| Petit probleme avec repro cacatuoides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 14:07 | |
| Mes cacatuoides ont pondu en bac communautaire et j'ai une 50aine de petits qui nagent autour de la mère! Seul problème, lors des pontes précédentes, les corydos allaient tout le temps chercher les petits, la mère paniquait (je pense ) et finissait par manger les petits!
Dois-je tenter à nouveau de laisser les petits dans le communautaire?
J'ai par ailleurs un bac compartimenté avec des bettas, je pourrais peut être ajouter un compartiment et y ajouter les petits seulement ce ne sont pas tout à fait les mêmes paramètres d'eau!
En plus les bettas dégagent des hormones!Sont elles dangereuses pour la croissance des petits?
Siphonner les petits n'est ils pas dangereux pour les petits?
Merci d'avance pour vos reponses! | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 14:10 | |
| Siphonnes les petits avec un petit tuyau amorcé en siphon et mets les dans un pondoir flottant dans le bac, ils seront à l'abri et tu pourras les élever tranquillement . | |
|
| |
flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 14:15 | |
| aie je n'en est pas!je vais donc bricoler un peu cet aprem!
et les mettre dans le bac des bettas, séparés?
Pourquoi la femelle mange les petits?car en fait elles les rapprochent parfois de la noix de coco en les attrappant dans sa bouche mais à la longue de les recracher contre le sol les petits "s'abiment" et puis desfois elle les mangent carrement! | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 16:23 | |
| Une mère c'est ce qu'elle a à faire, fais lui confiance Si elles en mangent certains c'est qu'ils doivent avoir un comportement anormal ou au bord de la mort je pense....d'autre part je ne pense pas que les petits s'abîment quand ils sont recrachés, tous les apistos font ça et ils ne sont pas "projetés" contre le sol à toute vitesse, enfin pas chez moi. Après les cory ça peut être la galère. Je pense que ça dépend du territoire de la mère. Selon la plantation où les décors en place il est peut-être plus ou moins facile de défendre ses petits contre "le monde terrifiant de l'extérieur" A voir.... En tous les cas félicitations pour la repro et bon courage +1 avec Pascal, la technique du pondoir est certainement la meilleure et la plus sûre | |
|
| |
flo 450l
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 17:00 | |
| | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 17:16 | |
| Salut flo, j'ai un doute au niveau de ton isoloir. Les trous qui me semblent en nombre insuffisant et un peut gros, ne risque t'ils pas de coincer par aspiration les alevins qui passeraient a coté ? | |
|
| |
flo 450l
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 12 Mai 2008, 18:12 | |
| je me suis posé la même question et j'ai ajouté des trous car il y avait plus d'eau à entrer qu'a sortir quand j'ai testé le système!!!
Quant à l'aspiration je ne pense pas vu le faible débit à la sortie du tuyau dont je doute de l'efficacité d'ailleurs)!
Affaire à suivre...espérons que ça fonctionne! | |
|
| |
flo 450l
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Dim 18 Mai 2008, 16:16 | |
| Voila une semaine que les petits sont dans le pondoir et aucune perte!C'était donc vraiment la meilleur solution!
Ceux qui restaient avec la mère sont encore la et elle les protège vraiment bien!
Jusqu'à quand je peux laisser les petits dans le pondoir?(il y en a une cinquantaine)! | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Dim 18 Mai 2008, 19:37 | |
| il faut les sortir si des déchets s accumulent au sol ou que tu sens que les alevins manquent de place mais a mon avis c est a toi doser le risque pris dans l aqua par rapport a celui de se nager dessus.
sinon remet en quelques un dans l aqua et laisse les autres dans le pondoir, tu véra vite ou ils sont le mieu et si la mère les rejette | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Dim 18 Mai 2008, 20:03 | |
| Non, il suffit de siphonner les déchet au fond de la nourrice. Ne les remets surtout pas dans le bac, continues comme ça jusqu'à ce qu'ils prennes quelques cms. Personnellement j'utilise des pondoirs en filet qui permettent de ne pas avoir trop de soucis de pollution il suffit de sortir le pondoir plusieurs fois de l'eau et l'opération de changement d'eau est faite en quelques secondes. | |
|
| |
flo 450l
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Dim 18 Mai 2008, 23:06 | |
| oui c'est ce que je fais tous les jours je siphonne doucement les dechets!J'ai recompté ce soir je n'en ai plus que 40 en fait dans le pondoir... Je vous tiens au courant de l'évolution!! | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 19 Mai 2008, 02:59 | |
| quand tu soulève le filet tu laisse les poissons dedan? il ne doivent pas apprécier quand mème | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Lun 19 Mai 2008, 07:43 | |
| - poulouf a écrit:
- quand tu soulève le filet tu laisse les poissons dedan?
il ne doivent pas apprécier quand mème Ah oui... et pourquoi ? | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides Mar 20 Mai 2008, 11:36 | |
| j ai constaté une surmortalité de mes alevins betta avec une simple élimination manuelle des déchets, mais peut etre que ca ca aurait été. j essayerais la prochaine fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit probleme avec repro cacatuoides | |
| |
|
| |
| Petit probleme avec repro cacatuoides | |
|