| platty avec derriere foncé. est ce bon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squall67 240l
Age : 58 Localisation : Saint Martin de Gurson (24610) Bac principal : vision 450 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Dim 21 Oct 2007, 20:56 | |
| bonsoir, j'ai un platty qui est assez gros et qui semble etre plus foncé sur l'arrière. comment puis je savoir quand les petits vont arriver ? faut il la mettre dans un bac spécifique ? ou plutot la laisser faire ses petits dans le bac avec les autres ? (bien sur il y a des prédateurs comme des scalaires ou meme des discus) merci de me tenir informer | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Dim 21 Oct 2007, 21:11 | |
| - Citation :
- (bien sur il y a des prédateurs comme des scalaires ou meme des discus
j'essaye de comprendre : tu nous dis que tu as des discus, des scalaires et des platys dans le même bac | |
|
| |
Squall67 240l
Age : 58 Localisation : Saint Martin de Gurson (24610) Bac principal : vision 450 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Dim 21 Oct 2007, 21:57 | |
| pas pour le moment les discus ne sont pas dans ce bac il n'y a que 2 scalaires | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Lun 22 Oct 2007, 18:36 | |
| Si tu veux garder des petits, il faut que tu mette la mere dans un pondoire ou les petits, en tombant, ne sont plus à sa portée, sinon elle les mangera Mais... Platu+Scalaires+Discus(bientot d'apres ce que j'ai compris...) Pas sur que ça soit l'idéal... | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Lun 22 Oct 2007, 18:41 | |
| il faut appeller un chat un chat !!! perso, çà me fait bondir des choses comme çà c'est INCOMPATIBLE | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Lun 22 Oct 2007, 18:48 | |
| lol +1 avec toi Cédric, c'est vrai je suis soft alors qu'il ne faut pas... | |
|
| |
Captain eric 600l
Age : 50 Localisation : Bréal sous montfort Emploi : Prof Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;) Bac principal : 2000 Litres en tanganyika Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Mar 23 Oct 2007, 13:31 | |
| avec les scalaires, tu ne sauveras aucun petit platy... de plus le pondoir ou le déplacement de la femelle platy d'un aquarium à un autre ne sont de bonnes solutions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Mar 11 Mar 2008, 22:20 | |
| bonsoir tout le monde , je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un probléme avec un PLATTY mâle. Il faut savoir que j ai 2 male et 2 femelle. Depuis quelques jour un des male s'isole tout juste si il mange. Pensez-vous qu'il soit rejeté des autres?que faire? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Mer 12 Mar 2008, 09:46 | |
| Cyndie, tu devrais poster un nouveau sujet parce que là, il s'agit tout de même du post de squall67 qui n'est pas résolu... (perso je pense que tu dois avoir un mâle dominant, il m'est arrivé exactement la même chose, l'autre mâle se faisait toujours remettre à sa place lorsqu'il s'approchait des femelles) Squall, peux tu etre plus clair sur ta population, le litrage de ton bac et tes paramètres ? Merci |
|
| |
f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Mer 12 Mar 2008, 13:50 | |
| - Cédric a écrit:
- il faut appeller un chat un chat !!!
perso, çà me fait bondir des choses comme çà
c'est INCOMPATIBLE - chicco a écrit:
lol +1 avec toi Cédric, c'est vrai je suis soft alors qu'il ne faut pas...
Doucement chaque fais ce qu'il veux dans son aquarium. Faut juste expliquer que les scalaires risquent fort de manger les petits platy. Donc si tu veux vraiment faire de la reprode platy c est inadapté comme te l on dis les autres. La solution du pondoir me parait pas top car va falloire les garder assez longtemps pour qu'il atteigne au moin 1cm (si tu les remet trop petit les scalaires risquent quand meme de les manger). Donc c'est sans doute mieux de les faire grandir dans un autre bac (si tu peux). Si tu es pas pressé et et que veux pas forcement de repro, je suis sur qu'avec le temps tu finiras bien par avoir des platy a survivre, si tu as des cachettes ou de la mousse. En plus tes scalaire vont etre super contant et sans doute beau vu qu'il vont avoir de la bonne bouffe vivante si tu veux privilégier tes scalaire laisse les platys à mon avis car c'est mieux que le Mac Do et pour l'effet anti stress du poissons communautaire Sinon pour les discus, j'espere que tu as un tres grnad aqua car il leur faute de la place alors en plus si y a des scalaires il va falloir de la place pour les territoires mais sa risque de cogné dur. En plus il est conseillé d'avoir des discus par groupe 5 sa parait etre bien. | |
|
| |
Cédric 2000l
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? Mer 12 Mar 2008, 15:13 | |
| ce post date du mois d'octobre... ... je pense que la femelle platty a fait ses petits pour répondre à Cyndie : - Citation :
- Depuis quelques jour un des male s'isole tout juste si il mange.
Pensez-vous qu'il soit rejeté des autres?que faire? a-t-il les nageoires pincées ? car s'il s'isole et qu'il ne mange plus, ce n'est pas bon du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platty avec derriere foncé. est ce bon ? | |
| |
|
| |
| platty avec derriere foncé. est ce bon ? | |
|