Gamel08 240l
Age : 36 Localisation : Guichen Emploi : Paysagiste Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: hydropisie betta Ven 22 Avr 2016, 18:28 | |
| Bonjour, je viens de constater que mon betta hm avait les écailles hérissées sur tout le corps et avait le ventre gonflé ce qui semble être les symptômes de l'hydropisie. Cependant il continu a manger sans problème et tous les paramètres de mon bac sont bon tl(test fait dans la foulée). Me confirmez vous une possible hydropisie et quelsnsobt les moyens possibles pour soigner mon betta? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: hydropisie betta Ven 22 Avr 2016, 19:30 | |
| Bonsoir,
Ça ressemble fort à de l'hydropisie. Malheureusement il est trop tard pour faire quelques choses, seul les écailles traitées dans les premiers jours ont une toute petite chance de survie. Le ventre ne dégonfle pas totalement pour autant. Si c'est bien une hydropisie infectieuse, elle est très contagieuse, donc désinfecter le matériel. | |
|
Gamel08 240l
Age : 36 Localisation : Guichen Emploi : Paysagiste Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: hydropisie betta Ven 22 Avr 2016, 20:31 | |
| Snif... Apres je me dis qu'il est pas tout jeune non plus... Pour désinfecter le bac sans avoir a enlever les plantes et l'eau tu me conseillerai quoi? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hydropisie betta | |
| |
|