| question sur reflecteur et eclairage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stanislas 100l

Age : 35 Localisation : valence 26 Emploi : technicien maintenance controle technique auto Loisirs : aquariophilie,mecanique Bac principal : bac 150l ,molly corydoras,cardinalis,nez rouge ,ancistrus. Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: question sur reflecteur et eclairage. Jeu 29 Juil 2010, 20:21 | |
| bonjour tout le monde, voila mes deux question du jour: les réflecteur sont ils une grande amélioration a l'éclairage es ce importat ou plutot optionnel? ensuite,j'ai trouver dans le commerce des néon de la meme dimension que mon bac mais genre néon pour maison pour les plantes a votre avis cela est il bon pour mon bac quel sont les difference entre néon "spécial" aquarium et les autres?ils font 36 watts ceux que j'ai vu aujourd'hui merci de vos réponses. stanislas | |
|
 | |
zuzulo 2000l

Age : 53 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: Re: question sur reflecteur et eclairage. Jeu 29 Juil 2010, 21:34 | |
| Les réflecteurs sont utiles si tu as une hauteur de bac supérieure à 50 cm et la totalité de la lumière émise est renvoyé vers le bas.Pour ce qui est des néons il faudrait savoir quelle est la température kelvin. Zuzulo | |
|
 | |
stanislas 100l

Age : 35 Localisation : valence 26 Emploi : technicien maintenance controle technique auto Loisirs : aquariophilie,mecanique Bac principal : bac 150l ,molly corydoras,cardinalis,nez rouge ,ancistrus. Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: question sur reflecteur et eclairage. Jeu 29 Juil 2010, 22:38 | |
| et sur les néons "standard"c'est ecrit dessus??il faut quelle temperature mini et maxi?? | |
|
 | |
zuzulo 2000l

Age : 53 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: Re: question sur reflecteur et eclairage. Ven 30 Juil 2010, 06:35 | |
| Entre 4000 et 9000 k cela correspond à la température des néons aquariophiles.Sur les néons standard je ne pense pas que c'est écrit dessus,il vaut mieux utilisé des néons pour l'aquariophilie.Voici un lien qui te renseignera un peu. http://webnature.fr/aquarium.php?lien=caracteristiques_tubes_neons Zuzulo | |
|
 | |
stanislas 100l

| Sujet: Re: question sur reflecteur et eclairage. Ven 30 Juil 2010, 06:58 | |
| et si je mesures les lux sa peut peut etre faire l'affaire?j'ai de quoi mesurer sa chez moi...j'ai regarder sur les néon rien n'estmarquer dessus sinon je peut peut etre comparé avec un tube aquariophilie et voir la difference | |
|
 | |
corlay Admin

Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
 | Sujet: Re: question sur reflecteur et eclairage. Ven 30 Juil 2010, 11:05 | |
| attention !!! il n'y a pas de relation entre "lux" (quantité de lumiere) et t° de couleur (couleur du tube) plus la t° de couleur esr elevée, plus le tube est bleu. en eau de mer, un tube "blanc" fait 10 000k, un tube bleu fait 22000k
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: question sur reflecteur et eclairage.  | |
| |
|
 | |
| question sur reflecteur et eclairage. | |
|