Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Envoi de vivant par colis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fransmich
60l
60l
Fransmich


Masculin
Age : 32
Localisation : Liffré
Loisirs : Handball, aquariophilie, tortues
Bac principal : 450L: Tortue/repros guppys
125L: bac communautaire
20L: repros Tylomélania sp / yellow spotted / sp. yellow
Date d'inscription : 27/02/2013

Envoi de vivant par colis Empty
MessageSujet: Envoi de vivant par colis   Envoi de vivant par colis EmptyMar 15 Sep 2015, 15:39

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur vos expériences d'envoi par colis de poissons/invertébrés?
quel transporteur? quel montant pour un envoi express? où déposer le colis?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Envoi de vivant par colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi de vivant par colis   Envoi de vivant par colis EmptyMar 15 Sep 2015, 18:15

Bonjour,

Il m'arrive parfois d'envoyer des poissons auquel cas je fais les envois par la poste en colissimo .
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème et le colis arrive généralement le surlendemain de l'envoi .

Il faut toutefois noter qu'en principe l'envoi de vivant n'est pas autorisé par les services postaux .
Pour info, il ne faut pas mettre de papier style kraft ou autre autour du carton car sinon le colis, même petit, est considéré comme "encombrant" et le prix de l'envoi est majoré d'au moins 6€ Rolling Eyes .
Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et il a fallu que je prenne ma tête des mauvais jours pour que la poste ne me compte pas les 6 € excédentaires qui m'étaient réclamés Envoi de vivant par colis 41970 .

Pour les tarifs d'envoi, tu peux te faire une idée ici, sachant que ça a légèrement augmenté depuis le début de l'année : https://boutique.laposte.fr/colissimo-en-ligne/tarifs?&xtor=SEC-34&xiti=+tarif%20+colissimo

Dernier point, il faut s'arranger pour que le carton ne mouille pas en cas de fuite du sac ou du récipient contenant les animaux et il ne faut pas hésiter à mettre un ou deux sacs étanches supplémentaires pour éviter ce désagrément .
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

Envoi de vivant par colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi de vivant par colis   Envoi de vivant par colis EmptyMer 16 Sep 2015, 17:12

de même ,envoi en colisimo 48 h ,pas de soucis ,
Revenir en haut Aller en bas
GrandFisher
100l
100l
GrandFisher


Masculin
Age : 43
Localisation : Nouvoitou
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Sports, aqua
Bac principal : 300L: scalaires, cardinalis, nez rouges et corydoras
Date d'inscription : 02/03/2013

Envoi de vivant par colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi de vivant par colis   Envoi de vivant par colis EmptyMer 16 Sep 2015, 17:26

Je crois que seul France Express est réellement "habilité" à transporter du vivant, après si ça marche bien avec les services postaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi de vivant par colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi de vivant par colis   Envoi de vivant par colis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de vivant par colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Pads INOX pour Mousses et plantes (35 + envoi)
» perte vivant
» mort-vivant
» sable vivant(rare)
» Commande vivant en VPC à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: