| algues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: algues Mar 13 Mai 2008, 19:15 | |
| bonjours à tous,
depuis environ 1 mois, j'ai remarqué la présence de je pense trois types d'algues. Une qui me fait comme des filament vert et qui s'accroche, une autre qui me fait comme "duveuteux" sur les racines de mon anubia qui est en train de repartir et également sur ma petite plante devant et la troisième fait comme des petites taches marron sur les vitres intérieures de l'aquarium. Je vais essayer de mettre des photos le plus vite possible ( j'ai pas retrouvé le cable qui relis mon ordi à mon appareil ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mar 13 Mai 2008, 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mar 13 Mai 2008, 21:13 | |
| je viens de voir que celle qui fait comme " duveuteux" 'acroche au vitre maintenant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mar 03 Juin 2008, 21:51 | |
| Pour ma j'ai aussi eu des pb avec des algues filamenteuse.Je pense avoir résolu mon pb suite à l'achat d'un couple de Pelmato.Maintenant il es pour ainsi dire nickel.
soltions essayer : crevettes japonica : résulats pas flagrant produit anti algues acheté sur ebay garanti non nuisible pour crevettes et poisons : résultats moyens pas de pb au niveau des crevettes mais j'y ai perdu quelques écailles
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mar 03 Juin 2008, 23:28 | |
| ton bac ca fait un mois environ qu il est en route ? avec du terreau? souvent au lancemant d un bac les algues apparaissent car le terreau degage bcp d elements nutritifs. pour ca l aqualite ce st super. tu connais tes parametres ? le melanoide aime bien aussi les filamenteuse mais je savais pas que les pelmato aimaient ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 11:51 | |
| ça fait deux mois environ maintenant. Là, l'aquarium est sous une couverture noire car on m'a dit qu'il fallait faire ça pour la pinceau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 12:17 | |
| reduire ton temps d eclairage et limite le brassage de memoire l algue en pinceau adore le brassage. qu as tu comme tubes sont ils vieux? si tu as un tube bleu enleve le. et limite le nombre d horrticoles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 15:55 | |
| j'ai 2 tubes 30W: 1 silvania standard "daylight" et 1 actizoo nominalTX (rose). Le silvania est neuf et l'actizoo a un peut plus d'un an. 10h d'éclairage: 9h-15h.....18h-22h c'est pas trop brassé, seulement la buse de refoulement de la décante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 16:04 | |
| pense a changer l actizoo. pourquoi coupes tu tes tubes dans l aprem? en eclairage constant tu es a 13 h. 9 h 22h. ce serrait cool si quelquu un d autre pouvait donne son avis mais tu devrais faire 9h 20h ou 9h30 20h30. voir meme moins tant que ta pas regle ton probleme d algues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 16:09 | |
| bah il y avait un poste qui avait été créé dans la rubrique adéquoite où il était dit que faire une coupure de 3h entre c'était pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 17:13 | |
| pour les pinceaux cela ne sers a rien de couvrir avec une couverture et rallumer ensuite car la pinceau est une des algues les plus reisistantes qui se nourrie de nitrates et presque pas de lumiere... donc a part mettre ton bac dans le noir complet ( pas seulement avec une couverture mais piece dans le noir aussi il y a pas de solution et la tu risques de faire crever toutes tes autres plantes et meme ecailles) la deuxieme solution est d enlever les plantes attaqués et bruler les pinceaux sur les racines ou pierres... mais en general le mieu est de vider completement le bac... derniere solution qu on vient de decouvrir avec fanfan, l ampullaire est un grand mangeur d algues pinceaux... donc bon courage a toi ps: evite aussi les coupures qui ne servent strictement a rien pour la pinceau ( a part un longue semaine mini) car tu stress beaucoup tes poissons et autres plantes, de plus d apres ce que je vois ton bac est en eau depuis peu donc soit patient et attend un petit peu que tout se stabilise...et pense a changer ton tube qui a un an... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Mer 04 Juin 2008, 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 07:56 | |
| ok, merci Florian. Donc je vais suivre tes conseils, je vais commencer par y mettre 2-3 ampoullaires. 2-3 suffiront non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 12:34 | |
| oh que oui ca devrait aller apres ca depend de leur taille, si tu veux moi je peux t en passer des petiots... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 18:22 | |
| des petiots petiots ?? il faut d'abord que je vende mon botia sidthimunki et après je pourrai en mettre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 18:58 | |
| echange le et tu auras des ampoules et un lotus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 19:03 | |
| tu penses que mon botia vaut le prix d'un lotus et de 2 ampullaires ? hum ... je suis pas sur moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 19:03 | |
| et j'ai pascal et gourenh qui se sont proposé de m'en donner ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 19:32 | |
| non bah c est juste plus sympa d echanger que de juste prendre, en general meme si c est donner j aime bien offrir un petit truc en echange, faut s arranger meme si c est pas du domaine aquariophile, d ailleurs ton vin etait tres bon avec la cote de boeuf le bigleux ça c est tres bien marié! , et pour le prix un botia a 12euros en magasin vaut bien un lotus et quelques ampullaires a 4euros en moyenne chacun :p mais apres je te comprends que tu veuilles recuperer une tite piece dessus bon courage pour ta vente |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 19:35 | |
| Si c'est un bulbe ton lotus, il vaut plus cher que son botia ... Il suffit d'aller sur floraquatic pour connaitre le prix des bulbes pour les lotus ... Environ 15€ ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 19:37 | |
| oui je sais bien benoit mais comme il a vu que je les donnais, tu imagines pas echanger!!! lol trop bon trop con mon papa m a toujours dit mouahhahahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 20:00 | |
| c'est pas ça mais vois-tu, j'ai 15 ans, pas d'argent de poche, pas d'aide de mes parents, seulement l'argent de l'anniversaire et "noel" donc je ne peut pas me pemettre " d'écarre". Après, je ne connaissais pas nn plus le prix des ampullaires et du bulbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 21:07 | |
| et bien si, saches qu en aquario les plantes coutent assez chere et quand c est des plantes un peu moins communes c est comme les poissons... mais merci benoit pr l info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 21:10 | |
| j'ai du parfum si tu veux . il est comme le bulbe, rare et assé cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 21:12 | |
| en plus tu veux me parfumer avec du truc de nana au passage!!! mdr |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 21:16 | |
| les négociation sentent houleuses... pardon, semblent houleuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 21:18 | |
| bah je ne connais pas tes gouts . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues Jeu 05 Juin 2008, 21:20 | |
| qui ne tente rien n'a rien . |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: algues Sam 07 Juin 2008, 00:16 | |
| pas de soucis, just a joke, histoire de détendre l atmosphère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algues | |
| |
|
| |
| algues | |
|