Invité Invité
| Sujet: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Lun 15 Oct 2007, 16:56 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais démarrer un petit aquarium de 12-13 litres en eau douce. J'y connais pas grand chose...
Je sais pas ce que je veux y mettre (poissons et plantes + escargot probablement).
J'ai pas beaucoup de moyens et je voudrais questionner votre expérience sur 2 points matériels : - Est-il vraiment nécessaire d'avoir un chauffage de l'eau ? Une eau à température de maison (autour de 19-20°C) convient-elle à certaines espèces ? - Est-il vraiment nécessaire d'avoir un éclairage ? Avec la vie dans le salon l'éclairage de 8 heures à 22 heures sera assuré par le soleil et l'éclairage domestique ?
Merci d'avance Olivier |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Lun 15 Oct 2007, 17:08 | |
| Je te conseille dans un premier temps de parcourir la section débuter en aquariophilie qui te donnera quelques réponses. Pour le chauffage, cela dépend de l'espèce que tu maintiendras dans ton bac. Compte tenu de la taille, tu vas etre très limité... peut etre pourrais tu commencer avec quelques crevettes. Concernant la lumière, elle n'est indispensable qu'aux plantes. | |
|
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Lun 15 Oct 2007, 17:37 | |
| si ton aquarium n'est pas fermé, tu peux laisser tomber les crevettes | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Lun 15 Oct 2007, 17:57 | |
| Fermé comment ? Il y a un couvercle ajouré pour y mettre le filtre/pompe externe + trappe à ouvrir seulement pour les nourrir. Il est vrai qu'il y a de l'espace libre entre le bord du couvercle et le dispositif de filtrage (1 ou 2 centimètre de large). Les crevettes vont sauter et s'échapper ? Olivier |
|
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Lun 15 Oct 2007, 18:14 | |
| fermé, je voulais dire avec un couvercle | |
|
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? Lun 15 Oct 2007, 19:20 | |
| J'ai un bac ouvert pour mes RCs et pas de probleme, elles ne s'échappent pas, j'ai pas eu de soucis pour le moment
Mais meme pour des crevettes, le chauffage c'est mieux! Ainsi qu'un filtre pour le courrant! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel minimum pour une petite installation eau douce ? | |
| |
|