Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac

Aller en bas 
+10
meldreg
MaTTuning
Gwenn Pesket
Astre
Philakwa
jc53
poulouf
fofo
françois R
Breizhpesket
14 participants
AuteurMessage
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 13:10

Sur mon 800 litres, j'ai actuellement deux filtres EHEIM 2026. J'ai décidé d'en remplacer un des deux par un 2080 (dernière génération de filtres EHEIM)

Caractérisitiques :
Taille de l'aquarium jusqu'à 1 200 litres
Débit de la pompe 1 700 l/h
Hauteur de refoulement / m Ws 2,80
Volume de filtration 13,5 l
Consommation 30 watt
Dimension en mm 567x330x330

Commandé fin décembre (le lendemain de noël), il a fini par arrivé aujourd'hui.
J'ai commandé l'ensemble filtre avec media set (ensemble de masses filtrantes) profitant d'un tarif intéressant.
Le voici
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_10
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 13:17

jusqu à 1700 L/H OUH LA LA ...c est une usine...tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 13:41

je possede le pro3 2078 pascal qui varie de 900litres/h a 1800l/h sur mon bac de 300litres, c est un vrai bonheur par contre il ne faut pas se fier au taux d encrassement car au bout de 6 mois sinon tu as toujours pas lavé ton filtre...
j ai lontemps hesiter avec le 2080 mais j ai preferer prendre les options electroniques plus presentes sur le 2078 mais le gros plus du 2080 il me semble est une double crepine d aspiration non?

ils sont au meme prix mais ne presentent pas les meme options Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 13:44

Oui effectivement, le 2080 possède deux entrées d'aspiration ce qui m'intéresse avec mon bac (1.90m)
Je vais mettre en place rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 13:48

merci pascal Wink on a celui ci au club sur notre gros bac hollandais qui doit faire presque 800litres... le hic quand on veut le nettoyer on arrive pas a retirer juste la petite tete avec les tuyaux, donc on est obligé de laisser pendouiller le bloc moteur, fais bien attention de pas faire comme nous car c est une petite piece en plastique assez fragile!
avec ton 2026 en complement ca sera que du bonheur, tu te sers des 2 comme filtration mecanique?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 20:46

fofo a écrit:
merci pascal Wink on a celui ci au club sur notre gros bac hollandais qui doit faire presque 800litres... le hic quand on veut le nettoyer on arrive pas a retirer juste la petite tete avec les tuyaux, donc on est obligé de laisser pendouiller le bloc moteur, fais bien attention de pas faire comme nous car c est une petite piece en plastique assez fragile!
avec ton 2026 en complement ca sera que du bonheur, tu te sers des 2 comme filtration mecanique?

Je ne sais pas ce que vous avez cassé (pièce rouge ?, la pièce grise d'ouverture/fermeture ? )mais l'avantage avec Eheim c'est qu'on peut avoir les pièces détachées. Il suffit de la commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 21:31

Bon alors tel un gosse devant son paquet, j'ai tout déballé... et observé la bête !

Première impression : on est bien face à du Eheim.
Le produit donne confiance, il est de bonne facture. J'ai déja une copie asiatique d'un filtre Eheim et la sensation au déballage n'a pas du tout été la même. Le produit est imposant.
Le filtre comporte deux entrées d'eau (avec les cannes et les crépines qui vont avec) et une sortie d'eau avec une rampe fournie et les ventouses de fixation.

Je confirme que le 2080 n'a pas de réglage électronique contrairement aux 2076 et 2078. Il y a un réglage de débit manuel qui vise à plus ou moins réduire l'ouverture des 2 arrivées d'eau et de la sortie. Ce sont des robinets à boisseaux sphériques comme sur bon nombre de produits de la gamme.

La tête de pompe se déverrouille avec 4 clips d'obturation sur les 4 cotés
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_10

Sur ce modèle on voit apparaitre un panier intermédiaire nouveau que l'on ne connaissait pas sur les produits précédents de la gamme professional2. Il s'agit d'un préfiltre. Il est constitué d'un panier à fond plein dans lequel se trouve une mousse bleue. L'eau arrive dans cette mousse qui joue le role de filtre pour les matières organiques.
L'eau traverse ensuite cette mousse pour se jeter dans le "déversoir" et descendre vers le fond du filtre.
Après avoir remonté au travers des trois paniers inférieurs, l'eau passe par un petit clapet et est aspirée au centre par la pompe pour etre remontée vers l'aquarium
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_11

Sous le préfiltre, se trouve la grille sous laquelle se trouve le perlon. Le perlon est donc le dernier élément de la filtration contrairement à ce que l'on trouve généralement dans les filtres à décantation.
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_12

Les paniers dans lesquels se trouvent les supports de la filtration biologique. Ils sont au nombre de 3.
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_13

Le contenu du "media set" vendu par Eheim pour ce filtre.
A noter que le média set contient également un préfiltre et un perlon ce qui fait un jeu de rechange.
Il y a de la matière et on comprend pourquoi le prix de ce "media set" est si élevé lorsqu'on l'achète séparément.
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_14

Voila prochaine étape, mise en service.
Ce sera pour le week end car je dois faire une petite modif dans le meuble pour récupérer la descente opposée et faire une dérivation dessus pour alimenter les deux filtres.

Voila, j'espère que ce filtre sera aussi efficace que sur le plan et que je ne rencontrerai pas de problèmes de bruit de pompe, car je sais que certains ont déja eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 07 Jan 2009, 22:50

Oui j'attends avec impatience ton avis sur le niveau sonore de cette pompe, car j'ai falli me laisser tenter, et le tarif a fait que j'ai pris une rena xp4, et je suis extremement deçu par le bruit et Mme smk aussi.

pressé de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:28

belle présentation du produit, le représentant d eheim va bientot te contacter pour t embaucher! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:14

très beau matos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyDim 11 Jan 2009, 15:24

Alors suite...
Mise en place des supports bactériens.
En premier au fond, le panier de nouilles
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_16
Puis les billes dans les deux paniers supérieurs
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_17

Puis sa mise en place à la place d'un des deux 2028
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_19
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Large_18

Coté impression,
Débit bien présent, la surface de l'eau est plus en mouvement.
Coté bruit, c'est silencieux à mon gout mais peut etre qu'il recommandable qu'il soit dans un meuble car le bruit peut etre perceptible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyDim 11 Jan 2009, 16:07

sacré bête en tout cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyDim 11 Jan 2009, 16:38

Ca fait de la surface de filtration et modulable. J'espère qu'il fonctionnera longtemps, mais du eheim....c'est super solide.

Ah le déballage des cadeaux comme celui-ci, on aimerai en faire tous les mois !!

Merci pour le petit reportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyDim 11 Jan 2009, 22:52

merci pour ces infos et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyLun 12 Jan 2009, 01:01

ca fait une sacree bete... tes billes servent a quoi? nitrats phosphates?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyLun 12 Jan 2009, 01:28

Non support bactérien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
240l
240l
Gwenn Pesket


Masculin
Age : 40
Localisation : Brest 29
Bac principal : 450 litres
Date d'inscription : 05/01/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyLun 12 Jan 2009, 20:46

Merci Pascal d'avoir détaillé ce filtre externe, j'imagine bien ton plaisir a ouvrir un tel paquet!!

Part j'ai une question, il me parait un peut juste ne filtration mécanique?! (masse filtrante pur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMar 13 Jan 2009, 07:49

Gwenn Pesket a écrit:

Part j'ai une question, il me parait un peut juste ne filtration mécanique?! (masse filtrante pur!)

Je me suis fait un peu la meme réflexion. Tout est assuré par la préfiltration (la mousse bleue). Je pense qu'il faut la nettoyer souvent pour ne pas avoir de problème. D'un autre coté, si Eheim fait cela comme ça, avec l'expérience qu'ils ont, ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMar 13 Jan 2009, 11:53

bah moi dans le 2078 j ai 4 panier de meme taille car la cuve est plus grosse je crois, le premier avec la grosse mousse, le second avec mousse plus fine , le troisieme avec mes billes d argiles , le 4eme j ai mis du perlon et enfin la prefiltration avec la mousse bleue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Gwenn Pesket
240l
240l
Gwenn Pesket


Masculin
Age : 40
Localisation : Brest 29
Bac principal : 450 litres
Date d'inscription : 05/01/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMar 13 Jan 2009, 13:13

fofo a écrit:
bah moi dans le 2078 j ai 4 panier de meme taille car la cuve est plus grosse je crois, le premier avec la grosse mousse, le second avec mousse plus fine , le troisieme avec mes billes d argiles , le 4eme j ai mis du perlon et enfin la prefiltration avec la mousse bleue Very Happy

Oui donc là toi tu as plus de filtration mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMar 13 Jan 2009, 18:47

+1 avec fofo, sur mon 2026 j'ai remplacé les "nouilles" par de la mousse fine ca marche nettement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMar 13 Jan 2009, 19:34

Une chose qui m'a fais sourir sur la dernière photo :

c'est la serpillière a coté de l'aqua, qu'est ce que l'on ne ferais pas pour nos femmes ( pour notre CAF du moins lol! )
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
30l
30l



Masculin
Age : 46
Localisation : pénestin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 02/09/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 28 Jan 2009, 16:24

des nouvelles de la bete...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 28 Jan 2009, 16:31

et au niveau db ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 28 Jan 2009, 19:10

Sacré bébête!!!!! Ils vendent le meuble avec pour le mettre??????????
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 28 Jan 2009, 21:43

meldreg a écrit:
des nouvelles de la bete...
Bein... ca filtre... normal ! c'est fait pour ça Laughing

tiger a écrit:
et au niveau db ?
Désolé, pas de "bruitmetre" à la maison et je ne vais pas en acheter de si tot.
Si quelqu'un à un décibelmetre et qu'il peut me le prêter, je veux bien faire une mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyMer 28 Jan 2009, 21:55

Tes ronflements couvrent le bruit du filtre, c'est le principal...........
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyJeu 29 Jan 2009, 08:51

Je voulais juste demander s'il te semblait bruyant ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyVen 30 Jan 2009, 07:31

Quel est le diamètre de tes tuyaux sur cette pompe ?

Livrés avec ou pas ?

Sur certains sites il est marqué 2 x 1.50 m de livré ,sur d'autres rien .

Il semblerait que la 2180 soit plus silencieuse et chauffage en plus , mais 2 fois moins de volume de filtration . Tu prendrais quoi pour mon 900 litres ?

Enfin dernière question :

Tu l'as commandé sur quel site ? je n'ai vu aucun proposé ce kit supplémentaire à un bon prix

Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyVen 30 Jan 2009, 07:48

datri a écrit:
Quel est le diamètre de tes tuyaux sur cette pompe ?
16/22
datri a écrit:
Livrés avec ou pas ?
Sur certains sites il est marqué 2 x 1.50 m de livré ,sur d'autres rien .
Les filtres eheim sont toujours livrés avec les cannes d'aspiration et de refoulement et un peu de tuyau. Selon la longueur du bac et le positionnement du filtre prévoir du tuyau supplémentaire
Particularité de celui ci il y a deux aspirations et un refoulement

datri a écrit:
Il semblerait que la 2180 soit plus silencieuse et chauffage en plus , mais 2 fois moins de volume de filtration . Tu prendrais quoi pour mon 900 litres ?
Aucune idée, je ne connais pas le 2180 et je pense que 1 2080 pour 900 l est un minimum. Perso, j'ai gardé en plus du 2080 un 2228.

datri a écrit:
Enfin dernière question :
Tu l'as commandé sur quel site ? je n'ai vu aucun proposé ce kit supplémentaire à un bon prix
Je l'ai commandé chez zo*plus et l'offre avec kit est très intéressante surtout si tu profites des 10% lors de la première commande (prix de revient de 305 € au lieu de plus de 400 dans les circuits traditionnels)

datri a écrit:
Merci de tes réponses
De rien
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 55
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac EmptyVen 30 Jan 2009, 07:55

Ok merci !

Et avec deux Powerhead 802 en surface + une 2080 , tu penses que ce serait trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac   Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un nouveau filtre EHEIM 2080 sur mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre Eheim 2080 pour 250l?
» Probleme débit Eheim 2080
» Mise en place de mon 500 l
» mise en place d'un bac hopital
» mise en place du décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: