Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Gros besoin de Conseil Discus

Aller en bas 
+4
yannick35
françois R
grenouille verte
Ponge
8 participants
AuteurMessage
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyDim 14 Mai 2017, 23:33

voila j'ai un bac de 300L
4 Discus, 1 couple de ramirezi, 12 cardinales, 4 corydoras, 1 ancistrus gold et 1 normal.
Certains me diron 4 Discus 300L cest petit mais tout dépend de la maintenance dès changement d'eau, de la nourriture etc..
Mais mon but étant d'avoir un couple de Discus.
Sur les 4 je n'ai jamais eu de ponte... ?!?
Des idées ? Des avis sur le sexage  ?[
Merci d'avance !
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6542
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6546
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6544
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6541
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6543
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6547
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6545
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6548
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6549
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6550
Gros besoin de Conseil Discus  Img_6551
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyLun 15 Mai 2017, 21:17

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille verte
1000l
1000l
grenouille verte


Féminin
Age : 52
Localisation : noyal sur vilaine
Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees
Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black
Date d'inscription : 23/11/2008

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 10:39

le discus aiment vivre en groupe 4 dans un 300 l c'est trop juste même avec une bonne maintenance le sexage n'est pas simple sur du discus sauf en période de repro il faut regarder l'appareil génitale a ce moment la il y a des pros du discus sur ce forum il t'en parlerons mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 11:31

Merci de ta réponse,
Pour mon petit groupe de 4 mon but est d'avoir juste un couple, les autres je les vendrai quand j'aurai un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 11:59

Le mâle possède un spermiducte de forme conique rond et pointu orienté vers l'arrière afin de repartir son sperme sur les œufs . Autres dimorphismes mais à taille adulte. Le mâle est plus gros bouche plus large et nageoires plus pointues. Il est aussi beaucoup plus agressif et territorial mais là le bac est trop petit pour avoir des territoires..
la femelle a un oviducte qui est long, plus large et cylindrique orienté vers l'avant afin de déposer les œufs.
Ces différences ne sont visibles qu'en période de reproduction par une observation minutieuse..
Quel age ont tes discus ?..Repro à partir de 10 à 12 mois environ.
Il est toujours préférable d'avoir un groupe de 8 à 9 spécimens afin d'éviter les grande dominances.
Même si un 300l ne permet pas un épanouissement optimal la maintenance rigoureuse permet d'avoir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 12:18

Merci pour ta réponse !
Ils font entre 14 et 12 cm, je ne serais pas te dire leurs âges ...
Est t'il possible que je n'ai que des mâles ? Aucune ponte à ce jours alors que je l'ai depuis cassiment 1 ans...
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 12:51

peux tu nous mettre une photo de ton bac...complète..?
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 12:56

La dernière photo c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 13:12

plus de recul
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 13:18

Gros besoin de Conseil Discus  Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 20:20

plus de commentaire....sinon que je mettrai le cône à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 20:49

A droite y a l'aération ? Cest pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 16 Mai 2017, 20:50

*l'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMer 17 Mai 2017, 22:51

Bonjour,

300 litre ne me choque pas... Evidemment avec maintenance adéquate.

Par contre 4, tu as des chance d'avoir un seul sexe.... C'est pas impossible.....
A 6-8 individu cela devient impossible......

En revanche les ponte c'est pas mathématique.... des périodes ils pondent et d'autres non....
C'est pas mathématique...

Certain on de grande théorie sur la conductivité, les changements d'eau pour provoquer les ponte mais à l'ADP : association discus Passsion, noud disons que c'est multifactoriel....
Beaucoup on des repro, et du jour au lendemain sans rien changé ils ont plus rien pendant 3 à 12 mois....

donc moi j'en mettrai 2 ou 3 supplémentaires. un cone à chaque bout et tu verra un dominant qui va se faire une territoire....

Et puis tu as l'age.... Avant 14-16 mois tu peux en avoir mes tes parents seront pas au top....

Attention si tu as une ponte fais bien gaffe que cela n'est pas 2 femelles qui pondent. L'homosexualité existe chez les discus.
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMer 17 Mai 2017, 23:43

Merci pour ta réponse Smile !
Mdr exacte pour l'homosexualité j'ai un amis qui est dans ce cas je pense faire prochainement un échange avec lui qui sais on verra ...
tu dirai pour 13-14 cm qu'ils sont quelle âges ?
Dans 300l 6 individu ca ne créerai pas un problème pour la formation de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMer 17 Mai 2017, 23:43

J'assyerai de rajoute dès photo demain j'ai remarqué quelque chose de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyDim 21 Mai 2017, 00:01

A partir de la taille tu peux rien dire sur l'âge...
Il y en a qui grandissent vite d'autre lentement.
il y a les dominés et dominants.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyDim 21 Mai 2017, 00:33

Ok bah merci en tout cas de vos réponses ca fais plaisir d'avoir d'avoir des gens qui ceux soucis des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:19

Je relance le sujet, car je n'ai toujours pas de ponte Sad..
Serai t'ils possible que mon couple de ramirezi gêne mes discus ?
Je les vois frétillent, tremblé, certains reste plus souvent tout les deux mais rien ...
Peut être ajouté un 5eme discus temporairement ? ( une femelle sur)
J'ai changé un peut mon bac entre temps aussi..
j'en ferai une nouvelle plus claire demain
Gros besoin de Conseil Discus  Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyVen 07 Juil 2017, 23:20

Gros besoin de Conseil Discus  Img_8011
Revenir en haut Aller en bas
juju18
60l
60l
juju18


Masculin
Age : 37
Localisation : Janzé
Emploi : Electronique
Loisirs : Discus, electronique, moto, bassin
Bac principal : fishroom:
malawi/discus/astronotus
(800L,2x600L,2x450L, 3x200L, 3 cubes 150L)
+bassin koi 70m3 en construction
Date d'inscription : 05/12/2012

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 11 Juil 2017, 10:24

Bonjour,
En effet les discus sont imprévisibles pour les repros. on peut les stimuler avec les changements d'eau, la nourriture le décor mais rien de magique.
Par contre pourquoi vouloir absolument un couple? dans ton bac tu n'auras "je pense" jamais de repro uniquement des pontes au mieux (sol noir, discus orange, crépine, cardinalis...).
Et garder uniquement un couple je pense qu'ils vont s'ennuyer.
tu devrais plutôt continuer comme ça et bien les maintenir et plus tard tu prends un aquarium plus grand et plus de discus ....
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 11 Juil 2017, 23:48

Sur le faites qu'ils s'ennuient vus qu'ils sont en couple je sais pas trop...
Mais c'est surtout 4 gros discus en un aquarium comme ca cest beaucoup de boulot ...
Pour un aquarium plus grand je sais pas quand mais ca arrivera ca c'est sur !! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 18 Juil 2017, 18:16

Salut,

Je suis d'accord avec juju,
Le discus est un poisson qui vit en groupe !!! Il ne faut jamais laisser un couple seul dans un bac, à part lors de la repro et ensuite retour en bac d'ensemble avec les autres.

Et je trouve également que de rajouter au moins 1 discus ( même si l'ajout d'1 seul est déconseillé pour son adaptation aux autres) serait mieux pour l'ensemble du groupe.
un chiffre impair est toujours recommandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 18:06

Re bonjours...
J'ai fais ce qui semblés le mieux aussi... J'ai acheté un cinquième discus il y a environ deux mois... 3vendeurs qui on confirmés que s'était bien une femelle et toujours rien... je dispose d'un bac de repro maintenant que faire ?.. sepere deux discus et misé sur la chance ?
Je ne cest plus quoi faire .. (ps donc actuellement 5discus)
Revenir en haut Aller en bas
GrandFisher
100l
100l
GrandFisher


Masculin
Age : 43
Localisation : Nouvoitou
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Sports, aqua
Bac principal : 300L: scalaires, cardinalis, nez rouges et corydoras
Date d'inscription : 02/03/2013

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 20:31

Ça n'est que mon avis mais je n'en séparerais pas 2 des autres pour deux raisons : 1- s'ils ne s'entendent pas le dominé risque de bien amocher le dominant 2- les autres seront seulement 3 et là aussi le dominé risque de prendre cher... Pourquoi ne pas plutôt avoir directement pris un couple si tu y tenais à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 20:59

Pour le prix et puis je ne m'attendais à avoir au tant de difficultés pour cela ...
Mais il est vrai que maintenant je regrette un peut ..
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 21:00

Je ne m'attendais pas *
Merci pour tes conseil.. après avoir réflexion il vrai que tu a sur ment raison pour le faites de les séparés...
Revenir en haut Aller en bas
GrandFisher
100l
100l
GrandFisher


Masculin
Age : 43
Localisation : Nouvoitou
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Sports, aqua
Bac principal : 300L: scalaires, cardinalis, nez rouges et corydoras
Date d'inscription : 02/03/2013

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 21:12

Par curiosité, vu que tu les as pris en magasin sur Rennes, et au regard de leur forme/couleur et de la taille que tu annonces j'imagine que ce sont des "stendker" que tu as récupéré chez Truffault?

Tu peux tenter d'en échanger 1 ou 2 via des particuliers, tu pourrais avoir un coup de chance... sur 5 individus, les chances d'avoir uniquement le même sexe sont à peine de 1 chance sur 16... donc c'est quand même peu probable Wink si tu n'as pas de problème de dominance actuellement c'est quand même prendre un petit risque de récupérer une teigne, et si tu le tentes n'oublie pas de passer par une quarantaine pour éviter de mauvaises surprises.
Tu connais les paramètres de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 21:35

Oui bien vu, Truffaut Wink En vu de leurs formes et couleurs ? Ils n'ont pas l'air bien ? :/ bah c'est ce que je me dis aussi 5discus et ne pas avoir une femelle ni 1 mâle faut pas de chance ...
je préfère pas opté pour cette solution j'y tiens maintenant à mes petits...
La tout de suite non car j'étais avant au bandelette après plusieurs écart avec mes test en animalerie j'ai opté pour la malette jbl.. et je viens de faire un changement d'eau enfin hier... mais je ferai un test demain si ca peux aide ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandFisher
100l
100l
GrandFisher


Masculin
Age : 43
Localisation : Nouvoitou
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Sports, aqua
Bac principal : 300L: scalaires, cardinalis, nez rouges et corydoras
Date d'inscription : 02/03/2013

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 21:43

Ponge a écrit:
Oui bien vu, Truffaut Wink  En vu de leurs formes et couleurs ? Ils n'ont pas l'air bien ? :/  

Non plutôt l'inverse même Wink pour ce qui concerne les magasins rennais c'est les seuls à vendre des poissons de mini 12cm avec des tailles et des couleurs sympa pour ce que j'en ai vu, même si en restant trop longtemps dans les bacs de vente, certains ont parfois des retards de croissance.
Pour l'eau il s'agit juste de vérifier qu'elle ne soit pas trop polluée, connaitre la conductivité serait un plus Smile
Enfin pour ton "soucis", même si tu as probablement les deux sexes dans ton bac, ça ne veut pas dire qu'ils se plaisent, ça c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 23:03

hello,
soit tu revends tes discus et rachete un couple confirme soit tu vends ton 300l et achete un 600l car 5 discus ds un 300l a cette taille doivent se sentir a l'etroit et n auront surement pas envie de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 23:14

Merci Smile
Envie animal à st Jacques avais de magnifique discus avant maintenant ils sont toujours beau mais de petites tailles ...
Niveau pollution pas de soucis Wink par contre conductivité aucune idée ...
Le problème un couple cest pas possible sur du long terme.. ils sont fais pour être en groupe.. pour l'instant investir dans plus grand je peux pas... mais plus tard compte là dessus Wink
Peut être que tu a raison mais je pense que si j'avais un couple (deja ca serai pas mal cette parti^^) ils pondrés quand même mais ca n'arriverai jamais au termes non ?
Trop de complication les discus quand tu a un petit budget..mais ils en valent tellement le coup..
en tout cas encore merci de vos réponses et de l'intérêt que vous portez à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptySam 09 Sep 2017, 23:16

Et pour l'histoire si ils ce plaisent ou pas .. j'en vois 2-3 souvent qui frétilles... cela peut assuré que certains ce plaisent ? Ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyDim 10 Sep 2017, 10:13

en effet les discus se plaisent en groupe, au vu des photos les tiens sont tres beaux et donc se plaisent dans ton bac! essayes peut etre de t interesser a la conductimetrie comme certains en ont parles car chez les apistos et loris et crevettes ca joue bcp alors pkoi pas pour les discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Ponge
30l
30l



Masculin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 26/04/2017

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyDim 10 Sep 2017, 13:56

Merci c'est gentil Wink !
Ok bon j'essayerai de me prendre un appareil pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 19 Sep 2017, 16:08

patience...

Les discus ca se programme pas comme un PC....
Ils peuvent etre 6 mois sans rien faire et tout un coup 3 repro de suite.....
Ca a été vu bien des fois chez les membres de l'association discus passion.....

Et bien sur avec nourriture et eau au top pour la repro....
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  EmptyMar 19 Sep 2017, 16:08

c'est pas un poisson super facile a reproduire donc ...
Patience....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros besoin de Conseil Discus  Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin de Conseil Discus    Gros besoin de Conseil Discus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros besoin de Conseil Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil population.... gros besoin d'aide svp
» besoin de conseil algue
» besoin conseil sur expérience
» besoin d'un petit conseil
» hépathus besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: