Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Discus malade | |
| | Auteur | Message |
---|
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Discus malade Sam 08 Déc 2007, 19:24 | |
| Bonsoir à tous, un de mes discus est malade. Il est tout terne et surtout ses deux grandes nageoires ventrales sont rognée par je ne sais quoi. J'imagine que c'est un parasite qui fait ça? Traitement au parasitop après isolement je suppose? Merci de vos commentaires éclairés....... | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Discus malade Sam 08 Déc 2007, 20:16 | |
| Salut Rémi,
Quelque chose qui "grignote" les nageoires !! Ca ne peut etre que bactérien à mon sens.
Y a t il eu des changements d'environnement ? Est-il seul dans le bac ? Est il seul touché ? A-t-il été manipulé ?
Si c'est bactérien, c'est plutot témérol | |
| | | Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Discus malade Dim 09 Déc 2007, 09:52 | |
| Salut Pascal,
aucun changement dans le bac, pas de manipulation, pas d'introduction de nouveaux poissons et il est le seul touché.
Je vais l'isoler et faire un traitement au témérol.
MErci | |
| | | Rémi 2000l
| Sujet: Re: Discus malade Dim 09 Déc 2007, 14:26 | |
| Je crois que j'en ai un deuxième atteind.
les deux vont passer en isolement. et témérol | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Discus malade Dim 09 Déc 2007, 14:41 | |
| N'oublies pas Rémi que le premier des traitements sont toujours les changements d'eau de manière conséquente (50%) | |
| | | Rémi 2000l
| Sujet: Re: Discus malade Dim 09 Déc 2007, 15:38 | |
| Je ne l'oublie pas Pascal. Quand j'aurai isolé les deux malades, je ferai des changements d'eau plus important dans mon bac (500litres).
A+ | |
| | | gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Discus malade Mar 12 Fév 2008, 22:25 | |
| Comment s'est terminée ta mésaventure ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus malade | |
| |
| | | | Discus malade | |
|