Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 au secours aux bébés corydoras!

Aller en bas 
+6
Franck
françois R
Breizhpesket
logan
yaksha
darling
10 participants
AuteurMessage
darling
30l
30l



Féminin
Age : 73
Localisation : Genêts(50)
Bac principal : 450 l ; néon bleu et noir, pelvicachromis Pulcher; apistogramma cacatuoides orange, corydoras aneus
Date d'inscription : 28/04/2008

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 03 Mai 2008, 00:01

Mes Corydoras aneus ont pondu mardi et j'ai recolté les oeufs dans un petit bac que j'ai équipé d'un bulleur pour l'oxygènation et qqs gouttes de bleu de méthylène contre les eventuelles moisissures (j'ai lu a sur un forum Very Happy )
Aujourd'hui j'ai pu assister à la naissance des alevins... il y a des dizaines!! J'ai ajouté de la riccia pour les infusoires au bac et... là s'arrêtent mes connaissances!!
C'est la première fois que j'ai des alevins corys et malheureusement je suis débutante. C'est pourquoi je lance un appel au secours: j'ai besoin de vos bons conseils pour la suite!!
Alors ne me laissez pas seule svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 03 Mai 2008, 00:06

Pfffff Veinarde!
moi ça fais des mois que j'essaye et ils veulent pas...
donc desolé je t'envie mais j'ai pas plus d'experience que toi...
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 03 Mai 2008, 08:55

Pour tes corys, tu leurs distribues des pastilles pour corydoras ou poissons de fond réduites en poudre au préalable. En suite tu démarres des nauplies d'artémia pour compléter l'alimentation. Attention, ils vaut mieux donner peu de nourriture et nourrir souvent afin d'éviter toute pollution dans le bac.

Je crois comprendre que tu as mis tes alevins dans petit un bac a part, il est préférable dans un premier temps de les laisser dans un isoloir dans le bac d'origine. Tu peux en faire un comme celui de franck
https://aqua35.actifforum.com/trucs-astuces-et-bricolages-f34/pondoir-flottant-ou-fixe-t2092.htm?highlight=pondoir
Dans ce cas, c'est le fitre du bac d'origine et le volume total d'eau qui vont atténuer ce risque de pollution du a une éventuelle suralimentation des alevins.
Voila pour un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 03 Mai 2008, 09:40

Préfères dans cet ordre : nauplies d'artémias ou microvers et après quelques temps les nourritures seches. Car ces dernières ne sont pas consommées tout de suite et pollue énormément l'eau.
L'utilisation de pondoir en filet présente l'avantage de laisser passer les éventuels surplus de nourriture et un renouvellement permanent de l'eau.
Au bout de 2 semaines tu peux les transférer dans le bac de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
darling
30l
30l



Féminin
Age : 73
Localisation : Genêts(50)
Bac principal : 450 l ; néon bleu et noir, pelvicachromis Pulcher; apistogramma cacatuoides orange, corydoras aneus
Date d'inscription : 28/04/2008

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 04 Mai 2008, 10:07

Merci à tous pour vos bon conseils. Pour l'instant je les nourrie avec les microvers et les nauplies d'Artenia et ça se passe bien apparemment.
Et oui je les ai dans un petit isoloir construit selon l'idée de François. Vraiement une bonne invention, bravo!
J'ai l'impression comme s'il y aurai des centaines d'alevins tellement ça grouille dans le petit bac!!
je vous tiendrai au courrant de leur devenir!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 04 Mai 2008, 11:44

Le principal ennemi de la larve de corydoras est la pollution du bac..donc la dose de nourriture est à surveiller.....
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyJeu 08 Mai 2008, 17:14

Comment se portent les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
darling
30l
30l



Féminin
Age : 73
Localisation : Genêts(50)
Bac principal : 450 l ; néon bleu et noir, pelvicachromis Pulcher; apistogramma cacatuoides orange, corydoras aneus
Date d'inscription : 28/04/2008

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 10 Mai 2008, 20:10

Les petits de la premiere ponte vont bien
au secours aux bébés corydoras! Dscn0611

Ceux de la 2eme sa va pour l'instant ils sont nés le 8.
au secours aux bébés corydoras! Dmc_0310

On atend la naissance de la ponte d'hier
voila pour les nouvelles a+
Revenir en haut Aller en bas
Franck
2000l
2000l
Franck


Masculin
Age : 58
Localisation : Bruz (35)
Loisirs : vtt-discus-nature-
Date d'inscription : 15/10/2006

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 10 Mai 2008, 20:57

bravo , il y a du monde !
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 11 Mai 2008, 05:04

ca fait du monde a la maison!
s il faut en éberger...
nan,de toute facon je suis pas passionné par les cory,
par contre la reproduction, c est toujours intéressant.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 11 Mai 2008, 06:21

Ils sont marrants ! Ils ressemblent aux larves d' Aedes aegypti
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 11 Mai 2008, 09:15

Il y a combien d'adulte dans ton bac pour avoir eu autant de petits?
Vu le nombre, un congé parental s'impose pour être disponible afin d'élever cette marmaille!

Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 11 Mai 2008, 12:05

belle repro cheers
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyDim 11 Mai 2008, 12:21

Félicitations ,impressionant le nombre
Revenir en haut Aller en bas
darling
30l
30l



Féminin
Age : 73
Localisation : Genêts(50)
Bac principal : 450 l ; néon bleu et noir, pelvicachromis Pulcher; apistogramma cacatuoides orange, corydoras aneus
Date d'inscription : 28/04/2008

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyVen 16 Mai 2008, 21:28

salut à tous
me revoilà en France( 8 jours de vacances en Allemagne) et je retrouve ma nurserie qui s'est agrandi en mon absence: je dois avoir autour de 200 (ou même 300?) alevins cory de differents variétées. Mon mari s'en est occupé comme une mère et il n'y avait presque pas de pertes!! Dans 1 ou 2 jours je veux les mettre dans un bac +grand: j'ai un 10l, 50l et 90l. Est ce que quelqu'un peut me dire lequel serai le mieux adapté, vu leur petite petite taille et leur nombre? On dirai une fourmilière!
Je compte sur vous pour vos conseils..et mes cory's aussi!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptyVen 16 Mai 2008, 22:32

10L un peu petit et 50L a peu grand...
Voila ma façon de faire, qui n'est peut être pas la mieux....
Si je peux faire pondre un trio dans un 20L je le fais, sinon je récolte les oeufs que je met dans un pondoir a guppy et dans le 20L qui est rempli avec l'eau du bac des parents, et avec chauffage et filtre exhausteur....
ensuite et après l'éclosion je les garde dans le pondoir le temps qui résorbe leur sac, puis ceux qui n'aurai pas penser a ce barrer par les fentes, je les libère du pondoir et je commence la distribution de micro vers ou (nauplies morte)
Je leur met des alliés, des escargots pour les surplus de nourriture, mais pour ce qui est des micro vers ils reste vivant pendant plusieurs heures dans le bac, et je tapisse le sol sur le devant afin qu'ils ont toujours de la nourriture..

Le premier jour, tu ne vois personne mais ils comprennent vite ou la bouffe ce trouve....
Pour les changement d'eau c'est une fois par jour et 80% du bac que je remplace par l'eau du bac des parents
Le chauffage est placé à plat et à 1 cm du fond pour pouvoir siphonner sans débrancher le tout et je remplie, juste pour que mon filtre soit sous l'eau..

Je les laisse grandir jusqu'a qu'il font 1.5cm avec toujours micro vers et nourriture sèche et après je les transfert dans un 40L
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! EmptySam 19 Juil 2008, 13:31

Ils ont du bien grandir tes corys?
Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours aux bébés corydoras! Empty
MessageSujet: Re: au secours aux bébés corydoras!   au secours aux bébés corydoras! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours aux bébés corydoras!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebes corydoras
» Osmoseur ! AU SECOURS !!!!
» Maladie du tourni. Au secours.....
» Elevage d'escargots : au secours ça pue !!!!!!
» Bébés black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: