Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Equiper une cuve nue?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyJeu 10 Jan 2008, 10:55

Bonjour à tous !

J'ai trouvé une cuve nue dans la rue, environ 70L brut. Je souhaiterais y mettre un filtrage et une lumiere, mais je ne sais pas comment faire, ni où trouver tout ca. Je voudrais y mettre un couvercle, apparement il y en avait un, mais il a été enlevé, il y a juste les encoches pour en mettre un je pense.

Quelqu'un pourait-il me renseigner?

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyVen 11 Jan 2008, 23:04

Quelqu'un se donnerais la pein de répondre? ou personne n'a jamais équiper sa propre cuve? Sad

Je souhaiterais savoir où trouver un filtre adapté, et comment le coller dans l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyVen 11 Jan 2008, 23:20

Elle fait quelle taille ta cuve?

J'ai une décantation à coller de 27,5 (largeur) x 38 (hauteur)...

Pour la galerie, tu peux regarder sur ce post https://aqua35.actifforum.com/trucs-astuces-et-bricolages-f34/fabrication-d-un-bac-sur-mesure-t1709.htm

Sur les 2 dernières photos, on voit la galerie en bois que j'ai fait pour poser sur la cuve nue.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyVen 11 Jan 2008, 23:37

Ce qui serait bien serait de mettre une photo du bac avec les dimensions..J ai peut être un couvercle ....pour 100€ ça irait..affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyVen 11 Jan 2008, 23:51

françois R a écrit:
Ce qui serait bien serait de mettre une photo du bac avec les dimensions..J ai peut être un couvercle ....pour 100€ ça irait..affraid lol!

à ce prix là c'est sans éclairage j'imagine...

Bon, ben c'est mort, en 2008 François continue toujours à dire des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptySam 12 Jan 2008, 09:13

As-tu testé ta cuve ? Peut-être était-elle à jeter parce que les joints n'étaient plus bons ?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptySam 12 Jan 2008, 10:12

Heureusement qu il y a des gens sérieux sur le Forum..
Bien vu Pascale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptySam 12 Jan 2008, 10:30

françois R a écrit:
Heureusement qu il y a des gens sérieux sur le Forum..

Ca fait trop plaisir quand tu parles de moi comme ça! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptySam 12 Jan 2008, 12:22

Pardon, je n'ai pas précisé ^^

La cuve était pleine d'eau.. Donc pour les joints, la question ne se posait pas. Elle trainait, et c'était de l'eau de pluie dedans.

Pour les dimensions, 30l*60L*30h à peu près.

C'est une cuve Réna. avec des contours noirs en plastique rajouté.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptySam 12 Jan 2008, 19:17

C'est en effet un bon test l'eau de pluie !

Dans mon petit 60L, j'ai un filtre interne, un chauffage de 50 watts et une galerie que j'ai posé sur le rebord de la cuve. J'ai préféré mettre une vitre pour éviter que mes ampullaires se fassent la belle... :

Equiper une cuve nue? 2188139542_54a85fa160_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyDim 13 Jan 2008, 00:48

Très beau ton aquarium !

Je me posais aussi la question de la plaque au dessus, si je mets un gallerie comme tu as.. J'ai des chats, et ca pose probleme s'ils ont accès à mes aquariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyDim 13 Jan 2008, 09:49

J'ai aussi des chats, l'espace entre la galerie et la plaque de verre est insuffisant pour qu'il s'y glisse. Toutefois, si tu crains une visite, prends une vitre bien épaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? EmptyDim 13 Jan 2008, 11:20

Actuellement, mes chats dorments sur mes aquariums.. Donc faudrait prévoir en effet une vitre épaisse.

Mais en trainant sur le forum, j'ai trouvé un éclairag par led, ce qui peut etre tout a fait cool si je réalise ca correctement ^^

Je vais m'y pencher..

Sinon, personne pour une décantation pour mon aqua? (pas trop cher..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper une cuve nue? Empty
MessageSujet: Re: Equiper une cuve nue?   Equiper une cuve nue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper une cuve nue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LED pour équiper une fishroom
» cuve
» cuve nue
» cuve 50x50x50
» Taille cuve nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: