Fransmich 60l
Age : 33 Localisation : Liffré Loisirs : Handball, aquariophilie, tortues Bac principal : 450L: Tortue/repros guppys
125L: bac communautaire
20L: repros Tylomélania sp / yellow spotted / sp. yellow Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Envoi de vivant par colis Mar 15 Sep 2015, 15:39 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur vos expériences d'envoi par colis de poissons/invertébrés? quel transporteur? quel montant pour un envoi express? où déposer le colis?
Merci d'avance. | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Envoi de vivant par colis Mar 15 Sep 2015, 18:15 | |
| Bonjour, Il m'arrive parfois d'envoyer des poissons auquel cas je fais les envois par la poste en colissimo . Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème et le colis arrive généralement le surlendemain de l'envoi . Il faut toutefois noter qu'en principe l'envoi de vivant n'est pas autorisé par les services postaux . Pour info, il ne faut pas mettre de papier style kraft ou autre autour du carton car sinon le colis, même petit, est considéré comme "encombrant" et le prix de l'envoi est majoré d'au moins 6€ . Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et il a fallu que je prenne ma tête des mauvais jours pour que la poste ne me compte pas les 6 € excédentaires qui m'étaient réclamés . Pour les tarifs d'envoi, tu peux te faire une idée ici, sachant que ça a légèrement augmenté depuis le début de l'année : https://boutique.laposte.fr/colissimo-en-ligne/tarifs?&xtor=SEC-34&xiti=+tarif%20+colissimo Dernier point, il faut s'arranger pour que le carton ne mouille pas en cas de fuite du sac ou du récipient contenant les animaux et il ne faut pas hésiter à mettre un ou deux sacs étanches supplémentaires pour éviter ce désagrément . | |
|
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Envoi de vivant par colis Mer 16 Sep 2015, 17:12 | |
| de même ,envoi en colisimo 48 h ,pas de soucis , | |
|
GrandFisher 100l
Age : 43 Localisation : Nouvoitou Emploi : Ingénieur Informatique Loisirs : Sports, aqua Bac principal : 300L: scalaires, cardinalis, nez rouges et corydoras Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Envoi de vivant par colis Mer 16 Sep 2015, 17:26 | |
| Je crois que seul France Express est réellement "habilité" à transporter du vivant, après si ça marche bien avec les services postaux... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoi de vivant par colis | |
| |
|