| Projet de passage eau douce en récifalien | |
|
+9forest poulouf Philakwa malolau logan oscar reef corlay Discus56 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Discus56 2000l
Age : 52 Localisation : Landévant -56 Emploi : Militaire Loisirs : Plongée - Aquariophilie Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 20 Sep 2008, 15:43 | |
| Merci pour cette précision, donc le petit rappel ne s'adresse pas à moi, je continue mon démarchage pour le support en acier dont nous avons parlé. | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Lun 22 Sep 2008, 13:14 | |
| avant le petit bug d'hier, je proposais ceci : et je demandais d'autres avis ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 30 Sep 2008, 13:25 | |
| Bonjour Discus56, Je suis moi même passé d'un aquarium de 250 litres brut dit commercial en passage de cuve de type eau de mer, le post est ici : https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-de-mer-f36/besoin-d-avis-projet-d-aquarium-de-mer-de-type-recifal-t3433.htmAu départ je me suis aussi confronté au probleme du meuble, après discution avec les membres du forum sur le post je suis passé à une structure en bois avec des tiges filletées. Pour le perçage de la cuve : perçage de 43 mm avec la pose d'un deversoire Tunze 1076/2. Ecumeur : instant Ocean SKIMM 800 (avec pompe de 1200 l/h avec Dispergateur ) Eclairage : Ma rampe viens d'ebay une bonne economie vu le prix des rampes HQI de grand marque, les test sont concluant si tu veux voir la boutique du vendeur je te la donne no probleme. |
|
| |
Discus56 2000l
Age : 52 Localisation : Landévant -56 Emploi : Militaire Loisirs : Plongée - Aquariophilie Bac principal : Nouveau projet en cours d'étude Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 07 Déc 2008, 14:01 | |
| Bonjour à tous, comme je suis toujours en cours de préparation de mon projet, j'ai déjà récuperer les tubes T5 (Merci PYC), je recherchais donc des projo HQI, et j'ai découvert http://www.bricodepot.fr/lorient/node/2491 qui pourrait s'y apparenter, j'aimerai vos avis sur ce type e projo, est bien de l'Hqi ou non ? Merci Jp | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 07 Déc 2008, 14:10 | |
| salut
Ce n'est pas la meme chose , chez brico dépot c'est des halogènes 150 w ou 500 w ...
Les ampoules Hqi 150 w , 200 w , 400 w etc ne font pas la même taille .
L'éclairage fournie n'est également pas du tout le même ...
Enfin bref ca ne va pas du tout LOL
a+ | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 07 Déc 2008, 14:23 | |
| Merci pour cette réponse, j'avais un petit doute, c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question, | |
|
| |
jluc 60l
Age : 54 Localisation : le May sur Evre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Lun 08 Déc 2008, 11:23 | |
| salut jp il y a de bonnes affaires parfois en occas , tu peux certainement trouver des bacs , du matériel ou du vivant , à des prix très compétitif l'achat de lot complet arrange bien souvent les vendeurs | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 10:09 | |
| Salut à tous, Bon, je vous apporte quelques nouvelles de mon projet, Ce ne sera pas le bac de madame qui sera transformé mais le mien, donc le 350 litres. Je suis actuellement en pleine recherche de matériel, j'ai les rampes T5, une cuve de 54 litres net, (dimensions dans un post précédent), et qui pourra me servir de cuve de décantation, dès que je pourrais aller les chercher, deux projos Hqi en 150 watts, me manquera un écumeur, et d'autres choses sans doute mais je pense que vous me le rappellerez. J'ai vu avec un copain pour la fabrication d'un meuble métallique, et en suivant les post de notre ami Malolau, je pense suivre son modèle de support, mais pas forcément pour l'habillage. Je m'oriente donc vers un support de 2 mètres de long et 60 cm de large, ces dimensions, en fait, ce sera pour éviter de refaire un meuble si j'ai un jour le plancher suffisamment costaud pour supporter une cuve de 1000 litres. Ce qu'il me manquera aussi, c'est l'aide de quelqu'un qui pourrait me percer ma cuve. Voilà, je vous tiens au courant de l'avancée du projet. JP | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 10:19 | |
| salut jp, pour la confection des cloisons de ton bac technique, il faudra d'abord acheter l'écumeur pour voir ensuite la place qu'il reste pour coller les cloisons et calculer si ce bac pourra recevoir la lame d'eau superficielle du bac principal en cas de coupure de courant . pour le perçage de la cuve, faire comme reef , kauderni ou bientôt vincil semble le plus simple et évite d'avoir une surverse qui diminuera le volume utile .... comme on peut le voir sur la photo en haut à gauche chez reef : | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 11:06 | |
| Salut Pierre Yves et salut à tous les passionnés des récifs
Pour le perçage de la cuve, ce serait quelque chose dans ce gout là, mais plus sur un coté de la cuve, car, je suis un peu comme toi, mon bac est en séparation de pièces, donc visible aussi bien de la salle à manger que du salon.
Après pour l'écumeur, en regardant les dimensions au sol de l'h&s 110f2000, que tu m'as conseillé, qui fait un carré de 13 cm, mon bac en faisant 60 dans la longueur pour 30 en largeur et 40 en hauteur, Pour moi, au niveau dimensions ça le fait bien, après là où ça pourrait coincé, c'est niveau volume de filtration pour un 350 litres. Car si j'ai bien compris, le déversoir prend l'eau qui tombe dedans au niveau de la surface, donc, il ne suffirait que de laisser une hauteur d'eau, de disons 20 cm, pour éviter, en cas de coupure de courant, d'avoir un débordement trop important. Puisque si panne de courant, pas de remontée d'eau, donc pas d'inondation avec ce qui arriverait du déversoir, qui lui serait au niveau de la surface, ou très légèrement en dessous, impliquant une arrivée de peut être 10 ou 20 litres d'eau dans la décantation mais je peux très bien me tromper, étant totalement débutant en eau de mer. | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 20:18 | |
| salut.si tu trouves le matos,je veux bien percer ton bac | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 20:36 | |
| - oscar a écrit:
- salut.si tu trouves le matos,je veux bien percer ton bac
Salut Oscar, Merci pour la proposition, Faudra voir, comment procéder. Sinon Quoi qu'y faut comme matos, car comme disent les gens de mon canton, on m'a pas rien dit sur ce qu'il fallait hormis une perceuse, que j'ai, la mienne doit pouvoir fonctionner en mode sans percussion, c'est quand même mieux qu'avec je suppose, manque le reste, que j'achèterai en ayant les bons diamètres de toyaux. | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 20:46 | |
| trépans diamant.je crois qu'il en existe spécial verre.on peut régler la vitesse sur ta perceuse? | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 17 Mar 2009, 21:19 | |
| - oscar a écrit:
- on peut régler la vitesse sur ta perceuse?
à priori non, il n'y a que deux positions sur celle ci, en mode percussion et en mode perceuse classique. | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 18 Mar 2009, 00:14 | |
| malolau à acheté un trépan diamant. c'est, parait-il, un vrai bonheur !!! il faut lui demander la marque pour acheter la meme choses, au bon diamètre. (55mm pour du pvc 40 mm) rappel : Passe paroi de 20 : perçage 27 mm Passe paroi de 25 : perçage 34 mm Passe paroi de 32 : perçage 43 mm Passe paroi de 40 : perçage 55 mm Passe paroi de 50 : perçage 60 mm | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 18 Mar 2009, 06:25 | |
| Merci Pierre Yves, je vais donc acheter un trépan diamant mais voire avant avec le diamètre des tuyaux de descente, si ceux si sont de la même taille que ceux de l'écumeur, ce sera donc en 40mm ce qui implique un perçage en 55. | |
|
| |
malolau 2000l
Age : 54 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 18 Mar 2009, 06:55 | |
| Pour les trépans Diamant voir chez Castorama (st jacques de la landes pour ma part) mais je ne suis pas sur qu'il y ait le bon diamètre . sinon il y a le kit NEO3 : Scies cloche DIAMANTEES 28, 35, 45, 55 et 60mm 62,99 €
Exclusivité NEO3PLUS: ensemble de 5 scies cloche diamantées professionnelles destinée au perçage du verre. Livrées en diamètre 28mm, 35mm, 45mm, 55mm et 60mm avec un gabarit de positionnement en matière composite pour facilité le perçage. Les dimensions proposées couvrent les diamètres de percement nécessaires aux passe-cuve standards.@malolau | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 18 Mar 2009, 11:24 | |
| Salut Malolau,
Merci pour l'information, je verrais donc ça demain ou vendredi, mais ce ne sera pas fait tout de suite, car mon bac étant toujours en eau, et n'ayant pas encore fait le nouveau support. ça ne m'empêche pas de prendre le matériel qu'il me faut, ça étalera bien mes dépenses comme ça. JP. | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 18 Mar 2009, 11:25 | |
| alors, des contacts avec kauderni pour son écumeur ??? | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 18 Mar 2009, 11:29 | |
| - corlay a écrit:
- alors, des contacts avec kauderni pour son écumeur ???
Oui, on a eu un contact, photo et confirmation de sa part pour le fonctionnement pour mon 350 litres, mais comme il était déjà placé sur un 750litres, je me dis aussi que c'est bon. | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 22 Mar 2009, 14:21 | |
| Bonjour à tous, Quelques infos à demander. J'ai un copain qui peut me fabriquer un support acier. seul petit problème réside dans la section des tubes carrés acier, il a du 30/30. Est ce que ce serait suffisant pour une cuve, qui actuellement fait 350 litres net, et qui un jour passera en taille 900 litres (enfin dès que j'aurais la possibilité de mettre une cuve de cette taille). Le support serait fait sur le principe de celui de Malolau, avec cette différence, qu'il n'aurait aps de pieds, mais l'ensemble de la structure reposera au sol, avec une planche en dessous, dont le type et l'épaisseur restent à définir, de même que la planche qui ira par dessus. Merci pour vos conseils. JP | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Ven 03 Avr 2009, 12:50 | |
| petite visite de notre ami discus56 chez kauderni et moi même. achat d'un écumeur chez kauderni et découpe de verre chez moi pour l'aménagement de son bac technique. je lui laisse le soin d'en parler ..... | |
|
| |
Tiny Reef 35 450l
Age : 37 Localisation : Rouen Emploi : Sapeur-pompier Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Ven 03 Avr 2009, 14:12 | |
| hello discus56 pour ton support en 30/30 pr ton 300 litres pas de probleme parcontes pour un 900 je choisirai une section plus grosse sinon tu sera obliger de rajouter des renforts et puis il faut que les soudures soit sur c sur tout sa le soucis . . . | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Ven 03 Avr 2009, 14:19 | |
| Me voici rentré à la maison avec un bel écumeur et une cuve technique avec le verre découpé, mais pas encore collé. Je posterais des photos au fur et à mesure du collage. Encore merci à Kauderni pour son accueil et à Corlay pour son aide dans la découpe du verre. La suite bientôt en photos. | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 04 Avr 2009, 19:53 | |
| Salut à tous, Une petite photo de ma décant et de l'écumeur, photo prise dans le grenier. La décant n'est pas encore achevée car je n'ai pas eu le temps, et je n'ai plus d'acétone pour dégraisser les morceaux de verre. | |
|
| |
malolau 2000l
Age : 54 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 04 Avr 2009, 20:28 | |
| félicitation , ca commence a prendre forme !:!
@malolau | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 04 Avr 2009, 21:00 | |
| | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 04 Avr 2009, 23:17 | |
| Merci, j'ai bien envie de mettre rapidement en eau, mais il me manque encore le déversoir et le perçage de la cuve, pour ça, je cherche toujours une bonne âme qui voudra bien me la percer, j'ai une perceuse sans fil à vitesse variable et une filaire à percussion, mais j'attendrais d'avoir le déversoir Tunze 1076, pas encore commandé, avant de percer. | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 05 Avr 2009, 09:41 | |
| - Discus56 a écrit:
- et une filaire à percussion.
la percussion ne me semble pas utile !!!!! attends en effet d'avoir le deversoir avant de percer .....tu sauras exactement ou faire le trou !!! | |
|
| |
malolau 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 05 Avr 2009, 09:57 | |
| surtout pas la percussion.....
quel est le diamètre de la sortie du deversoir tunze ?
@malolau | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 05 Avr 2009, 10:41 | |
| - corlay a écrit:
- la percussion ne me semble pas utile !!!!!!!
c'etait de l'humour .... | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 05 Avr 2009, 11:03 | |
| - malolau a écrit:
- surtout pas la percussion.....
quel est le diamètre de la sortie du deversoir tunze ?
@malolau Salut Malolau, Pour le diamètre de sortie du déversoir, sur le site de Tunze, ils parlent de 43-45 mm. Je poste en même temps le lien vers la fiche descriptive http://www.tunze.com/fileadmin/gebrauchsanleitungen/x1074.8888.pdf - corlay a écrit:
- corlay a écrit:
- la percussion ne me semble pas utile !!!!!!!
c'etait de l'humour .... Salut Pierre Yves Heureusement que ce n'est pas utile, car je risquerais de voir la cuve exploser avec les vibrations. | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 15 Avr 2009, 14:35 | |
| Bonjour à tous, Quelques photos de ma décant en cours de collage, enfin collage des vitres pour la séparation du bac, emplacement écumeur, chicane d'arrivée d'eau. Voici donc quelques photos | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 15 Avr 2009, 20:31 | |
| salut
ca semble pas mal tout ca ...
Bon courage pour la suite | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 15 Avr 2009, 21:16 | |
| bravo vivement la suite.si tu as besoin d'un coup de main,n'hésite pas | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mer 15 Avr 2009, 21:40 | |
| - oscar a écrit:
- bravo vivement la suite.si tu as besoin d'un coup de main,n'hésite pas
Merci Oscar, oui j'aurai besoin d'un coup de main, pour le perçage de la cuve, et peut être aussi pour la fabrication d'un truc genre déversoir, | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Jeu 16 Avr 2009, 10:56 | |
| tu n'achète plus le déversoir tunze ??? ceci dit, un simple passe cloison et du tuyau pvc font aussi l'affaire (comme chez kauderni et reef ....) | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Jeu 16 Avr 2009, 12:12 | |
| Je l'acheterai bien, sauf si je peux faire un truc dans le même genre que j'ai vu chez Kauderni | |
|
| |
kauderni 2000l
Age : 52 Localisation : Le Rheu Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Jeu 16 Avr 2009, 12:19 | |
| salut
ça avance bien !!!
seb | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Mar 21 Avr 2009, 22:29 | |
| Bonsoir à tous, quelques nouvelles, ma décant est finie, j'ai pas de photos pour ce soir, mon apn est à plat. Test en eau demain, et si je peux, avec photos. JP | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 24 Mai 2009, 11:06 | |
| Salut à tous, Quelques nouvelles, mais pas très bonnes, car mon projet doit être remis à plus tard, j'ai d'autres impératifs à considérer maintenant. Mais j'y viendrais bientôt. JP PS : une petite photo de ma décant lors du test en eau, vous inquiétez pas, j'ai fait le test dans ma cuve de douche, comme ça moins de risque et madame ne hurle pas Encore merci à Pierre Yves pour le coup de main lors de la découpe du verre, ainsi qu'à tous les passionnés des bocaux récifaux pour leurs conseils. | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 24 Mai 2009, 21:23 | |
| | |
|
| |
malolau 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 24 Mai 2009, 21:29 | |
| En espérant te revoir rapidement sur le forum ! ! bon courage !!: @malolau | |
|
| |
forest 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 24 Mai 2009, 22:04 | |
| ce n'est que partie remise
A+ | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 24 Mai 2009, 22:23 | |
| - malolau a écrit:
- En espérant te revoir rapidement sur le forum !!
bon courage !!:
@malolau Salut à tous, Merci, mais je n'arrête pas l'aquario, je mets juste en pause le bac récifal, pour un motif très précis que beaucoup comprendront sans peine pourquoi je mets en pause. | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Jeu 24 Sep 2009, 21:41 | |
| Salut à tous, Quelques évolutions dans mon projet, Vous aurez sans doute remarqué que j'ai demandé un coup de main à notre ami Pierre Yves pour la réalisation d'un tableau électrique. Autrement, je récupère a cuve de jéjé56 qu'il avait acheté à Zicos 35, ma décant qui à l'origine devait être la petite cuve présentée un peu plus haut sera en fait une cuve plus grande puisque je laisse la cuve initialement prévue dans le projet à madame. Photos suivrons au fur et à mesure JP | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 26 Sep 2009, 11:47 | |
| | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Sam 10 Oct 2009, 18:41 | |
| Coucou à tous, Me voici donc revenu d'une virée chez notre ami Pierre Yves, J'ai encore bavé devant son bac, vivement que je fasse le mien, mais bon, faut que j'attende mon emménagement à Vitré avant. Donc me voici revenu, après une rencontre avec Vincil, chez Pierre Yves, où j'ai récupéré un RAC, deux bouteilles de Co2, un osmolateur et deux combinés chauffant de 300 watts, vendus par Vincil, et j'ai également pris livraison de mon tableau électrique fabriqué par notre expert PYC. Je peux pas posté de photos car comme un C.., j'ai rangé le câble pour branché mon APN sur le PC dans un carton pour le déménagement. Donc, faudra patienter un peu. JP PS / Encore meric à Pierre Yves et à Vincil. | |
|
| |
Discus56 2000l
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien Dim 11 Oct 2009, 09:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé un câble chez un pote, voici donc une petite photo du matériel, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de passage eau douce en récifalien | |
| |
|
| |
| Projet de passage eau douce en récifalien | |
|