Invité Invité
| Sujet: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Dim 04 Nov 2007, 19:25 | |
| salut tout le monde je débute dans l'eau de mer. Est ce quelqu'un pourrait me donner le nom des 2 invertébrés en photo. merci d'avance https://servimg.com/view/11682870/1 https://servimg.com/view/11682870/2 |
|
JayRhum 1000l
Age : 47 Localisation : Fougères Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Dim 04 Nov 2007, 22:18 | |
| Hello
La première ca ressemble à des aiptasia, à éradiquer car ca se multiplie rapidement et c'est dangereux pour tes autres coraux
La deuxième ce sont des discosoma.
Jérôme | |
|
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Lun 05 Nov 2007, 14:36 | |
| je confirme: Attention l'aiptasia est à rétirée avec précaution, chaque celluile restante est un individu potentiel. Le mieux étant de l'ôter avec son support , si cela n'est pas possible, là recouvrir d'une coquille d'huitre percée, afin qu'en cherchant la lumière elle s'y fixe, puis enlever le support. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Lun 05 Nov 2007, 19:06 | |
| merci à tout les deux pour l'info je vais la retirer sans attendre. |
|
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Mar 06 Nov 2007, 00:43 | |