Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| mort-vivant | |
| | Auteur | Message |
---|
rox 600l
Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: mort-vivant Ven 01 Déc 2006, 21:00 | |
| Ca fait peur comme titre! Une petite deuxième pour la route; mais chacun d'entre vous en a alors n'hésitez pas à nous les rapporter! Une nuit, j'ai entendu un clapotis auquel je n'ai pas prêté attention. Le lendemain matin, j'ai trouvé au pied de mon aqua un poisson! Pensant qu'il était mort je le ramasse et il se met à gigoter! C'était un jeune combattant dont le système respiratoire a permis de survivre quelques heures hors de l'eau! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mort-vivant Lun 17 Mar 2008, 10:39 | |
| pour ma part,c'est un pleco il est resté au moins 8 heures sur la moquette,dur comme un bout de bois ,je le remets dans son milieu de predilection ....rien ,il coule comme une souche,je m'en vais prendre mon petit dej,je reviens ,je regarde ,et mon pleco decoincé vivant .....il voulait vivre . |
| | | corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: mort-vivant Lun 17 Mar 2008, 11:11 | |
| pour ma part, j'ai eu un lo vulpinus (poisson lapin eau de mer) qui m'a foutu la trouille... normalement, la bete est jaune vif. et ce matin là, il etait coincé de traviole entre 2 roches, tout noir et gris et ne reagissant pas aux frappes sur la vitre ..... pour moi il etait mort...... en revenant du boulot vers midi, j'ai voulu le prendre pour le jeter et, miracle, il nageait au milieu de ses copains !!!! en fait, il a du se faire une grasse mat et devait encore dormir.....
pyc | |
| | | PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: mort-vivant Lun 17 Mar 2008, 13:29 | |
| Exactement pareil que toi corlay, le vulpinus couleur barbaque en décomposition, coincé tordu entre les pierres le matin, j'approche l'épuisette en le frôlant et hop magique ce corps tout flétri qui s'anime et reprend rapidement sa couleur jaune-vif.
C'est je pense un moyen de défense de se fondre par mimétisme dans son environnement. | |
| | | poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: mort-vivant Sam 19 Avr 2008, 02:49 | |
| perso il y a quelque temps j avais un petit 60L d occasion avec quelque danio rerio chez ma copine, un soir ou j' étais chez elle, il a craqué par le fond à cause du meuble qui avait gonflé (j imaagine que l aqua avait une fuite...) j ai soulevé l aqua et 60L d eau se sont répendus dans l apart...aprèes 4H à éponger tant bien que mal, j ai bougé le meuble et j ai retrouvé 3 danio qui se portent très bien. par contre j en ai retrouvé 3 tout secs le lendemain dans les débris de l' aqua... il faisait nuit la veille et je ne les avaient pas vu (restes mis dehors) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mort-vivant Sam 27 Sep 2008, 11:21 | |
| Pareil , un matin , mon combattant allongé sur le coté sous sa déco préférée , je le regarde , il bouge encore, je bouge sa déco , il tombe dans le fond . Ne pouvant le jeter , je demande a mon frére , pourrais tu le jeter ?
je reviens le soir , mon frére n'ayant pas fais son devoir et mon combattant nageant comme un fou dans son aqua ....
Vive la grace matinée .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort-vivant | |
| |
| | | | mort-vivant | |
|