Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| bébé beta en péril!! | |
| | Auteur | Message |
---|
darling 30l
Age : 74 Localisation : Genêts(50) Bac principal : 450 l ; néon bleu et noir, pelvicachromis Pulcher; apistogramma cacatuoides orange, corydoras aneus Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: bébé beta en péril!! Lun 09 Juin 2008, 15:30 | |
| salut j'ai un couple de beta (combattants) qui ont pondu leurs oeufs dans la décante du bac; le mâle, fidèle à son role de père s'y est installé aussi et j'était obligé d'arrêter la pompe pour ne pas faire aspirer les oeufs. Maintenant j'ai besoin d'urgence de vos conseils: est-ce que je peux aspirer les oeufs avec une seringue et les placer, avec le mâle naturellement, dans un bac à température d'eau ambiante sans que les oeufs risquent qqc? Ou alors tout simplement: que dois-je faire?????? J'attends vos suggestions de toute urgence svp!!! Merci d'avance | |
| | | poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Lun 09 Juin 2008, 15:34 | |
| les bébé doivent rester a 26 degré,plus de 26 c est des déformations et moins un retard de croissance (ne descend pas en dessous de 24). sinon sépare la femelle car elle va les tuer et le male ca peut arriver a partir de la nage libre... regarde mon post sur les betta, ils y a des conseils et il y a un autre post tres complet. | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Lun 09 Juin 2008, 17:23 | |
| Arrêter une filtration, c'est encore une montée de nitrite qui arrive, donc au lieu de sauver les oeufs tu risques de tout perdre. A l'heure ou je poste, tes bactéries nitrifiantes sont mortes, donc attends toi a des problèmes sous peu. Prépare des changement d'eau, voir de la place dans un autre bac.............. J'espère pour toi que tout va bien se passer! | |
| | | poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Lun 09 Juin 2008, 19:16 | |
| je pense que laisser les petits avec juste un chauffage c est possible vu k il ne font qusiment aucun déchets.peut etre que tu peux les mettre dans un petit bac ou autre récipiant. pour les parents c est sur que la filtration est nécessaire.
d autres personnes peuvent ils infirmer ou confirmer mes dires?peut etre d autres solutions pour darling? | |
| | | chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Lun 09 Juin 2008, 19:26 | |
| Les Bettas sont dans la décante du bac de repro c'est bien ça? Si c'est ça, t'as pas besoin de décante dans un bac de repro normalement, tu aspire la m**** avec un tuyau de bulleur tous les jours en fesant gaffe aux petiots et c'est bon. Ton mâle, il a fait un nid ou pas? Je pense que la c'est foutu, car déplacer des oeufs, c'est pas top pour eux. Si tu as un nid, tu peux tenter de repécher les oeufs avec une seringue ou un tuyau de bulleur, si tu as du bol, ton mâle va ce rappeler que c'est ses petits sinon, il va tout te bouffer Enleve ton filtre, pendant la repro il est inutile. Bon courage quand meme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Mar 10 Juin 2008, 10:39 | |
| Si tu déplace les oeufs ils ne seront plus dans le nid qui sera détruit. Déja, tu auras de la chance si le mâle veut bien s'en occuper encore après ça et si il le fait il faudra qu'il reconstruise un nid de bulles et je ne sais pas les conséquences si les oeufs restent trop longtemps au sol car quand tout se passe bien, le mâle passe son temps à rattraper les oeufs qui tombent du nid et les remonte. Désolée mais je pense que tu perdra la ponte si tu les déplace... Si j'étais toi, je n'y toucherai pas, même si c'est pas trop pratique, attend la nage libre et retire le mâle. Bonne chance ! |
| | | poulouf 2000l
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Mar 10 Juin 2008, 14:40 | |
| +1 attend la nage libre avant de faire quoi que ce soit, après, ce serait moi je déplacerais les petits soit dans un autre petit bac soit dans un pondoir flottant et je relancerais la filtration pour ne pas tout perdre... en tout cas tiens nous au courant de l évolution de ce feuilleton de l été... | |
| | | darling 30l
Age : 74 Localisation : Genêts(50) Bac principal : 450 l ; néon bleu et noir, pelvicachromis Pulcher; apistogramma cacatuoides orange, corydoras aneus Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Ven 13 Juin 2008, 23:16 | |
| salut a tous malheureusement j'ai eu un gros problème de serveur et on m'a restitué l'internet qu'aujourd'hui. Entretemps le "problème bèta" c'est resolu tout seule: le mâle est resté avec les oeufs dans la décante; un jour il en est sorti...et les oeufs avaient disparus! Pas de petits!! Mais un grand MERCI à vous tous qui m'ont secouru avec vos conseils! Je croix la prochaine fois je saurai mieux m'y prendre. C'est quand même fascinant d'observer et de faire de nouvelles expériences! Et je trouve super la spontanéité avec laquelle vous avez réagi!!! bien cordialement | |
| | | chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! Dim 15 Juin 2008, 19:49 | |
| T'inquiete, c'est comme ça qu'on apprends.
Bon courage pour la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé beta en péril!! | |
| |
| | | | bébé beta en péril!! | |
|