Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 filtre externe jebao 912

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre externe jebao 912 Empty
MessageSujet: filtre externe jebao 912   filtre externe jebao 912 EmptyVen 06 Juin 2008, 00:31

J'ai recu et testé le filtre externe Jebao 912 1000l/h.
Mes premieres impressions sont sur la presentation :
-un maque de finition aberrant. Les plastiques sont mais découpés et pleins de bavures.
-une notice pourav avec un petit texte qui sert a rien car tout ce qu'on sait déjà est écris dessus. Par contre, les choses qu'on ne sait pas, ça y est pas...
Meme si il faut pas avoir fait math sup, j'aurais bien aimé qu'ils decrivent le système de branchement des tuyaux.

-Ce n'est pas conseillé dans la notice mais il faut absolument nettoyer a fond toutes les parties de l'appareil. Il reste dans la cuve et sur les paniers, une couche de graisse, probablement un residu de la fabrication.

L'utilisation :
Malgrès l'aspect bas de gamme des plastiques, je dois avouer que c'est que du bonheur pour l'installation et la mise en route.

-Les paniers se chargent facilement et s'emboitent parfaitement.

-une fois le couvercle fermé et les tuyaux dans l'eau, reste plus qu'a presser la pompe d'amorce qui est sur le dessus de l'appareil. Il se rempli seul sans aucune difficulté.

-A la mise en route, la pompe fait un peu de bruit en crachant un peu d'air puis le silence ce fait. Vraiment un très bon point!

J'ai testé ses capacité de circulation en mettant une ouate déjà chargé et sale, un pain de mousse sale aussi et de la céramique.
Malgrès le fait que j'ai clairement surdosé la filtration (les bacs sont vraiment pleins et j'ai vraiment tassé le tout) la pompe arrive a débiter 800l/h (donnée pour 1000l/h)

Donc pour l'instant, je suis plutôt content de ce systeme, même si le manque de finition est vraiment flagrant. Mais a 35€, faut pas faire le difficile...
déplacé par modérateur
Revenir en haut Aller en bas
 
filtre externe jebao 912
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: