J'ai eu ue portee debut septembre, et je les ai sorti (une bonne 20ene). Taux de mortalité 100%. Après discution a Gurvan, il faudrait mettre un bois dans l'aqua. ce que je n'avais pas.
J'ai eu une second portée quelques jours après que j'ai laissé dans le communautaire (une 30ene min). Tous les mondes va bien, je les laisse donc dedans jusqu'a ce qu'ils atteignent 4cm.
Lors des repas, ils sont tout autant de sorti que les autres poissons. Spectacle appréciable^^.
Le communautaire a énormément de cachette. Noix de coco, bois, plante. Ca joue surement a la survie. mais perso, je n'ai vu aucun poisson s'attaqué a eux.
Pour les parents , Je pense que c'est normal. Une fois sortit du nid, ils sont autonome 1 semaine après. C'est ce que j'ai remarqué chez moi.
La premières semaine , Ils pointent leur bout de leur nez au alentour du lieu de ponte et y retourne des qu'ils sentent une menace.
La semaine après, j'en avais partout et la plupart on pris logement sous une noix de coco a l'opposé de l'aqua.
Skath.
Ps: Je ne te dit pas de les sortir ou pas^^, je te fait juste partager mon experience frais d'il y a un mois^^.