| Question éclairage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 16:07 | |
| Je voulais savoir si vous faisiez des coupures au long de la journée ? Car actuellement je fais 9h30-13h30 puis 16h30 -23h
| |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 18:10 | |
| moi perso j'en fais pas, mais je sais que c'est une pratique qui se défend dans les bacs sans injection de CO2 | |
|
| |
Lenco 60l
Age : 47 Localisation : Cesson-sevigne Emploi : Administrateur Systeme / BDD Bac principal : Décrivez votre bac principal : Trigon 190 - Poissons: Neons, Crevettes, Silures de verre, Otoclincus. Aquarium tres peu plante Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 18:15 | |
| J'en fait pas, car dans la vie naturel, le soleil ne s’éteint pas a midi | |
|
| |
Maelan 450l
Age : 39 Localisation : rennes Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 18:34 | |
| je fais de 16h a minut sans coupure . je ne vois pas l'interet de couper | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 18:37 | |
| Merci de vos réponses J'avais lu sur le net qu'il fallait en faire une.. Mais pourquoi ??? Je ne sais plus.. Vous pensez que je dois mettre en continu ? | |
|
| |
Lenco 60l
Age : 47 Localisation : Cesson-sevigne Emploi : Administrateur Systeme / BDD Bac principal : Décrivez votre bac principal : Trigon 190 - Poissons: Neons, Crevettes, Silures de verre, Otoclincus. Aquarium tres peu plante Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 18:38 | |
| - morgan a écrit:
- Merci de vos réponses
J'avais lu sur le net qu'il fallait en faire une.. Mais pourquoi ??? Je ne sais plus.. Vous pensez que je dois mettre en continu ? Pour couper la progression des algues, ce qui n'est pas une valeur sûr. | |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 19:06 | |
| Alors, le raisonnement à la base est le suivant : tu n'injectes pas de CO2 , tu allumes, donc le CO2 formé suite à la respiration des plantes pendant la nuit sera consommé sans être remplacé, puisque tu injectes pas ; donc il est apparu cette idée de couper l'éclairage pour mettre les plantes à nouveau en mode respiration pour produire à nouveau du CO2; et après la pose on rallume C'est très approximatif car la quantité du CO2 produite dépend de la masse végétale et de la population de poissons, donc très variable et impossible à mesurer - ou peut être c'est possible, mais très coûteux ; en plus le métabolisme n'est pas un interrupteur ON/ OFF , il y a une inertie, donc il faudrait que la pose soit suffisamment longue pour produire une quantité suffisante de CO2; et en plus ça ne marche pas avec toutes les plantes Ca peut marcher , mais c'est compliqué | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Question éclairage Dim 14 Mai 2017, 21:18 | |
| Oui oui j'ai lu ça sur plusieurs forums et sites, mais c'est à bannir quand on a des algues. Perso, tous mes bacs, même ceux sans CO2 sont éclairés d'une traite pendant 10h et aucun problème. | |
|
| |
morgan 2000l
| Sujet: Re: Question éclairage Lun 15 Mai 2017, 15:00 | |
| voila, j'ai changé, mon bac est en continu pendant 12h merci | |
|
| |
G.O.T. 600l
| Sujet: Re: Question éclairage Lun 15 Mai 2017, 16:16 | |
| Je souscris à l'éclairage en continu, en revanche j'ai des réserves concernant la durée - 12 heures comporte un risque d'apparition des algues ; le consensus est de ne pas dépasser 10 heures | |
|
| |
aquadu35 60l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : en cours 300L Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Question éclairage Lun 15 Mai 2017, 16:21 | |
| je ne fait pas de coupure (mon bac est au tout début du rodage ) il est allumé 8 heures d'affilées après j'augmenterais ou diminuerais celons mes besoins.
mon jeune bac est perfusé au CO2.
je n'ai pour l'instant aucun problème d'algues.
pourquoi veut tu faire une coupure ? | |
|
| |
morgan 2000l
| Sujet: Re: Question éclairage Lun 15 Mai 2017, 16:37 | |
| Ok je vais baisser ma durée à 10h merci J'avais lu qu'il était bon de faire une coupure pour limiter les algues et éviter l'eau verte Puis c'était un bon compromis pour en profiter plus longtemps vu que la journée je suis au boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question éclairage | |
| |
|
| |
| Question éclairage | |
|