| quoi mettre avec? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quoi mettre avec? Dim 26 Nov 2006, 20:13 | |
| 200 L d'eau, 2 scalaires, 1 epalzéo, 12 tetras cardinalis, 2 apistogramma cacatuoides.
que puis-je mettre avec? je pensais à :
- couple de ramirezi - d'autres épalzeo siamensis (mon 2è a disparu )
bien sur j'aimerais rester dans l'amazonien. Oui, je sais l'epalzeo n'est pas vraiment de là-bas, mais il est très utile à mon bac...
que me conseillez-vous, sachant que mon ph oscille entre 6.8 et 7.2? |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Dim 26 Nov 2006, 20:24 | |
| Si tu mets des ramirezi, choisis les très jeunes et chez un particulier de préférence car, personnellement, tout ceux que j'ai acheté en animalerie, je n'ai jamais réussi à les garder plus de 2 mois. Et à discuter avec d'autres, je ne suis visiblement pas le le seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Dim 26 Nov 2006, 20:48 | |
| et ça ne risque pas de fritter avec les apistos? |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Dim 26 Nov 2006, 20:56 | |
| Un petit peu mais ca ne prete pas a conséquence chacun trouvera sa place. Par contre, c'est toujours le meme problème pour les repros chacun étant prédateur de l'autre. | |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 19:05 | |
| +1 avec Pascal , si tu prends des ramis choisi les jeunes de préférence toutes les formes de taille XXL ont une très courte espérence de vie et sont très chers. Verifie qu'ils sont bien colorés et non pas ternes car dans ce cas ils ne tiendront pas longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 19:06 | |
| d'accord. qu'est-ce que je peux mettre d'autre sinon, en amazonien? |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 19:16 | |
| Pourquoi pas quelques nez rouges , c'est une espèce grégaire qui se promène toujours en banc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 19:18 | |
| en fait j'aurais aimé des poissons avec un certain comportement. j'ai déjà des cardinalis, mais leur comportement n'est pas (enfin je trouve) très intéressant à étudier.
je préfère celui des apistogramma cacatuoides et des scalaires.
est-ce que un couple d'apistogramma altispinosa, ça le ferait avec les cacatuoides? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 19:20 | |
| Je trouve que c'est pas énorme 200L pour tout ça... |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 19:30 | |
| Je pense que oui mais il faudra s'arreter là au niveau de la population. Le Mikrogeophagus Altispinosa est un très beau poisson qui malheureusement pour lui n'est jamais très coloré dans les bacs de vente contrairement à son cousin le Ramirezi. Il est d'ailleurs beaucoup moins fragile , mais il ne faut pas de tout meme le maintenir dans de l'eau du robinet sous peine de le voir assez terne. C'est une espèce qui se reproduit facilement et qui s'occupe bien des petits.J'en ai d'ailleurs eut beaucoup | |
|
| |
Dolu 240l
Age : 47 Localisation : La Bouexiere (35) Loisirs : Football, Aquariophilie Bac principal : 840 L bac amazonien discus Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 20:23 | |
| on m'a toujours dit que les ramirezis ne supportaient pas les chaleurs trop élevés. alos qu'ils sont souvent associé comme colocataire du discus. | |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 20:47 | |
| Non au contraire , par expérience , je rouve qu'ils sont plus fragile quand la température est vers 26 que 30 ou j'en ai rarement eut de malade.
Ce n'est que mon expérience , mais j'en ai reproduit beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 20:53 | |
| bon alors plutôt un couple de ramirezi ou un couple de Mikrogeophagus Altispinosa? j'aime les couleurs des 2 et au niveau comportement, je crois qu'il y a de quoi faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 20:55 | |
| Moi je dis rien de plus mais c'est mon avis |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: quoi mettre avec? Lun 27 Nov 2006, 21:24 | |
| La difficulté étant de distinguer le male de la femelle chez l'altispinosa... c'est pas facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi mettre avec? | |
| |
|
| |
| quoi mettre avec? | |
|