| Probleme débit Eheim 2080 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitgay 60l
Age : 31 Localisation : noyal chatillon sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Probleme débit Eheim 2080 Ven 08 Déc 2017, 15:59 | |
| Salut à tous,
Je viens de mettre en route pour la première fois mon filtre eheim 2080 d'occaz.
Mais j'ai un débit très faible, j'ai tout vérifier 10 fois: -rien par rapport aux tuyaux -rien par rapport aux masses filtrantes -après javais remarqué que l'embout d'aspiration sous la tête de pompe au niveau du rotor était mal positionné, une fois remis jai gagné un peu en débit mais c'est toujours pas ça..
Je me retrouve bloqué. Je ne sais plus quoi faire...
| |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Ven 08 Déc 2017, 18:21 | |
| Alors, moi je n'utilise pas le 2080, mais le 2071 , mais j'ai quand même une hypothèse : est-ce que la languette qui gère le débit est en position maximale ? Est-ce qu' elle coulisse facilement dans les 2 sens ? Est-ce que tu peut retirer facilement la pièce avec les embouts pour les tuyaux, de la tête de pompe ? Pourquoi je te pose ces questions, parce que j'ai constaté sur le mien que cette languette fait tourner une roue dentee en plastique qui a pour but de fermer /ouvrir les embouts des tuyaux et c'est uniquement en position fermé qu' on peut détacher cette pièce de la tête de pompe ; le problème c'est que comme c'est du plastique - aussi dure soit il- ça se casse ; C'est ce qui s'est passé dans mon cas ; le filtre fonctionne parfaitement mais je ne peut plus retirer cette pièce de la tête de pompe | |
|
| |
Rabbitgay 60l
Age : 31 Localisation : noyal chatillon sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Ven 08 Déc 2017, 19:10 | |
| Alors jai vérifié, ca fonctionne normalement, jarrive a voir l'ouverture et fermeture se faire sans probleme.
Je ne vois rien qui gêne, le bruit me semble normal.
Je dois avoir 1m50 de tuyau pour chaques aspirations et le refoulement, le filtre se trouve en dessous. J'ai essayé de relevé le filtre de 20cm mais ca ne change strictement rien.
Après avoir lu x sujets sur internet, je ne trouve rien qui correspond, peut être un probleme de joint mais je vois pas comment ils pourraient faire autant diminuer le débit et ils ont l'air en bon état.
Du coup, je viens de commander des nouveaux joints pour la tête et un nouveau raccord de refoulement (a la sortie du rotor), si le probleme ne vient pas de là, je ne sais pas comment je vais me sortir de cette galère. | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Ven 08 Déc 2017, 19:22 | |
| De l'air dans le haut du filtre ?? Mauvaise purge ? | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Sam 09 Déc 2017, 01:17 | |
| A mon avis, la purge est bonne, pas de bruits bizarres, pas de bulles qui passent dans les tuyaux. Demain je vais avoir l'occasion de voir un autre Eheim, je l'ouvrir et comparer. | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Mar 12 Déc 2017, 12:25 | |
| Je viens de changer les joints et le raccord de refoulement et... toujours rien. Vous pensez que je dois changer la tête de pompe ? | |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Mar 12 Déc 2017, 13:32 | |
| Oui, car il peut y avoir un truc coincé là ; est-ce que tu as vérifié le rotor ? Il est pas cassé, fissuré ou autre ? La tige céramique est en bon état ? | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Jeu 14 Déc 2017, 20:23 | |
| Rotor niquel. Je viens de calculer le débit. Je suis autour de 1000l/h au lieu de 1700 theorique. Je commence a penser qu'il fonctionne normalement.. c juste qu'il devient sous dimensionné pour mon bac. | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Jeu 14 Déc 2017, 20:39 | |
| essaye le sans aucune masse filtrante et tu seras fixe, ca se trouve se sont tes masses qui ralentissent trop le debit.... | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 Sam 16 Déc 2017, 01:09 | |
| Ouai je lai deja fait. C exactement pareil. Du coup je vais rester la dessus. Pas envie d'investir dans un filtre neuf et me retrouver dans le meme cas. Si ca suffit pas je rajouterai un petit filtre interne, je sais pas. J'ai deja mis une pompe de brassage histoore de limiter les zones mortes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme débit Eheim 2080 | |
| |
|
| |
| Probleme débit Eheim 2080 | |
|