Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mélange des discus hybrides et sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyLun 28 Avr 2008, 22:07

J'aimerai savoir si à votre avis je peux mélanger 2 discus hybrides ainsi que 5 discus sauvages ???

Car dans 15 jours je vais chez Hustinx pour chercher mes discus sauvages mais par contre je ne peux pas faire de quarantaine car j'ai que le grand bac de 450 litres avec les petits poissons où viendra se rajouter les discus ?????
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyLun 28 Avr 2008, 22:21

Tu peux les mettre ensemble, mais sache que ce n'est pas du tout conseillé! Le prix à débourser pour l'achat d'un bac d'occasion qui te servira de quarantaine est un petit effort financier qui peut éviter de très grosses pertes vu le prix des discus. En ce qui me concerne, plus aucun discus n'iras dans mon bac principal sans quarantaine.Si tu dois faire un traitement, c'est 450l qu'il faudra traiter!

Voila, maintenant tu connais les risques.................
Revenir en haut Aller en bas
Dolu
240l
240l
Dolu


Masculin
Age : 46
Localisation : La Bouexiere (35)
Loisirs : Football, Aquariophilie
Bac principal : 840 L bac amazonien discus
Date d'inscription : 02/11/2006

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyLun 28 Avr 2008, 22:46

Il faut respecter des étapes dans l'achat d'un discus, et surtout sur des sauvages la quarantaine est indispensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyMar 29 Avr 2008, 13:49

(tant pis pour les messages )
Premier point...Les discus Sauvages et les hybrides cohabitent très très bien ensembles....
Second point...IMPERATIF....il faut faire une quarantaine en raison de poisson venant de milieux différents et étant porteurs de germes différents auxquels ils ne sont pas mutuellement immunisés "porteurs saints"
Pour résumer à ceux qui ne connaissent pas mais qui connaitront forcement un jour s ils ne respectent pas la quarantaine...
Chaque poisson est porteur de germes mais ne développe pas la maladie car son système immunitaire l a "détecté"et s en est protégé..Si l on mélange des porteurs saints qui ne se sont pas immunisés pour les mêmes maladies ils se les redonnent entre eux..Vioilà voilou ....je suis passé par là il n y a pas longtemps et je m en suis sorti de justesse...
Troisième point...En fin de quarantaine le mélange des eaux des bacs de maintenance à été très bien expliqué par Bernard...ET doit aussi être Impérativement respecté....
Beaucoup passent à coté de ces conseils et n en tiennent pas compte car jusqu à présent ils ont eu "du bol" mais le jour ou les discus flottent sur le ventre il n y a que les regrets....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyMar 29 Avr 2008, 18:15

+1 avec tout le monde et c'est valable pour tous les poissons rajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyMar 29 Avr 2008, 19:13

Evidement que c est valable pour tous les poissons ..mais quand on parle Discus on pense malheureusement trop souvent au porte monnaie ..mais il y a aussi le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:25

Alors est-ce que vous pensez que je peux mettre 4 discus pour faire la quarantaine dans un bac de 120 litres ???

Car sinon je ne pourrais pas faire de quarantaine affraid et vaut mieux en faire une !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:54

Salut,moi je pense que tu peux sans probleme utiliser ton 120l pour tes discus a condition de faire des changements d'eau frequents.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyVen 02 Mai 2008, 03:55

pas de problème pour une quarantaine mais il faut être rigoureux sur la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyVen 02 Mai 2008, 14:46

Surtout vu la taille que font les Discus chez Hustinx !!!!!! Si tu prends les gros, ils sont vraiment gros.

Pour confirmer l'obligation de la quarantaine....je leur ai pris des apistogramma hippolythae (sauvages) il y a 2 semaines et les ai directement introduit avec d'autres apistos.... je savais que je prenais un risque et ça s'est confirmé.

Du coup les nouveaux allaient très bien mais un des autres apistos a été atteint de pourriture des nageoires..... et un autre ça a commencé mais comme j'avais commencé à traiter l'histoire s'est bine terminée....

D'ailleurs je me demandais si lorsqu'un poisson est atteint de cette maladie les nageoires repoussaient ensuite....?


Dernière édition par Philakwa le Ven 02 Mai 2008, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages EmptyVen 02 Mai 2008, 14:59

normalement oui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange des discus hybrides et sauvages Empty
MessageSujet: Re: Mélange des discus hybrides et sauvages   Mélange des discus hybrides et sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange des discus hybrides et sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Discus Sauvages
» discus sauvages
» Arrivée de discus sauvages de Fév 2008
» question sur melange de sol
» Bestiole dans ma levure pour mélange de microvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: