| panne de néon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: panne de néon Mer 09 Jan 2008, 21:11 | |
| Bonjour, j'ai 2 néons sur mon aquarium de 80 litres, les 2 fonctionnent (je les ai testé) mais il y en a un qui ne marche pas, lorsqu'on le met à sa place, il ne s'allume pas. Les fils sont bien branchés. Mes parents ne sont pas experts dans ce domaine est ce que quelqu'un peut m'aider? Malo |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: panne de néon Mer 09 Jan 2008, 21:13 | |
| Quel type de rampe ?
La plus part du temps, si c'est pas du matériel allemand, le changement de starter répare le soucis rencontré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Mer 09 Jan 2008, 22:53 | |
| + 1 avec Astre,ça m'est deja arrivée. |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: panne de néon Jeu 10 Jan 2008, 08:35 | |
| salut as tu changé les starters ?? essaye de les intervertir ( les tubes et les starters) de place pour confirmer ou non la panne
a+ | |
|
| |
flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Re: panne de néon Jeu 10 Jan 2008, 20:46 | |
| Pareil pour moi c'est les starters ca m'est déja arrivé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:05 | |
| Merci pour toutes ses réponses mais je ne sais pas ce qu'est un starter, est ce que c'est l'interrupteur?, je n'ai que 8 ans et mes parents en ont 6 d'age mental, je ne suis pas aidé, A L'AIDE!!! |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:15 | |
| Le strarter c'est un petit cylindre blanc, qui se trouve vissé dans le bloc électrique du ballast, et il suffit de le changer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:18 | |
| C'est ce qui tient le néon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:19 | |
| le ballast, sur un bateau sert a réequilibré, on y met de l'eau dedans mais sur un aquarium? |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:23 | |
| Attention, il s'agit quand meme d'électricité, il y a risque d'électrocution. Il faut manipuler cela avec précaution, surtout quand on ne sait pas ce que c'est. Le plus simple est de demander à un électricien de t'aider. | |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:24 | |
| On va essayer en image Ca c'est l'installation électrique. Et ça c'est ce qu'il faut changer sur le ballast du néon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:31 | |
| Merci pour le schéma, on va essayé de regarder ca demain, c'est pas gagné!, en tout cas vous êtes super sympa! Malo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 22:57 | |
| Pauv p'ti bonhomme, ça doit pas être facile tous les jours avec de tels parents! |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: panne de néon Ven 11 Jan 2008, 23:10 | |
| - pamela a écrit:
- Merci pour toutes ses réponses mais je ne sais pas ce qu'est un starter, est ce que c'est l'interrupteur?, je n'ai que 8 ans et mes parents en ont 6 d'age mental, je ne suis pas aidé, A L'AIDE!!!
Eh Malo, j'espère que tes parents ne relisent pas tes posts, sinon ça va être la fessée Comme demain je dois passer chez toi, je t'expliquerai coment tout ça marche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Sam 12 Jan 2008, 10:02 | |
| Je tiens a vous dire que si il n'y a pas ou peu de fautes d'orthographe, c'est que j'ai une secrétaire bien sûr!!!!!!!! Bon, elle est souvent le nez dans le dico mais bon, on ne peut pas tout lui demander non plus! Merci, la maman de Malo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de néon Sam 12 Jan 2008, 18:46 | |
| Problème résolu, merci Rémi, bon ce n'était peut être pas grand chose, soit cela venait que ma mère n'avait pas tourné le néon pour faire le contact, (je vous l'avais dit, je ne suis pas aidé!), soit c'est Rémi qui a touché "un contacteur" et qui aurait permis le fonctionnement du néon, mais je pencherais pour la première réponse!!!!!! Voilà, encore merci Rémi pour votre aide et vos plantes, l'aquarium est super maintenant, le jardinier a bien travaillé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne de néon | |
| |
|
| |
| panne de néon | |
|