sfen 100l
Age : 31 Localisation : clayes Emploi : animateur coordonateur MJC Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique
| Sujet: Microrasbora Galaxy (Danio margaritatus) quels paramètres??? Mar 03 Nov 2015, 10:03 | |
| bonjour à tous en fouillant sur la toile on trouve tout et rien au niveau de leurs paramètres de maintenance. En particuliers côtés PH certains acides d'autres basiques... de 5.8 à 8. Avec quel paramètre les maintenez-vous? | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Microrasbora Galaxy (Danio margaritatus) quels paramètres??? Mar 03 Nov 2015, 12:00 | |
| Bonjour, Pour en avoir maintenu quelques-uns pendant assez longtemps et les avoir reproduit pas mal de fois, je peux t'assurer qu'il ne supportent vraiment pas bien un pH acide (disons en dessous de 6,5) . Suite à mes premières repro de ce poisson, j'en avais filé quelques-uns à un à pote, pourtant excellent aquariophile et éleveur, et il les a perdu en peu de temps simplement parce que, pensant bien faire, il les avait mis dans une eau douce et acide . Si tu te renseignes bien sur leur origine, se sont des poissons qui sont trouvé dans des biotopes où l'eau ressemble un peu à celle que l'on a au robinet par chez nous dans la région de Rennes, c'est à dire relativement minéralisée et avec un pH proche de la neutralité, voire plutôt légèrement supérieure (7 à 7,5) . Même si ça ne donne pas grand chose, voici une photo d'une repro de ces poissons en acclimatation lors de leur transfert dans un bac plus grand : | |
|
sfen 100l
Age : 31 Localisation : clayes Emploi : animateur coordonateur MJC Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique
| Sujet: Re: Microrasbora Galaxy (Danio margaritatus) quels paramètres??? Mar 03 Nov 2015, 14:02 | |
| ça parait donc compliquer de le maintenir dans un bac avec du c02 qui fait baisser le ph...? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Microrasbora Galaxy (Danio margaritatus) quels paramètres??? | |
| |
|