| Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Mer 20 Fév 2008, 21:38 | |
| Coucou, j' ai envie de mettre d'autres poissons dans mon aquarium,seulement je ne sais pas quoi mettre !Que me conseillez-vous? mon eau n es pas stable les nitrites et nitrates ne sont pas bon ......croyez vous que je dois attendre encore?Quelsrisque y a t'il pour les poissons??? je tien à avoir vos conseil car là où j'achéte mes poissons on m'a dit que je pouvais insérer des poissons dés la 3°semaine hors j'ai 3 cardinalis sur 6 qui sont morts Merci beaucoup vos conseil me sont toujours utile!!!! |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Mer 20 Fév 2008, 21:41 | |
| bonsoir decris nous ton aquarium et ton matériel | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Mer 20 Fév 2008, 21:43 | |
| ne jamais mettre de poison quand les nitrites ne sont pas quasi nuls.c'est la mort assuré.les nitrates sont moin important mais il ne faut pas qu'ils deviennent hors normes.pour ce qui est des autres poissons.il nous faudrait plus de renseignement.sur le litrage du bac et les paramètres de ton eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Jeu 21 Fév 2008, 09:37 | |
| Souvent les poissons d'animalerie ne tienne pas. Moi j'ai souvent acheter des cardinalis et résultat il m'en a resté que 4 ... Maintenant ils sont chez Dolu dans un 800 L ^^ |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Jeu 21 Fév 2008, 12:21 | |
| Cyndie,comme l'a dit psychonemo il nous faudrait la description de ton bac et si tu peut une photo - Vinc' a écrit:
- Souvent les poissons d'animalerie ne tienne pas. Moi j'ai souvent acheter des cardinalis et résultat il m'en a resté que 4 ...
Maintenant ils sont chez Dolu dans un 800 L ^^ les cardinalis ont besoin d'une grande zone de nage, on parle souvent d'un mètre de façade | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Jeu 21 Fév 2008, 15:07 | |
| tu as donner la réponse : - Citation :
- mon eau n'est pas stable les nitrites et nitrates ne sont pas bon
il faut attendre qu'il n'y a plus de nitrites avant d'introduire les premiers poissons. - Citation :
- Souvent les poissons d'animalerie ne tienne pas
pas d'accord du tout, lorsque ton eau est adaptée et qu'il y a eut une bonne acclimatation, il ne devrait pas y avoir de souci voici un petit lien sur l'acclimatation du discus ( de François Gros, mais c'est le même système pour tout les poissons ) http://soatombo.blog4ever.com/blog/lirarticle-4404-133958.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Jeu 21 Fév 2008, 17:29 | |
| de plus tu pourras lire dans un post que lescardinalis sont assez fragiles comme poisson et qu il faudrait attendre bien plus lontemps et commencer par d autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Jeu 21 Fév 2008, 21:07 | |
| je vous remercie pour vos réponses je me rend compte que la vendeuse ma encore une foi bien eu car elle ma dit qu ils étaient assez facile à gérer comme premier poisson!!!!!!!!! J'ai changer 1/3 d 'eau de mon aqua et les nitrites sont parfait (d'aprés la bandelettes)pH 7.5 je ne me souvient plus du test car l 'aqua est chez mes parent car pa de place chez moi mais je vou diré ça! J'ai un 54L avec chauffage ,pompe,plantes Cétait un pack qui étaient en promo chez ALDI (mdr). MATTUNING jaimeré bien te mettre une photo mais di moi comment faire!!merci |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Jeu 21 Fév 2008, 22:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] Ven 22 Fév 2008, 09:33 | |
| les test en bandelette ne sont pas précis. Il est préférable d'avoir ddes tests en gouttes (jbl, sera ou tetra) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] | |
| |
|
| |
| Quoi mettre avec cardinalis???[i]aidez-moi!!![/i] | |
|