Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Hydropisie | |
| | Auteur | Message |
---|
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Hydropisie Dim 07 Jan 2007, 20:19 | |
| En rentrant ce soir de weekend, je me suis apperçu que mon Ramirézi mâle était atteind d'hydropisie. Quel est le meilleur traitement? isoler la bestioole, monter la température?, traiter au bactopure, oxygéner l'eau?................ Faut-il traiter également le bac à titre préventif? | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Hydropisie Dim 07 Jan 2007, 20:27 | |
| Qu'est ce qui te fait dire que c'est de l'hyropisie ? Il est gonflé avec les écailles irissées ?
C'est une chienlie cette maladie et si c'est ca, j'ai bien peur que quoique tu fasses, c'est perdu. J'ai eu ca par le passé et c'est partie perdue à chaque fois. De plus, le liquide que le poisson laisse échapper est très contagieux car porteur du germe en quantité énorme. il faut faire très attention en retirant le poisson (meme et surtout, mort)
Je n'ai jamais trouvé de solutions efficaces. | |
| | | Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Hydropisie Dim 07 Jan 2007, 20:47 | |
| Il est gonflé et tout pâle mais pas encore les ecailles soulevées. Je l'ai isolé et traité au bactopure (sans trop d'espoir) ainsi que le bac d'où il vient. | |
| | | prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Hydropisie Mar 09 Jan 2007, 10:19 | |
| alors c'est vrai qu'il fau pas trop espèrer de sauver ton poisson mais ca se tente... alors en premier fair des changements d'eau régulier (5 à 10 % tous les 3 ou 4 jours) mettre du produit chimique (alterné anti hydropisie et désinfectant général) et sous alimenter le poisson, lui donner un tout petit peu tous les jours (tout de façon,il mangera pas bcp...) bonne chance... | |
| | | Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Hydropisie Mar 09 Jan 2007, 17:45 | |
| Bonjour
Ne te fais pas trop d'espoir pour la guérison car la plupart du temps ils succombent à cette maladie. Par contre , il faudrait trouver pourquoi il l'a attrapé et c'est souvent à cause des conditions d'eau , dans un premier temps , il faut faire des changements d'eau
Voilà , désolé pour ton rami , il était vieux ? | |
| | | Rémi 2000l
| Sujet: Re: Hydropisie Mar 09 Jan 2007, 18:33 | |
| - Rodolphe a écrit:
- Bonjour
Ne te fais pas trop d'espoir pour la guérison car la plupart du temps ils succombent à cette maladie. Par contre , il faudrait trouver pourquoi il l'a attrapé et c'est souvent à cause des conditions d'eau , dans un premier temps , il faut faire des changements d'eau
Voilà , désolé pour ton rami , il était vieux ? Je ne l'ai que depuis 6 mois! J'ai déjà perdu une femelle il y à 1 mois. Je fais pourtant un changement d'eau de 50% toutes les semaines.(eau osmosée + sel minéraux avec conductivité de 200µs/cm), PH environ 7. Je vais vérifier les nitrates. | |
| | | MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Hydropisie Mar 09 Jan 2007, 19:14 | |
| 50% par semaine c'est enorme | |
| | | Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Hydropisie Mar 09 Jan 2007, 19:30 | |
| Oui , c'est trop surtout si c'est en une fois , les parametres d'eau doivent trop varier. Il vaut mieux faire plusieurs changement d'eau qu'un grand massif , sauf en cas de gros pépin. De plus petit conseil il vaut mieux cheter des ramis très jeunes que des tailles"jumbo" car ceux ci ont une espérance de vie très courte une fois dans le bac | |
| | | Rémi 2000l
| Sujet: Re: Hydropisie Mer 10 Jan 2007, 20:44 | |
| Mon Rami est mort ce midi. à cloturer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hydropisie | |
| |
| | | | Hydropisie | |
|