- gancho35 a écrit:
- Lorsque je l'ouvre il y a de l'eau qui coule du bloc moteur.
tu peux préciser stp ? j'imagine que tu as écrit ça sans avoir virer le capot plastique du dessus qui cache la pompe étanche ?
- gancho35 a écrit:
- l'eau coule entre la cuve et le bloc moteur...c'est un petit goutte a goutte. Lorsque je l'ouvre il y a de l'eau qui coule du bloc moteur.
bonjour, sous réserve de la réponse à ma question ci dessus, ton problème me parle ! j'ai une pompe qui ressemble à la tienne, même fabricant, même pb: "l'eau coule entre la cuve et le bloc moteur...c'est un petit goutte a goutte"
une pompe qui ressemble à la tienne, surtout les symptômes...
fuite goutte à goutte (flèche rouge) => 10L d'eau par terre par nuit ...
le pb vient du raccord (flèche noire);
lors d'un nettoyage de pompe classique, tout va bien sauf que cette fuite !!! je me suis vite énervé (au bout 5 essais, oui, ça m'agace^^) et j'ai viré le capot plastique pour savoir,
pour retranscrire le pb sur ta pompe, cf la flèche rouge:
j'ai trouvé une solution provisoire, là ou j'ai mis une flèche rouge sur ton modèle de pompe, mets y en plus du teflon:
(même produit à 4e50 dans mon super U)
http://www.ebay.fr/itm/Rouleau-Teflon-raccordement-filetage-des-tuyaux-plomberie-12-m-12-mm-PLASTO-/231691644467
c'est ce que j'ai fait, sauf que énervé par la situation, j'y suis allé comme une brute et que j'en ai cassé un morceau:
flèches rouges: morceau cassé + pièce neuve...
flèche verte et grise: test le teflon là-dessus, si ça marche, tu sauras d'ou vient ta fuite et il ne restera plus qu'à commander ça sur le net
(juste pour info: mes photos sont d'aujourd'hui, cad que la première qui montre la pompe dans un seau, et qui a du teflon, est toujours d'actualité^^ => aucun souci pour les écailles)