| quand on peut pas faire autrement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| |
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Jeu 07 Déc 2006, 18:22 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img388/6260/spa0094xi8.jpg voila | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Ven 08 Déc 2006, 12:11 | |
| | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Lun 11 Déc 2006, 11:51 | |
| je possede plusieurs petits bacs de 40 litres environs je voudrais monter une filtration en serie pour l'élevage d'alevins de discus. Quelqu' un a-t-il une méthode pour monter la filtration? sinon je vais faire mes changements d'eau bac par bac mais je trouve cela fastidieux car mon instal est à l'étage du garage merci d'avance............. | |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Lun 11 Déc 2006, 13:31 | |
| salut as tu essayé un gouttiere sur toute la longueur de tes bacs un reffoulement par bac et un exhausseur par bac vers la gouttiere
@+ | |
|
| |
françois R Admin
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Lun 11 Déc 2006, 17:43 | |
| Merci à toi lucho pour ta réponse.Non je n ai pas essayé cela.Mais j'avais plus l'idée d'avoir un seul filtre pour 3 bacs de façon à avoir les mêmes carracteristiques pour pouvoir changer les alevins de bac en fonction de leur évolution et de leurs affinités (dominance).et là je ne vois pas la façon d'équilibrer l'aspiration et le refoulement sauf si je mets des siphons (vase communiquant)mais je trouve cela dangeureux en cas d obturation. | |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Lun 11 Déc 2006, 19:50 | |
| salut justement avec l agouttiere une seule suffit pour 3 ou 4 bacs si tu la places a cheval au dessus de 3 bacs dans chaque bac un exhausseur pour remonter l eau dans la gouttiere ( ou une pompe par bac ) et une sortie au dessus de chaque bac pour le retour seul inconvenient l eau est la meme dans les 3 bacs un discours valant moins qu un petit dessin @+ | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
lucho 2000l
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement Lun 11 Déc 2006, 20:25 | |
| salut oui mais avec une gouttiere compartimentee tu ne change rien aux changements d eau tu fais toujours trois changements d eau un par bac alors que si ta gouttiere est commune le fait de faire baisser le niveau d un bac les trois font de meme donc un changement d eau unique a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand on peut pas faire autrement | |
| |
|
| |
| quand on peut pas faire autrement | |
|