Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cory goldscreen queue broutée

Aller en bas 
+3
Breizhpesket
f@nf@n
chicco
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 01 Avr 2008, 18:09

j ai remarqué aujourd hui que l un des mes corydoras goldsreen avait "le bout du museau", entre les yeux et les barbillons ,tout blanc mousseux... est ce du a un mauvais coup en fouillant le sol? que dois je faire car l isoler est presque impossible vu le bac et sa plantation/decor...car j i peur a une maladie et que ca contamine mes autres...
j ai remarqué aucun changement dans son comprtement, il est tout pareil mis a part sa tache blanche mousseuse...
merci d avance

florian


Dernière édition par bulls1807 le Sam 05 Avr 2008, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 01 Avr 2008, 19:06

J'ai eu ça il y a quelques années avec un poivré, il avait seuleument abusé du "fouillage" et ça c'est résorbé tout seul, en espérant que ça soit la meme chose pour ton goldscreen...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMer 02 Avr 2008, 00:44

Pareil j'en ai eu un qui avait aussi poc sur le museau.
Sa c est resorbé tout seul pas de panic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptySam 05 Avr 2008, 11:28

j ai remarqué ce matin un de mes cory n avait plus de queue et un deuxieme ca commence aussi... je ne sais vraiment pas a quoi traiter le bac car j ai bien peur que tout le monde soit contaminé...
si qlq un a deja eut ce probleme et connait un traitement je veux bien en savoir plus de toute urgence...
merci d avance a vous


florian
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptySam 05 Avr 2008, 13:56

Problème de nageoires mangées... ca doit etre bactérien..
Il faudrait un antibactérien genre Témérol
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyDim 06 Avr 2008, 16:06

micropur appremment fanfan vient de traiter avec ca ses rami ( on a chopé la chtouille ensemble) et ca a cessé l évolution... je pense que je vais aller en chercher demain car la ni envie animale ni jacques st ouverts et truffaut et jardiland je sais pas si ils ont ça...

florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 07 Avr 2008, 20:45

bon j ai lancé un traitement avec sera omnvir et mon eau est toute verte fluo... les poissons ont pas l air d aller mal et meme mes 2 perlés ressortent alors que ca faisait un mois qu ils restaient cachés derriere un cailloux alors qu avant il se baladaientt partout, la femelle se nourissait presque plus donc c etait peut etre du a cela aussi...je croise les doigts Smile

florian
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 07 Avr 2008, 22:04

Salut Florian

Je ne connais pas ton médoc mais l'eau verte me fais penser a du vert de malachite. Et il me semble que ça peut être mauvais pour les corys.

Un article qui en parle notament:http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/corydoras-sterbai.php

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 20:31

Oublie pas de traité ton bac avec un désinfectant générale, après, car beaucoup on beau traiter les poissons mais l'environnement aussi est à traiter, et ne pas oublier de réensemencer dérrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 20:39

héhé bon le bac entier a été desinfecté et ca a l air d aller beaucoup mieux! hier j ai remis des bacnet donc je pense que tout devrait bien se passer mais je surveille toujours de tres pres...

perdu quand meme:
- 9 otocinclus affinis
- 2 colisa chuna
- 6 Trichopsis scharelli
- 3 Trichopsis pumila
- 2 ampullaires
- 1 corydo black venezuelien
- 1 corydo melanotenia
- 1L333 jeune
- 1 porto do moz presque adulte
- des dizaines et dizaines de crevettes

et la plupart de mes plantes ont bien souffert par le traitement...

depuis 4jours plus de pertes ni de signes visibles...Sad

florian
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 20:44

A oui quand même affraid
Et tu sais d'ou ça vient!
Introduction d'un poisson ou par du matériel contaminé?
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 20:47

Hum ... Ouai, malgré le fait que tu es limité la casse, le produit n'as pas été aussi efficace qu'il aurait du ... car si certain avait des symptome, beaucoup on du y passer par traitement inadapté, les loricaridés en premier ... Et les crevettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 21:02

oui c est ce que je pense aussi tout ce qui est locharidés et invertébrés ils ont pas du aimer le traitement mais par contre pour le reste c etaient les plus attaqués avec mon couple de perlé mais ceux ci surement plus gros s en sont sortis indem...
j ai limité la casse mais un peu tard car je n aime pas utiliser des "produits" et j ai mis sans doute trop lontemps a me decider, fanfan a eut la meme bacterie et a traiter une semaine avant mois, resultat il a presuqe pas eut de pertes...

florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 21:08

et puis je suis quand meme content car malgré la liste il me reste mes plus beaux poissons, car si j avais pas fait ce traitement choc j aurai sans doute perdu mes ecailles unes par unes sachant que celle ci agissait tres tres vite (en une journee presque plus de queue ou nageoires...)
et puis je peux m en prendre qu a moi de ne pas avoir de bac d acclim avec les poissons que j ai dans ce bac, j ai pris le risque et j ai perdu mais je ne recommencerai plus, le mois prochain je vais chercher une bonne dizaine d otocinclus du coup peut etre du zebra, on verra, mais ceux ci iront de suite en acclim pendant un mois mini!

florian
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 21:10

On est souvent très désemparé face à ce genre d'évènements et diagnostiquer une pathologie est souvent chose extrêmement difficile. C'est pourquoi c'est aujourd'hui un de mes axes de travail.
Je rejoins Astre dans ce qu'il dit, traitement inadapté et parfois traitement successifs font parfois plus de mal que la pathologie elle meme. Ceci ne veut pas dire que tel est le cas pour toi , je parle en règle générale.
Par contre, dans ton cas c'est vraisemblablement vrai pour les crevettes.

Il serait intéressant de comprendre par quoi cela a pu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyLun 14 Avr 2008, 21:11

Je suppose que tu veux dire Quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 15 Avr 2008, 16:34

Ouah..... pas cool pour toi Bulls !!!! Soit fort et comme tu le dis heureusement que tes prinipaux poissons ont résisté (les lory surtout) enfin deux ça fait ch.....er !

Bon courage pour la suite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 15 Avr 2008, 16:41

si tu es découragé, tu peux toujours passer au TANGANYIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 15 Avr 2008, 17:03

Captain eric a écrit:
si tu es découragé, tu peux toujours passer au TANGANYIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Smile
T'es fou..c'est pas le genre à choisir la facilité... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 15 Avr 2008, 20:31

bah c est pas difficile le locharidé, faut juste etre patient Very Happy et puis pas la place pour du tanganyka que je trouve fort sympathique!!!
de toute facon il me reste mes colisas, ventouses et corydos donc l aventure repart Very Happy

florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 15 Avr 2008, 22:03

Cela faisait longtemps lontemps que tu les avais acheter tes cory?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMar 15 Avr 2008, 23:33

oui assez longtemps mais ce n est pas eux la cause mais l arrivée de nouveaux colisas je pense...


florian
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée EmptyMer 16 Avr 2008, 01:14

Ce qui est bizzard c'est que j'ai eu la meme chose dans mon bac.
La bacterie car a mon avis s'en est une, etait foudroyante en 2j j ai vu la queue de ma femelle rami se transformer en moignon.
J'ai fais le meme traitement que florian et j'ai rien perdu suite au traitement.
J'avais pourtant des crevettes et des corys comme Bulls.

Nous avons utilisé de l'omnipur car il y avait des traces de mousse qui font plus penser à des mycoses en tout cas dans mon bac.
Pour ce qui font un traitement comme celui ci ou au bactopur,
un point à ne pas oublier Arrow Arrow
Vérifer vos nitrites apres le traitement car on il pense pas forcement mais ce type de traitement attaque aussi nos cheres bactèries qui servent a la dénitrification.
Comment expliquer pourquoi le traitement a t il fais du dégat d'ailleur rien le prouve ....
Une explication est peux etre la detection ou le traitement tardif, peut etre que les poissons etait deja bien atteind dans le bac de bulls.
Je pense au couple de perlé qui avait un comportement bizzard (isolement dans un coin du bac) depuis un bout de temps, si je dis pas de betise (bulls ???)
L'un des synthomes qui m'a mis la puce a l'oreille dans mon cas est une respiration plus rapide des poissons que d'habitude.
Il est important d'observer c est poisson sa parais logique pour beaucoup de gens mais je prefere le redire.
Sinon vous parler de traitement inadapter oui peut etre mais qu'avez vous à proposer ?

A mon avis une des conclusions qui me parais evidente et bulls la dis aussi mais je pense important de le souligné:
C'est le manque de quarantaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cory goldscreen queue broutée Empty
MessageSujet: Re: cory goldscreen queue broutée   cory goldscreen queue broutée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cory goldscreen queue broutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a pu de queue
» guppy se mange la queue
» mes cory
» Mes Cory
» cory malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: