| Voila c'est parti ! | |
|
+15krocrodile le bigleux Captain eric jeje56 Philakwa corlay sebast72 Guppy-Man delgwen logan flo Rémi françois R Breizhpesket MaTTuning 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebast72 450l
Age : 52 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mar 29 Avr 2008, 12:48 | |
| Pour avoir utilisé la résine ausii je confirme que la température a un rôle très important sur le temp de durcissement. Encore bravo pour le résultat, tu as un bac superbe | |
|
| |
lyonel 450l
Age : 46 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mer 30 Avr 2008, 18:44 | |
| mon decor a été fait dans le salon mais a seché dans un garage, en hiver. environ 15°.
je laissais 3 semaines entre chaque passage.
l'accroc que j'ai réparé direct dans le bac ( niveau d'eau en dessous bien sure) il faisait 35° dans la galerie.
J'ai appelé soloplast, le mec m'a repondu, 3 jours et ca sera inerte.
J'ai laissé 5 mais c'etait deja bien dur au touché. accroc réparé. | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Lun 14 Juil 2008, 17:30 | |
| Alors que donne cette installation aceproggy ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Lun 14 Juil 2008, 18:57 | |
| pour la polymerisation de la resine oui la tempe est super importante.. tres sympa ton bac lumineux clair bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mar 15 Juil 2008, 20:56 | |
| dans tous les cas tu t'éclates est celà fait plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 09 Aoû 2008, 09:59 | |
| - Philakwa a écrit:
- Alors que donne cette installation aceproggy ?
bonjour à tous désolé de faire remonter un vieux post mais j'avais promis de donner quelques résultats : A l'heure actuelle le bac à environ 6 mois on peut donc commencer à se poser les bonnes questions ! J'ai eu des algues brunes pendant 2 mois et demi puis sont arrivées les vertes ( il m'en reste d'ailleurs encore un peu ! ) . Les brunes sont parties d'elles même, je suppose grâce aux changements d'eau assez réguliers que j'ai réalisé. J'ai pu terminer l'arrière de l'aquarium composé d'un meuble sur roulettes arrivant à une hauteur de 90cm environ et qui cache tout le châssis et la décante ( il me semble que les bactéries travaillent mieux dans le noir !) et au dessus j'ai une barre transversale démontable sur laquelle sont fixés des porte-manteau. Le tout permet d'être démonté ou déplacé très rapidement lors d'un accès à la décante. Pour donner à manger je déplace juste un manteau pour avoir accès à une trappe sur la galerie. Donc tout cela reste assez pratique dans l'ensemble . Ma population est composée de labidochromis, d'aulonocara, d'elongatus ornatus, de zebras rouge, et d'un couple d'astatotilapia avec la femelle qui incube pour la deuxième fois. Cela reste assez classique pour du malawi mais tout ce petit monde à l'air de se porter plutôt bien pour le moment, je déplore toutefois la perte d'un scianochromis freri. Quand à la qualité de l'eau : les changements d'eau étaient très réguliers au départ , 20% toutes les deux semaines pendant les trois premiers mois , la quantité de nitrite, nitrate ne changeant pas, ainsi que les autres paramètres ( tests bandelettes ), j'ai décidé d'espacer les changements ( l'idée à la base est d'arriver à 0 changement idéalement ) . Je suis passé à 1 changement de 20% pendant les mois suivants ,et maintenant je suis à 10% au mois. je suppose que la flore bactérienne doit être suffisamment importante pour faire un bon travail. Comme je l'ai dit ! j'ai quelques algues vertes et peut être que la fréquence des changements d'eau n'est plus suffisante, cependant il faut noter que ces algues apparaissent uniquement dans l'angle visible de l'aquarium ( pour ceux qui se rappellent je n'ai qu'un seul angle visible ) le plus exposé au soleil , peut être que la quantité de lumière est trop importante vu ce superbe mois d'aout. Bref, maintenant nous pouvons essayer de raisonner sur les différents problèmes qui vont apparaitre. Globalement et pour le moment je dirais que l'installation est correcte ( déjà elle ne fuit pas : ), et fait toujours sont petit effet sur les personnes qui ne l'ont pas encore vu ! . Pour les changements d'eau je compte en diminuer la fréquence prochainement pour arriver à un changement de 10% tous les trois mois. le décor commence à se patiner tout doucement lui donnant un aspect plus naturel, Les anubias se portent bien mais ce sont les seules qui ont tenu le coup. Voilà pour les news , mais je n'hésiterai pas à vous faire part de mes petits soucis lorsqu'ils se présenteront !
Dernière édition par aceproggy le Sam 09 Aoû 2008, 14:59, édité 1 fois |
|
| |
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 09 Aoû 2008, 10:11 | |
| T'as pas des photos ??? Sinon ton eau , tu changes les 10% en une fois , ou alors 1 à 2 % régulièrement ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
matt35 100l
Age : 34 Localisation : domagne Emploi : interimaire Loisirs : aquariophilie,musique... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Dim 10 Aoû 2008, 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mar 12 Aoû 2008, 22:03 | |
| beau travail et merci pour les infos on attend les nouvelles photos avec impatience |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mer 13 Aoû 2008, 18:57 | |
| Content de voir que tout roule comme sur des roulettes et n'hésites pas à mettre aussi les bonnes nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mer 20 Aoû 2008, 10:30 | |
| |
|
| |
PKL 450l
Age : 59 Localisation : Brécé Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Mer 20 Aoû 2008, 13:24 | |
| 110 en facade pour du malawi n'est pas éliminatoire, d'autant que ton volume total est conséquent et tu possèdes une bonne largeur où tu pourrras créer un décor remplis de multiples cachettes pour ces poissons généralement territoriaux...
Les ballades des labidos le long de la vitre seront justes plus courtes...
Tes posts sont toujours aussi clair et bien documenté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Voila c'est parti ! | |
|