à 6 euros. Je l'ai flanquée dans un seau d'eau pour que la terre s'en aille. Je peux toujours attendre!
Va falloir que j'y trempe mes petites mains!
Je vous ferai une chti'te photo de la bête quand j'en serai venue à bout! D'ailleurs je ne sais pas où je vais la mettre celle-là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:52

Bon, voilà leur plante de mangrove qui a été gardée dans l'eau depuis plusieurs jours pour enlever la terre. Je suis dubitative quant au résultat, mais bon, le récipient est conséquent.
Il va falloir attendre voir si ça vaut le coup. On va voir comment ça pousse et je rajouterai quelques crevettes pour voir si ça se passe bien avec des locataires.
les p'tits bacs low tech de Ficelle 124851IMG4651

Allez, une autre trouvaille, de la vanille certifiée Pinc pour la trempette!
Pour la floraison, il va falloir attendre trèèèès longtemps! Laughing

les p'tits bacs low tech de Ficelle 565120IMG4599

Ah une petite vue d'un des marantha en trempette et ça se plait ces plantes là, quand je pense que ça ne m'a coûté que 2 euros! au Cotruc!
les p'tits bacs low tech de Ficelle 726912IMG4664
Revenir en haut Aller en bas
philippe44000na
30l
30l



Masculin
Age : 71
Localisation : nantes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/04/2015

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyDim 07 Fév 2016, 16:25

les p'tits bacs low tech de Ficelle 054 les p'tits bacs low tech de Ficelle 054 les p'tits bacs low tech de Ficelle 054 les p'tits bacs low tech de Ficelle 054
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
600l
600l
Ficelle


Féminin
Age : 53
Localisation : la chapelle thouarault
Loisirs : oui!
Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!

Date d'inscription : 11/06/2012

les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle EmptyMar 15 Mar 2016, 19:35

Merci Philippe!
Aujourd'hui, en passant faire des courses, je suis tombée en arrêt un moment devant des jeunes néons simulans tout mignons...
Ne pas craquer, ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty
MessageSujet: Re: les p'tits bacs low tech de Ficelle   les p'tits bacs low tech de Ficelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tits bacs low tech de Ficelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bacs girondins - Partie 1 les bacs de salon.
» mes ptits aquas
» [30L]Guppys low tech
» mes bacs
» mes bacs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: