| chez jmgab | |
|
+75cory35 JyR35 yannick35 Belkira tylle mik MaTTuning ericde45 MD sabadi35 davoce titi 35 roileo TiDjY35 bodin morgan starbuck marco56 TVBreizh gancho35 sobtek toufous Synielle grenouille verte kangeiko poztongun351 zebra56 mazareth alain regnier Aphanius tomb topherdu7835 aquofab christo35 Phenix35 tomdu35 Pierrot aquariophilippe boul35 kej Thomas35 Oggy35 Anomalie Fangel nanon fofo krocrodile Guppy-Man Phiphila gurvan davidbouguenais Philakwa Shinigami jean-luc gil Franck labrax manu35 poulouf seblt44470 Guy delgwen corlay solenne Rémi yaksha Dolu chicco Cédric logan françois R oscar Breizhpesket sebast72 jmgab 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 28 Juil 2013, 16:24 | |
| Je reste etonné par la structure! J'aimerais bien voir ca en vrai avec les bac dessus | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 28 Juil 2013, 17:13 | |
| Salut Jean-Marie, C'est vraiment super ! Te connaissant, le résultat final devrait être très propre . Bonne continuation ... | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 28 Juil 2013, 18:32 | |
| Salut Jean-Marie, Vu le fait que les montants de tes étagères sont interrompus à chaque niveaux, la rigidité de l'ensemble doit être moindre. Du coup deux fixations par étagères au 2/3 de la hauteur sur le mur arrière serait peut-être nécessaires........ Moi je dis cela, ............j'ai rien dis..........^^ je te fais confiance pour la suite Philippe | |
|
| |
jmgab 450l
Age : 66 Localisation : Noyant la Gravoyere (49) Bac principal : Fishroom : 35 bacs dédiés principalement aux killies Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 28 Juil 2013, 19:25 | |
| - MaTTuning a écrit:
- Je reste etonné par la structure! J'aimerais bien voir ca en vrai avec les bac dessus
je ne demande qu'à te croire, mais comme je te l'ai déjà dit, je suis incompétent pour faire de tels calculs de résistance. Si tu pouvais me donner la preuve ( si possible avant que les bacs soient mis en eau ... ) que ma structure est trop faible, je suis prêt à suivre tes conseils. - alain regnier a écrit:
- Salut Jean-Marie,
C'est vraiment super !
Te connaissant, le résultat final devrait être très propre .
Bonne continuation ... Merci Alain ! | |
|
| |
jmgab 450l
Age : 66 Localisation : Noyant la Gravoyere (49) Bac principal : Fishroom : 35 bacs dédiés principalement aux killies Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 28 Juil 2013, 19:27 | |
| - logan a écrit:
- Salut Jean-Marie,
Vu le fait que les montants de tes étagères sont interrompus à chaque niveaux, la rigidité de l'ensemble doit être moindre. Du coup deux fixations par étagères au 2/3 de la hauteur sur le mur arrière serait peut-être nécessaires........ Moi je dis cela, ............j'ai rien dis..........^^
je te fais confiance pour la suite
Philippe Salut Philippe, c'est en effet prévu de les fixer au mur ! Jean-Marie | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 28 Juil 2013, 22:22 | |
| - jmgab a écrit:
je ne demande qu'à te croire, mais comme je te l'ai déjà dit, je suis incompétent pour faire de tels calculs de résistance. Si tu pouvais me donner la preuve ( si possible avant que les bacs soient mis en eau ... ) que ma structure est trop faible, je suis prêt à suivre tes conseils.
Pour le calcul, quelles sont les dimensions du carré? et quelles sont les longueur des différents tubes? (je vais te faire une simulation des déformations de la structure) Voici mon point de vue au "feeling": Pour moi, comme l'a dis Logan, la structure va avoir besoin d'un point d'accroche, parce que tu n'as rien pour "figer" le parallelogramme comme l'on fait sur les echaffaudages avec des tubes en diagonale. Et deuxieme point, les tubes "porteurs" qui sont coupés qui risquent d'amplifier le phénomène de "gondolage" | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 29 Juil 2013, 08:42 | |
| Salut, les longueurs des tubes sont données sur cette photo : Ce sont des tubes carrés 20 mm x 20 mm x 1.5 mm Merci ! Jean-Marie | |
|
| |
MaTTuning 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 29 Juil 2013, 20:43 | |
| En photo je voyais les tubes plus fins en 15x15 Voici une simul vite faite sur laquelle on peut voir les déformations (qui sont exagérées ) On voit que l'absence de ceinturage en bas est préjudiciable, chaque pied va se déporter de 4mm vers l'extérieur. Pour les etagères, la déformation est négligeable. En revanche, ce n'est qu'une simulation avec des liaisons parfaites on ne voit pas de déformation latérale! La réalité est toute autre | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 29 Juil 2013, 20:54 | |
| Salut,
as-tu tenu compte du fait que les bacs seront posés sur des planches de contre-plaqué marine de 10 mm ?
Jean-Marie | |
|
| |
MaTTuning 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 29 Juil 2013, 21:10 | |
| - jmgab a écrit:
- Salut,
as-tu tenu compte du fait que les bacs seront posés sur des planches de contre-plaqué marine de 10 mm ?
Jean-Marie J'ai réparti les efforts sur les poutres, c'est comme si il y avait une planche | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 29 Juil 2013, 21:14 | |
| OK j'avais l'impression que les efforts n'étaient pas répartis sur les poutres latérales ?
Voici un lien qui m'a servi d'exemple : http://www.killifische.com/galerie/zu-besuch-bei-w-grell/index.html#837045a021127402f
Jean-Marie | |
|
| |
MaTTuning 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 29 Juil 2013, 21:59 | |
| - jmgab a écrit:
- OK
j'avais l'impression que les efforts n'étaient pas répartis sur les poutres latérales ?
Jean-Marie C'est pour simplifier, mais dans la réalité les latérales ne vont surbir que très peu de déformation | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Mar 30 Juil 2013, 12:39 | |
| - MaTTuning a écrit:
On voit que l'absence de ceinturage en bas est préjudiciable, chaque pied va se déporter de 4mm vers l'extérieur. Je pense , en effet, que c'est sans doute le point faible de la structure ... ... et si je relie des deux pieds avants par un méplat de 20 mm, est ce que ça pourrait améliorer la solidité de l'ensemble ? Merci pour ton aide ! Jean-Marie | |
|
| |
MaTTuning 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Mar 30 Juil 2013, 18:47 | |
| Tes structures vont être accolées, donc les déformations de deux pieds accolés vont se compenser. En revanche, pour les etagères extérieures, tu peux eviter l'ecartement des pieds avec un simple meplat | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Ven 20 Sep 2013, 21:50 | |
| Bonsoir à tous ! La partie "nurserie" bricolée fin juin s'est révélée peu pratique au niveau utilisation et surtout pour l'observation des alevins ... J'ai donc décidé de changer de nurserie : AVANT : APRES : Quelques exemples de bacs : Pour terminer, une petite vue d'ensemble du coin "nurserie" ! A bientôt ! Jean-Marie | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: chez jmgab Ven 20 Sep 2013, 22:36 | |
| Du beau boulot.
Félicitations | |
|
| |
krocrodile 1000l
Age : 39 Localisation : Pacé Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 21 Sep 2013, 09:23 | |
| Superbe installation. Très propre !!! | |
|
| |
aquariophilippe 450l
Age : 49 Localisation : Rennes Emploi : Conseillé client Loisirs : aquariophilie Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 21 Sep 2013, 10:00 | |
| propre et classe a la fois belle installation
| |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 21 Sep 2013, 10:14 | |
| Salut Jean-Marie, Félicitation pour le nouveau look de ta fishroom ! J'en connais un qui doit baver devant tes photos | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 21 Sep 2013, 12:10 | |
| - logan a écrit:
- Salut Jean-Marie,
Félicitation pour le nouveau look de ta fishroom ! J'en connais un qui doit baver devant tes photos Alors là, je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler .... | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 21 Sep 2013, 12:43 | |
| - logan a écrit:
- Salut Jean-Marie,
Félicitation pour le nouveau look de ta fishroom ! J'en connais un qui doit baver devant tes photos Salut Philippe, avec les bacs à killis qu'Alain est en train de nous préparer, je crois que sa fishroom n'aura rien à envier à la mienne ! ( ... surtout au niveau de sa liste de maintenance !!!! ) Jean-Marie | |
|
| |
christo35 60l
Age : 38 Localisation : TRELIVAN Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied Bac principal : killies Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 21 Sep 2013, 14:08 | |
| Super boulot Jean-Marie!!
Quelle sont les dimensions de tes bacs de la nurserie? Où as-tu acheté tes tubes?
Les killis que tu m'as donné vont super bien et surtout plein de repro, c'est pour cela que je vais également essayer de me faire une petite partie nurserie. Merci de tes conseils
| |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 22 Sep 2013, 08:59 | |
| Merci à tous ! - christo35 a écrit:
- Super boulot Jean-Marie!!
Quelle sont les dimensions de tes bacs de la nurserie? Où as-tu acheté tes tubes?
Les killis que tu m'as donné vont super bien et surtout plein de repro, c'est pour cela que je vais également essayer de me faire une petite partie nurserie. Merci de tes conseils
les bacs sont des 25x15xx15 et j'ai acheté les tubes ICI : http://www.pevn-boutique.com/produit-tube-carr-aluminium-2020-15mm-longueur-de-6-mtres-240.html Jean-Marie | |
|
| |
christo35 60l
Age : 38 Localisation : TRELIVAN Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied Bac principal : killies Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 22 Sep 2013, 11:08 | |
| | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 10 Nov 2013, 20:51 | |
| Bonsoir à tous ! Les deux premiers modules sont enfin installés ! AVANT : APRES : Un petit tour de la pièce ... A bientôt ! Jean-Marie | |
|
| |
alain regnier 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 11 Nov 2013, 08:10 | |
| Bonjour Jean-Marie, Vraiment nickel ! La classe !! ... Finalement, maintenant que les bacs sont en eau, comment "sens-tu" la solidité de l'ensemble ? Je pose la question comme ça, mais je suppose que ça doit être largement bon puisque tu as même ajouté quelques bacs tout en haut . Vivement la suite ... | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 11 Nov 2013, 08:51 | |
| Salut Jean-Marie C'est proprement réalisé, comme à l'habitude. Y'a pas à dire, Valérie damidot n'a qu'a bien ce tenir. Tu vas lui faire concurrence | |
|
| |
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 11 Nov 2013, 10:30 | |
| | |
|
| |
tylle 450l
Age : 51 Localisation : Bédée Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 11 Nov 2013, 12:20 | |
| Superbe Je pense même que quelques magasins d'aquario devrais prendre exemple sur toi tellement l'install est nickel. Félicitation superbe boulot. | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 11 Nov 2013, 21:40 | |
| Merci à tous !!!! - alain regnier a écrit:
- Bonjour Jean-Marie,
Vraiment nickel ! La classe !! ...
Finalement, maintenant que les bacs sont en eau, comment "sens-tu" la solidité de l'ensemble ?
Je pose la question comme ça, mais je suppose que ça doit être largement bon puisque tu as même ajouté quelques bacs tout en haut .
Vivement la suite ... Avec les 4 points de fixation au mur, ça me semble solide. Pour la suite, il va falloir attendre un peu. je ne pense pas reprendre les travaux avant l'année prochaine ... - logan a écrit:
- Salut Jean-Marie
C'est proprement réalisé, comme à l'habitude.
Y'a pas à dire, Valérie damidot n'a qu'a bien ce tenir. Tu vas lui faire concurrence On ne se moque pas .... Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Lun 23 Déc 2013, 19:36 | |
| Bonsoir à tous ! Je profite des premiers jours de vacances pour faire quelques photos ! Quelques nouvelles de mon 450 L Population : entre 50 et 100 Oryzias woworae + quelques restes et une centaine de Neocaridina davidi. A bientôt, Jean-Marie | |
|
| |
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: chez jmgab Mar 24 Déc 2013, 11:22 | |
| Très belle photo (exposition super bien maîtrisée ) et très beau bac au demeurant | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Jeu 21 Aoû 2014, 21:35 | |
| Bonsoir ! De retour de vacances, il est temps de donner quelques nouvelles ... Les bacs de rangement sur roulettes sont terminer : Il reste à terminer la rénovation de la dernière partie. Les tubes alu sont arrivés : Fin des travaux prévue pour le printemps ... A+ Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 27 Sep 2014, 21:13 | |
| Bonsoir à tous ! ceux qui ont déjà eu des batteries connaissent le problème ... où poser le seau, le pot de nourriture, ... quand on veut avoir accès à un bac ? J'ai pensé qu'un petite desserte à roulettes pourrait être bien pratique ! Exemple d'utilisation : acclimatation d'un couple de killis qui change de bac Les niveaux des plateaux sont adaptés aux niveaux inférieures de la batterie. Un petit bricolage rapide et qui rend bien des services ... A+ Jean-Marie | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 27 Sep 2014, 23:45 | |
| Effectivement ce post est super intéressant .... Je le découvre...
Felicitation pour cette fishroom superbe.
Yannick | |
|
| |
alain regnier 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Mar 30 Sep 2014, 18:27 | |
| Salut Jean-Marie, Vraiment bien ton petit bricolage ! propre, bien pensé et fonctionnel; félicitations ... C'est vrai que ça doit être bien pratique; va falloir que je me fasse quelque chose dans le même genre car il est vrai que plusieurs fois je me suis retrouvé avec plusieurs "trucs" en même temps dans les mains sans trop savoir où les poser . | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Mar 30 Sep 2014, 21:16 | |
| - alain regnier a écrit:
- Salut Jean-Marie,
Vraiment bien ton petit bricolage ! propre, bien pensé et fonctionnel; félicitations ...
C'est vrai que ça doit être bien pratique; va falloir que je me fasse quelque chose dans le même genre car il est vrai que plusieurs fois je me suis retrouvé avec plusieurs "trucs" en même temps dans les mains sans trop savoir où les poser . Salut Alain ! On pourra en reparler à la bourse de Nantes, mais c'est un bricolage qui ne demande pas un gros investissement. Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Ven 03 Oct 2014, 21:07 | |
| Bonsoir ! Je vais essayer de vous montrer l'évolution de la construction de mes 4 nouvelles batteries. Etape 1 : perçage et assemblage des tubes Alu. A bientôt pour la suite ... Jean-Marie | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: chez jmgab Ven 03 Oct 2014, 22:34 | |
| ton étagére est super clean..... Tu comptes mettre combien de bac et de quel volume ? Yannick | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 04 Oct 2014, 08:46 | |
| Dans un premier temps, il est prévu de mettre 7 bacs par batterie ( 3 de 20 L et 4 de 30 L ). Par la suite, j'ajouterai des petits bacs sur le niveau supérieur.
Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Mar 28 Oct 2014, 15:29 | |
| Bonjour à tous ! Etape 2 : découpe des planches et des platines pour les thermostats et les robinets pour les exhausteurs. A bientôt pour la suite ... Jean-Marie | |
|
| |
Guy 600l
Age : 102 Localisation : Angers Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: chez jmgab Mer 29 Oct 2014, 20:51 | |
| Cela sent un futur atelier découpe et collage verre cette histoire | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Jeu 30 Oct 2014, 08:56 | |
| - Guy a écrit:
- Cela sent un futur atelier découpe et collage verre cette histoire
Salut Guy ! Pas sur ... je ne sais pas si on aura le temps de prévoir un atelier. Je regarde sur le net pour éventuellement les faire coller par une entreprise ... Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 02 Nov 2014, 11:10 | |
| Bonjour à tous ! Etape 3 : fixation des supports de néons LED et des aimants pour les trappes d'accès. A bientôt pour la prochaine étape ... Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Mer 05 Nov 2014, 20:39 | |
| Bonsoir à tous ! Etape 4 : fixation des trappes d'accès. A bientôt ! Jean-Marie | |
|
| |
alain regnier 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Mer 05 Nov 2014, 20:45 | |
| Salut Jean-Marie, C'est bien ça, tu tiens le bon bout ! . beau boulot en tous cas ... Encore un petit effort et les poissons seront dans les bacs pour noël Bon courage pour la suite et à dimanche . | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Jeu 06 Nov 2014, 18:28 | |
| - alain regnier a écrit:
- Salut Jean-Marie,
C'est bien ça, tu tiens le bon bout ! . beau boulot en tous cas ...
Encore un petit effort et les poissons seront dans les bacs pour noël
Bon courage pour la suite et à dimanche . Salut Alain ! Pour Noël , c'est même pas la peine d'y penser ... il reste encore trop de travail. J'espère pouvoir faire les premiers transferts pour les vacances de Pâques. A dimanche ! Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Dim 16 Nov 2014, 20:59 | |
| Bonsoir ! Etape 5 : installation des tapis chauffants. A+ Jean-Marie | |
|
| |
jmgab 450l
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 29 Nov 2014, 10:05 | |
| Bonsoir à tous ! Etape 6 : Fixation des robinets pour les exhausteurs et des thermostats A bientôt ! Jean-Marie | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: chez jmgab Sam 29 Nov 2014, 10:10 | |
| Salut Jean-Marie, Tu nous fais une batterie de compète Toujours du travail soigné, bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez jmgab | |
| |
|
| |
| chez jmgab | |
|