Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gnu/Alex Mon premier 100L

Aller en bas 
+4
chicco
gil
Astre
françois R
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:03

Bonjour à tous,

Voici quelques images de mon 1er 100L, sans poissons, dans 2/3 semaines normalement les guppy testerons cet environnement:

Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_alex_100L
Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_Alex_100L4
Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_Alex_100L3
Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_Alex_100L2


Dernière édition par gnualex le Sam 15 Mar 2008, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:18

C'est mieux là non?

Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_alex_100L

Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_Alex_100L4

Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_Alex_100L3

Gnu/Alex Mon premier 100L Gnu_Alex_100L2
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:50

Bonjour les caraîbes.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:56

Yep faut que ce soit positif !
c'est coloré un peu flashi mais j'aime ca
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:07

Chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:17

C'est quoi la différence entre les 2 séries de photo ? Il y a un gravier blanc de caché, et on doit le retrouver David ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:19

La différence...

Ben dans le message initial, chez moi, je ne vois pas les photos, j'ai juste les liens avec les balises.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:25

Ah ok, moi je vois tout, c'est identique entre les 2 posts (modulo le grain de sable bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:33

J ai cru voir un bac de ce type il n y a pas très longtemps sur le forum au bout de 2 jours le proprio était décidé à tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:56

Je suis pas fan des plantes en plastiques ni du sable bleu(c'est dur a dire ça :"sable bleu") lol!
Mais si ça te plais... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:12

salut, comme le disait Astre, chacun ses gouts^^ mais perso, je ne suis pas fan du sable bleu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:16

Les plantes en plastique c'est juste parque au naturel il existe apparemment que des plantes verte, ou sinon elle ne tiennent pas.. Est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:18

héhé pour moi ca manque de vraies plantes qui t aideront a equilibrer ton bac. pour cela avant que tes poissons arrivent j enleverai mon decor et gravier pour mettre tout en dessous un sol nutritif (tu trouves des sacs pour 100L aux alentours des 10euros en magasain.
ensuite remet ton gravier, bleu si tu aimes bien , j en connais qui ont du sable orange et ses poissons vont a merveille :p
et puis refait ton decor en y ajoutant des plantes.
je peux te proposer des boutures de plantes pour t aider a demarrer tout ça, sinon passes une annonce meme si y en a qui en vendent elles sont souvent plus belles et resistantes qu en magasin!
et pour finir quand tu a fait tout ca plus qu a attendre 3 longues semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:20

en effet la plupart des plantes sont a tendance de vert (du tres clair au foncé) mais tu peux trouver des plantes rouges voir noir qui tiennent tres bien mais qui demandent en general un fort eclairage Wink
apres une ou 2 plantes en plastique si tu les aime n est pas un drame surtout si tu veux de la couleur mais pense a rajouter pas mal de plantes naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:28

bulls1807 a écrit:
héhé pour moi ca manque de vraies plantes qui t aideront a equilibrer ton bac. pour cela avant que tes poissons arrivent j enleverai mon decor et gravier pour mettre tout en dessous un sol nutritif (tu trouves des sacs pour 100L aux alentours des 10euros en magasain.
ensuite remet ton gravier, bleu si tu aimes bien , j en connais qui ont du sable orange et ses poissons vont a merveille :p
et puis refait ton decor en y ajoutant des plantes.

Merci de tes propositions, de tes idées, c'est sympa.
Les plantes vertes sont de vrais plantes (il y en as 17), j'ai un sol nutritif de chez "Jacques" (la maison des poissons) c' est lui qui m'as fait le ratio sol nutritif / Sable.
D'ailleurs au départ mon sable était Jaune. J' ai juste rajouter 30 L de sable bleu.
Pour les boutures pourquoi pas? ca peut être cool.

Question sans doute con "Peut on planter des boutures en l' état actuel ?"

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:37

Citation :
Question sans doute con "Peut on planter des boutures en l' état actuel ?"

sans aucun problème Wink


+1 avec les autres,
plantes en plastique et sable bleu pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:48

pas de souci alors tu as tout bien fait comme il faut Wink et puis si tu as été voir jacques je pense que tu as eut les conseils qui vont avec et pour la proposition je vois ce que me prends delgwen et apres c est pour toi sinon ca suara pour la prochaine taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:17

Cool Merci beaucoup bulls1807 !

Et bien ça aurait fait un peu régir les plantes plastique et le bleue, ça change...

Et tous les gouts sont dans la nature ! (sauf pour le plastique j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:19

C'est vrai tous les gouts sont dans la nature mais c'est dommage d'avoir un sol nutritif et de ne pas en profiter plus.
Tu peux trouver des vrais plantes genre rotala et nymphea lotus rouge qui mettront de la couleur dans ton bac sutout que tu as une bonne luminositée.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:29

Ouais... plante en plastique, sol bleu et poissons fluos piqués c'est pas mal ... c'est dans l'ère du temps, c'est mode...
Moi je dis que c'est de la M...
Désolé pour ce ton ....Comment dire....direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
jeje56
450l
450l
jeje56


Masculin
Age : 40
Localisation : Questembert
Loisirs : Modelisme
Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras...
Date d'inscription : 11/06/2007

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyVen 14 Mar 2008, 11:46

+ 100000000000000000000000 avec tout les autres, cela ne ressemble en rien au paysage que l'on retrouve dans la nature.... notre premier bac à tous, je pense lors de notre enfance a ressemblé a celui la! mais on a grandit, on a trés vite éssayé de faire un biotope du tonnerre!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyVen 14 Mar 2008, 19:16

françois R a écrit:
J ai cru voir un bac de ce type il n y a pas très longtemps sur le forum au bout de 2 jours le proprio était décidé à tout refaire...

vi ça me rappel mes débuts lol!

regarde > https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/le-premier-t1047.htm

t'inquiète pas va , un ti coup de main et tu devrais avoir un compromis raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptyVen 14 Mar 2008, 20:31

et oui le sol bleu me rapelle beaucoup de chose,car j avais sa il y a peu,et grace a vous j ai pu apprendre beaucoup deja,et donc j ai finalement arretez mon bac 350l,que je viens de vendre aujourd hui,et je me suis achetez un 600l.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptySam 15 Mar 2008, 15:53

Mouafff si l' on est naturel à fond, on laisse les poissons dans la nature, on ne les enfermes pas !! même dans un 100000L. lol!

Après à quoi bon discuter des gouts et des couleurs ?

Je présente juste mon bac , je débute, il faut bien commencer, cela fait juste 15 jours d'intéressement à l' aquariophilie.

Certains commentaires m'aides, m'apportent, m'enrichissent (c'est difficile). d'autres pas (c'est facile). Mais je ne suis pas contre "le tranchant" non plus....Wink . Après tout c'est un grand sport aussi la chambrette ! Basketball

Idea Merci donc de la volonté de ceux qui ont des propositions pour me faire avancer et progresser. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptySam 15 Mar 2008, 16:42

dorys 35 a écrit:
C'est vrai tous les gouts sont dans la nature mais c'est dommage d'avoir un sol nutritif et de ne pas en profiter plus.
Tu peux trouver des vrais plantes genre rotala et nymphea lotus rouge qui mettront de la couleur dans ton bac sutout que tu as une bonne luminositée.

Merci à toi pour le nom des plants.
J'aimerais bien virer ces selon moi "Merde" en plastique, je ne suis pas fan non plus, en plus en 1 semaine les couleurs deviennent déjà dégueulasse et passées. J'insèrerais donc de nouveaux "vrai" plants prochainement.

La luminosité: Ce sont seulement 2 néons spéciales croissance de jardin d'intérieur pour bouturage etc... (J'aime également les plantes désertiques). Je n'en ai pas vu pas en boutique aquariophilie. Qu' en pensez vous ? Quels sont les différences entre néon aquariophilie et néon plantes spécial croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptySam 15 Mar 2008, 18:14

Salut,qu'appelles-tu plante desertique?
Pour tes neons,je ne connais pas du tout ceux que tu as,j'utilise que des tubes d'aquariums,mais y a pas de raison pour qu'ils soient pas bon.
Si tu as besoin de plantes tu peux poster dans la bonne rubrique,tu auras des ames charitables qui peuvent t'en vendre ou t'en donner a moindre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L EmptySam 15 Mar 2008, 18:50

Oh , je voulais parler de plantes grasses de la famille des mésembryanthémacées, crassulacées...(l'aloé vera la plus connu).. un délire...

Les néons ont l'air bon, les plantes ont visiblement poussées en 10 jours, surtout les boutures! c'est fou je trouve.
Ok je vais suivre ton conseil et poster dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnu/Alex Mon premier 100L Empty
MessageSujet: Re: Gnu/Alex Mon premier 100L   Gnu/Alex Mon premier 100L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnu/Alex Mon premier 100L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100L en révision par Gnu/Alex
» mon premier 100l
» Mon 100L
» Mon 100L
» Mon 100l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: