Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de réponse sur un kit CO2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptySam 21 Juin 2008, 18:50

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un kit CO2 pour mon bac, mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas toujours confiance dans les vendeurs ( je ne dit pas ça pour toi Astre). lol!
Quelle marque, quelle type de kit CO2, comment l'utiliser au mieux sans nuire à nos amis les poissons ???

Mon bac fait 240 L.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils d'expert !!!! Besoin de réponse sur un kit CO2 607789

tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptySam 21 Juin 2008, 23:08

pas trop d infos a part surveiller ton ph l ideal est qu il soit couple a un phmetre pour eviter les chutes . il y a peu etre des infos sur un site de denherle.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptyDim 22 Juin 2008, 16:37

La marque à mon avis n'est pas très importante. Pour ce que je connais tu vas avoir le choix entre du JBL, du Sera, du Dennerle et du Dupla et tu peux avoir confiance en toutes ces marques, après s'il existe des systèmes "ebay" je ne sais pas.

Je pensecomme stephane qu'il est impératif de controler le pH et la concentration de CO2 diffusé, et ce à l'aide d'un test permanent plongé dans l'aquarium. On pourrait presque se fier que sur ce test mais il faut savoir qu'il est très long à réagir, ce n'est pas une mesure colorimètrique instantanée.

De toute façon si tu achètes un kit tout ça sera expliqué comme le fait qu'il ne faut pas dépasser 40 mg/L de CO2 dans l'aquarium pour la bonne santé de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:54

heu c est la marque qui m est venu a lesprit lol + 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:35

merci beaucoup à vous deux philakwa et stephane treg pour vos infos.

etes vous utilisateur de ce systeme ?

Y a t il des utilisateurs qui pourrait me repondre ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 00:44

moi perso non peu etre un jour. car si tu injectes de l acide carbonne le jour que tes plantes vont consommer tout en rejetant de l oxygene la nuit elles vont rejeter du co2 en plus de ton quit. je pense que sur le forum quelqu un doit l utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptyLun 21 Juil 2008, 11:34

Bonjour

Je te conseillerais de ne pas investir dans le matériel CO2 proposé par les fabricants aqua car le cout est exorbitant par rapport à ce que c'est (au départ et surtout au niveau des recharges).

Pour en avoir fait l'expérience, je te conseillerai:

- d'utiliser un réacteur
- d'utiliser une bonbomme CO2 rechargeable de grand litrage et de passer par un fournisseur non aquariophile

A titre d'ex: la bouteille non rechargeable dennerle de 500 g: 30 €
la bouteille rechargeable de 5kg: 25 €
le calcul est vite fait.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 EmptyLun 21 Juil 2008, 12:31

J'utilise enfin plutot j'utilisais un système CO2 Dennerle mais je l'ai coupé car mes plantes grandissent suffisament bien.

A mon avis son utilisation est justifiée dans le cas de vrai bac hollandais très richement planté et de surcroit avec des plantes exigeantes !

Si tu comptes avoir des plantes classiques un sol nutritif et un bon éclairage suffira. Pour confirmer hzpancistrus utilisais un système CO2 auparavant et l'a enlevé, va voir son bac il est splendide .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse sur un kit CO2   Besoin de réponse sur un kit CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponse sur un kit CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac 200 LITRES
» Vos conseille me porterons surement une réponse ;)
» Besoin d'idée
» J'ai besoin de vos lumieres...
» J'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: