Invité Invité
| Sujet: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Dim 04 Nov 2007, 19:25 | |
| salut tout le monde je débute dans l'eau de mer. Est ce quelqu'un pourrait me donner le nom des 2 invertébrés en photo. merci d'avance https://servimg.com/view/11682870/1 https://servimg.com/view/11682870/2 |
|
JayRhum 1000l
Age : 47 Localisation : Fougères Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Dim 04 Nov 2007, 22:18 | |
| Hello
La première ca ressemble à des aiptasia, à éradiquer car ca se multiplie rapidement et c'est dangereux pour tes autres coraux
La deuxième ce sont des discosoma.
Jérôme | |
|
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Lun 05 Nov 2007, 14:36 | |
| je confirme: Attention l'aiptasia est à rétirée avec précaution, chaque celluile restante est un individu potentiel. Le mieux étant de l'ôter avec son support , si cela n'est pas possible, là recouvrir d'une coquille d'huitre percée, afin qu'en cherchant la lumière elle s'y fixe, puis enlever le support. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Lun 05 Nov 2007, 19:06 | |
| merci à tout les deux pour l'info je vais la retirer sans attendre. |
|
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Mar 06 Nov 2007, 00:43 | |
| pour eradiquer les aiptasias (amémones de verre) si elles sont nombreuses, il y a aussi 2 autres methodes : mettre un chelmon rostratus qui les mangera.....mais qui risque de dépérir des qu'il n'y en aura plus !!!! mettre des crevettes lysmata wurdemanni. j'ai essayé et ça marche du tonnerre !!!!. mon refuge etait infesté, il n'en reste plus. il y a aussi la methode de la piquouse dans le vif avec de l'acide chlohydrique ou une solution saturée d'hydroxyde de calcium. (attention avec l'acide !!!! ne faire que quelques aiptasias et attendre 2 jours avant de continuer pour ne pas mettre le ph en péril)
voila, voila !!!
pyc | |
|
reef 2000l
Age : 51 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Mar 13 Nov 2007, 00:19 | |
| Bonsoir, en tout cas, tu as de la belle coralline. Tu as beaucoup d'aiptasias ? Tu nous mettrais bien une petite photo d'ensemble de ton bac Stéphane. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés Jeu 15 Nov 2007, 20:39 | |
| merci corlay pour les infos Ok je metterais une photo de mon aquarium dans peu de temps. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petite question sur les anémones et autres invertébrés | |
| |
|