Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Où sont passés les produits SERA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Où sont passés les produits SERA ? Mer 18 Mai 2016, 13:30 | |
| Bonjour,
Actuellement en période de grossissement sur un groupe de discus, dans ce cas, on nourrit beaucoup, les poissons ont des déjections en conséquence et le tout dans un bac réduit, on s'expose à des pollutions de l'eau. J'ai beau faire des changements d'eau conséquents, ce matin j'ai voulu prévenir en allant chercher un produit SERA qui fonctionne bien en cas de poussée de nitrites ou d'ammoniac : le Toxivec.
J'ai fait 3 boutiques de Rennes, et je n'en ai pas trouvé. Juste une seule qui propose un bidon de 5 l (ce qui était beaucoup pour moi)
Ce n'est pas la première fois que l'on me dit ... ah... j'ai arrêté SERA.
Bref, quelqu'un a-t-il des informations sur le fait que SERA n'est plus ou pratiquement plus distribué ?
Merci
| |
| | | G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? Mer 18 Mai 2016, 13:52 | |
| Bonjour Pour moi il s'agit d'un choix commercial : pas de demande, pas de stock ; peut-être aussi que les prix chez les fournisseurs sont pas très intéressants et donc pas beaucoup de marge à faire Toujours est-il que le produit en question est présent sur le site internet du producteur de 50 ml à 5 litres et sur plein d'autres sites de e-commerce, aquariophiles ou pas | |
| | | Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? Mer 18 Mai 2016, 13:59 | |
| Le seul produit Sera que j'achète c'est le Nitrivec que je trouve à jardiland Cap Malo. Mais ce n'est pas leur marque majoritaire. D'habitude c'est à Envie Animale (que tu connais déjà) où ils ont tous les produits Sera, mais leurs prix sont un peu élevés.
Je sais qu'il y en a chez Zooplus en 500ml où je commande des produits pour mon chien, mais en magasin je ne sais pas. | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? Mer 18 Mai 2016, 21:16 | |
| Et oui les rayons aquario se sont réduit à peau de chagrin dans tous nos magasins.....une marque est souvant privilégiée, et tout les magasins semblent avoir la même, donc aucun choix. Je regarde de plus en plus vers le net malheureusement pour le commerce local qui ne joue plus le jeux.
| |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? Mer 18 Mai 2016, 21:45 | |
| Oui... C'est quand même dommage de devoir se tourner vers la vente en ligne faute de trouver ce que l'on veut en local. Ensuite, ils vont dire, plus personne n'achète. C'est le cercle infernal.
| |
| | | Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? Mer 18 Mai 2016, 22:29 | |
| C'est exactement ce que je me suis dit à propos des produits que j'achète pour mon chien (alimentation, friandises, traitements, etc.) Surtout quand il s'agit d'une urgence pour un traitement par exemple, car on n'a pas forcément le bon produit sous la main. Le temps d'attendre que la commande arrive, le poisson a trépassé ... Bref, Sera n'est pas ma marque préférée, mais je comprends le dilemme. Après c'est le portefeuille qui parle et ça fini par un achat web. En tout cas si besoin, je vais justement commander des trucs pour mon chien sur zooplus, si jamais tu veux profiter des frais de port gratuits, n'hésite pas | |
| | | Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? Jeu 19 Mai 2016, 13:05 | |
| Bonjour,
Merci de ta proposition. Si je n'ai pas trouvé d'ici là, lorsque tu seras prêt à passer commande, fais moi signe
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont passés les produits SERA ? | |
| |
| | | | Où sont passés les produits SERA ? | |
|