Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet de passage eau douce en récifalien

Aller en bas 
+9
forest
poulouf
Philakwa
malolau
logan
oscar
reef
corlay
Discus56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 13:48

Bonjour à tous
Volà, j'ai un bac de 200 litres, actuellement occupé par les scalaires de madame, mais après en avoir discuté avec elle, j'envisage de passer ce bac en eau de mer. N'y connaissant rien, je me tourne vers vous, afin de vous demander ce qu'il me faudrait comme matériel en dehors de l'écumeur (quel volume), l'éclairage en HQL ou HQI, lors de mon passage à la maison des poissons, j'ai rencontré Corlay, j'ai d'ailleurs été ravi de faire sa connaissance, qui m'a donné quelques petits conseils, mais m'a également conseillé d'ouvrir ce post pour que vous puissiez également l'enrichir.
Je sais que je commence avec un petit volume, mais dans l'optique où j'espère un jour avoir un 600 litres en eau de mer, et un 1300 en eau douce pour mes discus, je suis prenneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Merci
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 14:00

ravi de voir discus56 passer en eau salée !!!
je lui ai demandé d'ouvrir ce post car je ne connais pas tout le materiel qui existe .... je connais essentiellement le mien ......
j'avoue aussi ne pas trop savoir comment gerer un bac non percé et donc sans bac technique en dessous....
je pense que certaines personnes qui viennent de demarrer pourront lui donner de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 14:10

premier petit conseil pour l'eclairage : comme tu envisages d'evoluer dans le futur et afin de ne pas avoir à changer trop de matos , il est eventuellement interessant d'acheter des ballasts electroniques t5 multipuissance (de 2 x 24, 39 et 54w) (tubes de 50, 80 et 115 cm)
(chez aquasyl, 38,5 euros)
le hqi me semble aussi tres important ...2 x 150w minimum....

apres, il faut penser au systeme de compensation d'évaporation (reserve d'eau osmosée, electrovanne directe, à la main ....) et l'adjonction d'hydroxyde de calcium (via un reacteur ou à la mano ....)

et encore plein de choses .... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 22:17

Bonsoir Discus56,

Tout d'abord, il va falloir changer de pseudo désormais lol! .

Citation :

j'avoue aussi ne pas trop savoir comment gerer un bac non percé et donc sans bac technique en dessous
Merci corlay, car c'est une info que l'on n'avait pas !
Je pense qu'il faut passer par une surverse extérieure type Tunze 1074.

Mais, Discus56, dis-nous un peu ce que tu as envie de faire en eau de mer ? Poissons, invertébrés, coraux, mixte ?

Cela nous aidera à t'aiguiller dans la bonne direction.
N'hésite pas !

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 22:28

Salut Reef,
En fait, je souhaiterais surtout réaliser un bac mixte alliant coraux et poissons, et essayer de recréer les fonds que j'ai connu en océan indien à Mayotte pour être précis.
Merci à tous pour les précieux conseils que vous me donnerez, je les suivrais à la lettre, tout en y allant petit à petit car vu le budget que ça représente, je ne vais pas tout acheter en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 22:52

OK,

on va donc te faire faire un bac écotypique régional de l'océan Indien !

Je suppose que tu as fait quelques lectures et que tu as des questions, des incompréhensions mais que tu as aussi des bases.
Alors, par quoi veux-tu que l'on commence ?

Pour l'eau et les PV, t'es OK ?

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 23:21

Pour l'eau et les PV oui, c'est pour le reste où j'ai beaucoup de questions, même si j'ai passé pas mal de temps à lire les posts de la rubrique eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 23:22

Petite précision, pour l'eau, je tourne à l'eau osmosée pour mon bac à discus, j'ai 2 osmomseurs branchés en série
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 02 Mai 2008, 23:26

Donc pour l'eau t'es OK !

As-tu prévu une cuve technique ? C'est un sacré plus !

Stéphane.

PS : je te conseille également quelques bons livres ou magazines : L'aquarium récifal volume 1 ; la revue Zebraso'mag
que tout aquariophile marin se devrait de lire : http://www.zebrasomag.com/

;-)))

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 03 Mai 2008, 10:58

Non, je n'ai aucune cuve pour la technique, hormis peut être un 54 litres qui me sert à préparer une partie de mes changemenbts d'eau mais qui sera peut être trop juste pour un 200 litres récifal et que je ne peux pas, de toute manière, placer sous la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 03 Mai 2008, 18:01

si tu ne perce pas ton bac et que tu n'as pas de cuve technique,je te conseil pour l'écumeur le deltec mce600.le seul problème c'est qu'il est accroché sur le rebord de ton bac.le mien est en route depuis 4 mois et il tourne (écume) du tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 03 Mai 2008, 18:04

un petit lien pour voir le deltec en question

http://andycam.on-web.fr/articles.php?lng=fr&pg=50
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 03 Mai 2008, 18:33

je crois que j'ai la solution pour toi :
tu mets un peu de sel tous les jours à tes dicus pour qu'ils s'habituent......
au bout d'un moment, cela fera des discus d'eau de mer !!!!





qu'est ce qu'on peut dire comme conneries ....... pour s'occuper au travail ......
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 03 Mai 2008, 18:36

corlay a écrit:
je crois que j'ai la solution pour toi :
tu mets un peu de sel tous les jours à tes dicus pour qu'ils s'habituent......
au bout d'un moment, cela fera des discus d'eau de mer !!!!





qu'est ce qu'on peut dire comme conneries ....... pour s'occuper au travail ......

Et la note sera moins salée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 03 Mai 2008, 20:43

Blague mis à part, je ne metrais jamais de sel dans l'eau du bac à discus sauvages.
Sinon, pour le perçage de la cuve, si mon 54 litres qui traine dans mon appartement est suffisant pour en faire un bac technique, je veux bien un coup de main pour le perçage de cuve, enfin une fois vidée et nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyLun 12 Mai 2008, 19:45

alors ce projet,il avance?
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyLun 12 Mai 2008, 20:46

Toujours pas, car je n'ai pas obtenu de réponse pour ma cuve de 54 litres qui me sers actuellement à préparer une partie de mes changements d'eau, j'aurais voulu savoir si c'était suffisant en bac technique pour le 200 litres.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyLun 12 Mai 2008, 20:49

la dessus je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de cuve technique sous mon bac(manque de place).mais je pense que certain pourront te répondre mieux que je pourrais te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyLun 12 Mai 2008, 23:10

Hello,

une cuve de 54 litres peut faire l'affaire car tu as juste à mettre une pré filtration (ouate), un sac de charbon, un (ou plusieurs) capteur(s) de niveau et une pompe de remontée.
Pour l'écumeur, tu en choisiras un à suspendre à la cuve ou un modèle extérieur.

Une surverse alimentera ta cuve technique de 54 litres.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:09

Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon projet d epassage eau douce en récifalien biotope océan indien, j'ai découvetr cet écumeur sur internet,
voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ECUMEUR-POMPE-POUR-AQUARIUM-LSN-20_W0QQitemZ180269794504QQihZ008QQcategoryZ46310QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est du matériel correct et si ce serait sufisant pour mon 200 litres, et surtout savoir s'il peut convenir à fixer directement sur la cuve car pas de bac de décantation hormis le bacd e 54 litres, mais le 200 n'est pas percé, comme déjà indiqué.
Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
malolau
2000l
2000l
malolau


Masculin
Age : 53
Localisation : Chantepie
Emploi : assitant funeraire
Loisirs : mon epouse et Mes enfants
Bac principal : installation Récifal de 1500 litres
Date d'inscription : 10/02/2008

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:22

Je peux éventuellement te percer le fond si tu peux te déplacer a rennes ... avec la cuve.

comme ca fait un peu loin le cas échéant contacte une miroiterie a cote de chez toi , ils devraient pouvoir te faire ca.

@malolau
Revenir en haut Aller en bas
http://malolau-reef.space-blogs.com/
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 09:16

Salut à tous,
Mon projet continuant son petit chemin, récupération des rampes T5 prévues normalement vendredi, merci encore à PYC de me les avoir mises de côté,
J'ai un question concernant l'écumeur, on m'a proposé un écumeur Seaclone 150, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent ce matériel, et aussi savoir si je peux le fixer comme le Deltec Mce600, sur le bord de la cuve, car je n'ai toujours pas la place de placer ma cuve de 54 litres sous le 200, et que après avoir à nouveau parcouru tous les posts de la rubrique, je remarque que vous avez tous une réserve d'eau osmosée pour les compléments d'eau en raison de l'évaporation.
Merci encore à tous.
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 13:18

voilà ce que donne le deltec accroché sur le coté du bac


Projet de passage eau douce en récifalien Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 13:27

Merci Oscar,
Mais je n'en ai trouvé aucun dans les annonces aquario, c'est pour cette raison que je posais la question pour le seaclone 150
qui m'a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 14:10

Un seaclone et un deltec sont incomparables...
On va dire que le seaclone sert à oxygéner légèrement ton eau What a Face

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 14:15

Donc le seaclone ne me servira à rien,
il vaut mieux acheter un deltec directement ?
car plus efficace si je comprends bien
Merci à toi aussi Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 16:03

Citation :
il vaut mieux acheter un deltec directement ?

Absolument ! Et au bout du compte tu économises de l'argent car tu n'achètes qu'un produit plutôt que 2 !

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 16:12

reef a écrit:
Citation :
il vaut mieux acheter un deltec directement ?

Absolument ! Et au bout du compte tu économises de l'argent car tu n'achètes qu'un produit plutôt que 2 !

Stéphane.
Merci,
Si, par hasard, tu aurais une adresse web, où même un magasin comme EA ou CPD'L, qui le vende à prix raisonnable, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 16:22

Voici le bac que je veux transformer, avec son meuble
Comme vous le verrez, pas de place sous le meuble pour une cuve technique, même s'il y avait possibilité de le modifier pour ça, je ne suis pas doué pour le travail du bois, surtout qu'il s'agit d'aggloméré.
Projet de passage eau douce en récifalien Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 17:58

c'est le moin cher que j'ai trouvé.mais j'en ai peut ètre loupé

http://www.bleuaquarium.com/catalog/product_info.php?cPath=252_52_209_210&products_id=5791
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 18:22

+1 bleu aquarium est le site qui vend le Deltec le moins cher bien vu Oscar. Je l'ai dans ma feuille excel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 19:02

Merci à tous, je vois ça et vous tiens au courant,
car j'en entends de tous les bords, les partisans du seaclone d'un bord et du deltec de l'autre
donc à voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 19:14

mon invitation tiens toujours.tu peux passer quand tu veux voir mon installation.contactes moi en mp,je suis en vacances la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 19:35

oscar a écrit:
mon invitation tiens toujours.tu peux passer quand tu veux voir mon installation.contactes moi en mp,je suis en vacances la semaine prochaine
Je te MP demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 20:18

salut dicus 56 , je posséde un 450 l vision et je n'est pas de bac technique , mon écumeur est accroché en dehors la filtration est interne , le bac est fermé et éclairé par 4 t5 ,l'évaporation est compensée manellement et le résultat est pour l'instant convenable
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 20:21

Salut Fred
Merci pour cette info, je vais voir sur ton post pour me rendre compte aussi,
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 20:25

Je ne vois pas ton écumeur, mais ceci mis à part ton bac est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 20:29

il est suspedu à gauche , si tu passe par là tu peut venir voir mon bac il n'y a pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyMer 17 Sep 2008, 20:32

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:32

sacré truc dans quoi tu te lances!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:12

poulouf a écrit:
sacré truc dans quoi tu te lances!
bon courage
Merci,
Oui c'est un sacré truc qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et en voyant les bacs de Corlay, Reef, Malolau, Samuelguy, Oscar et tant d'autres, j'ai décidé de franchir le pas, tout en demadnant des conseils à tout ce joli monde passionné des bocaux récifaux.
Et je prends le matériel qui faut petit à petit, vu le budget, c'est vrai qu'il me manque encore beaucoup, l'écumeur, les Hqi, les pierres vivantes, les coraux, mous et durs, pour mles poissons, on verra bien plus tard, car comme pour l'eau douce, il faut laisser le cycle se faire, et j'ai cru comprendre que c'était plus long.
Pour l'eau, c'est pas le souci, puisque je produis déjà l'eau osmosée pour mes discus sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 19 Sep 2008, 19:37

Bonsoir à tous,
Suite à ma visite chez notre ami Pierre Yves, et après en avoir longuement discuter avec lui, et en être reparti avec deux belles rampes T5, encore merci Pierre Yves.
J'en suis venu à repenser mon projet comme suit :
Donc, refaire un support pour le bac, en acier, et l'habiller, un peu comme le support de la cuve de Malolau (la structure acier, pas le meuble), pour pouvoir y placer une cuve de 54 litres (60*30*40), que je possède déjà et qui me servira de cuve technique. Donc perçage cuve principale.
Ceci étant, je ne sais pas souder, donc je recherche en même temps une bonne ame qui me soudera la structure acier, puis une bonne ame qui voudra bien me percer ma cuve et en même temps, m'aider à installer le tout (ou tout au moins me l'expliquer)
Ensuite, ma cuve étant un 200 litres brut, je voudrais avoir des conseils quant à l'écumeur, H&S, Tunze, Red Sea, conséquent pour la cuve.
Merci à tous.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 19 Sep 2008, 19:38

Que de questions pour un débutant dans le récifal
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 19 Sep 2008, 21:05

Discus56 a écrit:
Que de questions pour un débutant dans le récifal

tu me rapelles moi il y a six mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 19 Sep 2008, 21:08

Très bien que je me rappelle, mais j'ai beau relire ton post, je me pose toujours des questions sur mon projet, je ne veux pas me planter, vu le budjet que ça représente
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 19 Sep 2008, 21:26

tu as entiérement raison.même moi qui ai pris mon temps et beaucoup de renseignement à droite et à gauche,si il fallait que je recommence je ne ferais pas encore de la même façon.la seule chose que je peux te dire c'est achète le mieux maintenant car de toute façon tu y viendras et ça te couteras plus chère de changer une chose qui ne te plait pas que si tu avais acheter dés le départ un matériel de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptyVen 19 Sep 2008, 22:16

D'où ma demande concernnat l'écumeur, car si j'arrive à faire mon support en acier pour mettre ma cuve de 54 litres en dessous, je veux acheter un bon écumeur, h&s, tunze ou Red sea, mais je veux un écumeur de bonne qualité et surtout adapté pour un 200 litres, mais qui pourrais éventuellement servir pour plus gros si un jour je peux changer le 200 litres pour un 350 voire un 450 litres.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 20 Sep 2008, 09:42

voila quelques infos sur les h&s d'entrée de gamme. je ne connais pas bien les autres marques et pres de chez moi, il y a un 110-F2000 qui fonctionne tres bien.

H&S 110-F2000
Surface au sol: 290 mm x 130 mm
Pompe: Aqua Bee 2000 /18W
Volume max. de l'aquarium récifal : 200 Litres
Niveau d'eau minimum : 100 mm
Diamètre de sortie: 32 mm
Diamètre du corp: 110 mm
Hauteur: 510 mm
aquasyl : 285e, entraquariums : 255e, europrix : 219e, reef ocean : 213e

H&S 150-F2001
Surface au sol: 340 mm x 170 mm
Pompe: Aqua Bee 2001/38W
Volume max. de l'aquarium récifal : 400 Litres
Niveau d'eau minimum : 100 mm
Diamètre de sortie: 40 mm
Diamètre du corp: 150 mm
Hauteur: 510 mm
aquasyl : 390e, entraquariums :396e, europrix : 315e, reef ocean : 318e

petit rappel : j'ai un h&s 200-2x1260 à vendre .........
Revenir en haut Aller en bas
Discus56
2000l
2000l
Discus56


Masculin
Age : 51
Localisation : Landévant -56
Emploi : Militaire
Loisirs : Plongée - Aquariophilie
Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 20 Sep 2008, 10:47

Merci Pierre Yves,
Celui que tu as à vendre serait donc adéquat pour mon bac actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien EmptySam 20 Sep 2008, 14:48

un peu gros !!!! il est prevu pour des bacs de plus de 1000 litres .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de passage eau douce en récifalien Empty
MessageSujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien   Projet de passage eau douce en récifalien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de passage eau douce en récifalien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage de l'eau douce au récifal
» reproduction nécéssitant un passage eau douce/eau saumatre
» 100l recifal abandonné et bonjour le 180L
» passage a l'eau de mer
» fish only : passage en recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Mon installation d'eau de mer-
Sauter vers: