| Comportement de repro ou d'attaque ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 21 Nov 2007, 20:57 | |
| Bonjour, Je me lance dans les crevettes depuis peu et ne m'y connais pas encore assez. Alors voilà, je viens de finir l'acclimatation de mes crystal red, 4h au goutte à goutte puis 1/4 d'heure à tremper dans l'aqua pour réchauffer un peu (la température avait baissé à ce rythme !!!). Et justement lorsque je les laisser tremper, ben j'ai eu un peu peur. Il y avait une crevette sur le dos et 2 autres sur elle. La crevette sur le dos ne bougeait pas et se laissait parfois trainer ! Une fois lâchées dans l'aqua, elle a l'air d'aller un peu mieux mais pas comme d'habitude. Alors je me demande si elle s'est faite attaquer ou si c'était autre chose, une repro ? Je ne sais pas comment ca se passe, quelqu'un peut m'éclairer ?? |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 21 Nov 2007, 21:35 | |
| Hum, si tu fais du goutte à goutte sur 4h, il faut prévoir en conséquence pour éviter d'avoir une sévère baisse de T°c ... Autant faire une acclimatation standard pour éviter des soucis, surtout sur de la crevette, qui ne nécessite pas autant de précotion qu'un poisson sauvage difficile d'acclimatation . Sinon, pour te répondre, elle devait être en léthargie même si les crevettes s'adaptent bien à des T°c basses qui déscend progressivement, donc à voir pour les pros de la crecre ^^. | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Jeu 22 Nov 2007, 10:24 | |
| oh que si ,pour les crevettes ,aclimatation au goutte a goutte ,elles sont très sensibles aux chocs osmotiques .Ppour la repro ,c'est non ,a moins que ta crevette ai muée pendant l'aclimatation .Pour les crevettes ,il faut un support ,soit une plante soit un morceau de mousse ou perlon autrement elles ont tendance a s'accrocher entre elles et peuvent se blesser .Pour ce qui est des t° ,les crystals n'aiment pas l'eau trop chaude .Une t° de 23 ° dans le bac est largement suffisante
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Lun 26 Nov 2007, 15:45 | |
| Merci pour les infos. Tout ca me servira ! Au fait cory35, j'attend les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Lun 26 Nov 2007, 21:21 | |
| +++++++++++1 cory35 goutte à goutte indispensable pour les crevettes car apres une acclimatation normale ne permetterai pas a la crevette de muer correctement dans le futur, et une crevette qui ne mue pas en meurt!!!! désolé -1 astre mais du coup je ne prendrai pas de crevettes chez toi sauf si tu changes ta methode |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mar 27 Nov 2007, 13:16 | |
| Une aclimatation normale permet à la crevette de muer normalement, chose qui se passe chez nous sans soucis ... et ce depuis que l'on en as ...
Et c'est aussi du faite de leur adaptation relativement facile, que bon nombre de scientifique on remarqué qu'elle s'étendait un peu de trop dans la nature, en prenant le pas sur des espèces autochtones ... [cf : aqua plaisir de ce mois-ci ou du mois dernier, je n'invente rien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mar 27 Nov 2007, 15:33 | |
| Je pense pour ma part que le goutte a goutte est indispensable pour n'importe quelle espece,poisson ou crustacé,mais moi aussi j'ai lu cette article sur "aqua plaisir". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mar 27 Nov 2007, 17:49 | |
| passionné des crevettes depuis un moment, mes plus grosses pertes sont du apres une acclimatation trop rapide et de plus j ai remarqué qu il lui fallait encore plus de temps avant de se reproduire et cela joue aussi sur sa duree de vie qui est deja tres courte 1an et demi en general!!! et puis facile a adapter , peut etre pour les heteropodas mais pour les autres parfois c est une autre histoire. ca m etonnerait que de la cbs grade A ou S ou bien de la tiger black ou blue envahissent les rivieres car sinon elles serait pas mise en vente a des prix si élevés... et d ailleurs si dur a trouver en france (jamais vu en magasin, si parfois l etiquette mais quand tu regardes la tete des crevettes ca sent l entourloupe!!! :p)
apres me dire que tu fais des acclim normales avec les crustacés c est clair que ca me donne pas envi d aller chez toi...
mais si tu veux faire un essai, je te commande des crevettes moins communes que celle que tu peux avoir et je te defie de les acclimater normallement sans poour autant avoir de pertes et que les mues se fassent correctement dans les semaines et les mois suivants!!! et surtout une crevette qui a subi une bonne acclimatation doit deja se reproduire dans le mois qui suit( en general car c est plus chaud que les lapins c est petites betes) |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 00:59 | |
| Une acclim normale tout à fait, pour les crevettes standards, je ne parle pas de crevettes qui valent plus chèrs qu'un discus standard ...
Et ceux avec tous crustacés, que ce soit Homard bleu en passant par crevette et autres crabes, et désolé de te l'apprendre mais sur ce type d'animaux, notre taux de démarque est de 0% et vu qu'on les gardent jamais plus d'un mois, on ne peut suivre leur évolution reproductive ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 06:40 | |
| tu ne m apprends rien c est pour ça que je dis que tu s est pas si s est vraiment bon vu qu il reste pas lontemps chez toi et que tu les revoit plus....lol et puis de toute façon entendre un vendeur qui n effectue pas de goutte a goutte me surprend un peu, que se soit poissons ou crustacés le goutte a goutte est tres important, par exemple pour les oto suis resté 2h en goutte a goutte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 06:45 | |
| apres pour les crevettes plus faciles a reproduire tel que red cherry c est clair que tu peux faire une acclim normale sans avoir de pertes et problemes sur leur comportement. Mais la dans le cas plus haut on parle de crystal red et la ne pas faire de goutte a goutte me laisse perplexe.... se ne sont plus des heteropodas mais serratas et celles ci sont deja plus fragiles d ailleurs de la meme famille que celle que je t avais cité avant...(si rare et si chère...) |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 10:38 | |
| Et c'est tout à mon honneur de reconnaitre mon erreur de lecture ... car j'avais tilter sur de la red cherry et non de la crystal red, et c'est pourquoi je parlais d'acclimatation classique . ps : c'est pourquoi j'ai parlé d'aqua plaisir qui stipulait la propagation de la red cherry dans le milieu naturel de certaines espèces autochtones ... ps 2 : pas encore eu de crystal red au magasin ... ça ne serait tarder, avec acclimatation aux gouttes à gouttes sur ces espèces plus sensible, merci pour toi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 18:11 | |
| mais de rien et puis moi je fais du goutte a goutte partout comme ça je suis sur lol |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 18:36 | |
| Oui il ne faut peut-être pas exagérer sur le goutte-à-goutte systématique non plus je pense. C'est quand même préférable que la température de l'eau du sachet soit conservée, parce que sinon le choc thermique, pour certaines espèces, est très mal venu alors autant laisser le sachet dans l'eau du bac et transvaser par quart....et ce sur 1h30.
D'autre part la durée d'un goutte-à-goutte ne veut rien dire pour moi....tout dépend des volumes d'eaux initiaux et finaux ainsi que la vitesse de remplissage et la conservation de la température. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 19:45 | |
| alors goutte a goutte avec gouteur d hopitaux, je le fais sur 1h30-2h et le goutte a goutte reglé afin d obtenir comme volume finale 2 fois le volume initiale, le tout mis au bain marie a la meme temperature que le bac... mais apres chacun fait comme il l entends... car j en ai eut marre de perdre des crevettes apres les acclimatations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 19:54 | |
| desolé je viens de recalculer mais 3 fois le volume initial en final car je pars souvent de 0.5litres d eau et finit avec une bouteille de 1.5L pleine ou quasi... donc 2a3fois |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? Mer 28 Nov 2007, 20:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de repro ou d'attaque ??? | |
| |
|
| |
| Comportement de repro ou d'attaque ??? | |
|