TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Quels paramètres en animalerie? Sam 26 Jan 2013, 11:18 | |
| Hello, De bon matin il me vient tout à coup une question que je ne m'étais jamais posé auparavant Quels sont les paramètres de maintenance des écailles avant d'arriver dans nos bacs? Souvent, ils sont présentés par batterie bien séparés (Africain, Asiatique, Amazonien...) Mais les paramètres suivent-ils? A vos posts | |
|
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quels paramètres en animalerie? Sam 26 Jan 2013, 12:04 | |
| bonjour N’essaie pas de comprendre ce qui se passe en animalerie, autrement tu vas te faire mal pour tes poissons Y a bien longtemps que je n'achète plus directement des poissons direct de batteries, mais plutôt quand ils arrivent dans leur poche. Au moins l'acclim se fait direct dans mes bacs et pas dans leurs batteries. Fin je parle des animaleries de la région nantaise, après sur rennes je ne sais pas trop comment elles sont, mais je ne crois pas qu'il y est une grande différence. Ce sont les mêmes enseignes. | |
|
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Quels paramètres en animalerie? Sam 26 Jan 2013, 12:12 | |
| - Citation :
- mais plutôt quand ils arrivent dans leur poche
?? | |
|
FRA650 100l
Age : 36 Localisation : Rennes Loisirs : aquariophilie, apnée, voyage Bac principal : 350L eau douce amazonien
150L eau froide
60L TWBM
2 X 30L taiwan bee Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quels paramètres en animalerie? Sam 26 Jan 2013, 14:05 | |
| bonjour, petit retour de ma dernière expérience.
lorsque j'ai pris des ramirezi, il y a un mois près de La rochelle. Je leur ai demandé leurs paramètres de maintenance., Evidemment il était "parfait".
PH=6 GH= 3 à 5
n'étant pas convaincu, j'ai fait des test (gouttes) en rentrant de l'eau de l'animalerie était: Ph= 8 Kh>10 GH>15
du coup acclimatation sur 1 nuit au goutte à goutte..et une manque de confiance accru de cette animalerie.
| |
|
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Quels paramètres en animalerie? Sam 26 Jan 2013, 14:12 | |
| Attention les parametres ont pu changer dans le sac de transport ( exces d'excrements nottamment) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels paramètres en animalerie? | |
| |
|