Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement masses filtrantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes EmptyMer 18 Juin 2008, 13:45

J'ai un filtre interne biobox 2 et donc j'ai les masses filtrantes dans des petites boites en plastiques. Je voudrais savoir si je peux mettre dans la decante interne des masses filtrantes sans les petites boites.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes EmptyMer 18 Juin 2008, 20:54

bien sur mais c'est beaucoup moins pratique.par contre ne change pas tout en même temps fait le en 4 ou 5 fois.quelles masses filtrantes as-tu et quel sont celles que tu veux metres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes EmptyMer 18 Juin 2008, 21:15

J'ai en premier de la ouate ensuite du charbon actif que j'ai enlevé, une mousse grosse (10ppi) et enfin une cartouche appelée aquaclay qui, d'apres le mode d'emploi sert de support aux bactéries.

Je pensais juste remplacé ces cartouches par les memes masses mais sans les boites parce que c'est assez cher ces cartouches.
Je souhaitais aussi ajouter de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes EmptyMer 18 Juin 2008, 21:28

un conseil.je serais toi,je mettrais tout au fond la moitié du filtre en nouilles céramiques.en suite de la mousse bleue et ensuite 2 couches de perlon(ouate blanche).et toute les semaine tu jettes celle du dessus,celle du dessous tu la mets au dessus.et une neuve en dessous. je suis pas sur que c'est trés clair ce que je viens de dires? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes EmptyMer 18 Juin 2008, 21:40

C'est très clair merci pour ta reponse. Pour la tourbe je la met ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes EmptyMer 18 Juin 2008, 23:50

par contre pour le charbon si tu n as pas de traitement ou si tu n utilises pas d eau du robinet eivte. le principe du charbon est qu il fonctionne par affinite. il va donc te pomper par exemple des metaux lourds mais s il trouve quelque chose qui lui plait mieu il va tout te relacher d un coup et la c est le petard dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement masses filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Remplacement masses filtrantes   Remplacement masses filtrantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement masses filtrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masses filtrantes
» masses filtrantes
» je relance le débat d' ordre de masses filtrantes (lol)
» Le projet de remplacement d'un 240 l
» chauffage pour bac 200 litres remplacement juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: